conservation des données.

  • Réponses :23
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

30 juin 2018 à 15:35:48 via app

Bonjour à vous. J'aimerais avoir votre conseil au sujet suivant : mon épouse reçoit un smartphone de bas de gamme, elle utilise très peu le smart.

Je désirerais transférer sur son smartphone tout ce qui est sur le mien tout en conservant sur le mien ce qui s'y trouve : je suppose qu'il me faut faire une sauvegarde pour ce faire !
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre à partir de mon Samsung A3 2016 !
Merci d'avance de votre aide !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

30 juin 2018 à 16:35:57 via site

Salut !!

◾ Pour aller plus vite active la sauvegarde de ton appareil avec Google

paramètres > sauvegarde et réinitialisation> Sauvegarde de mes données activées

◾ Active la restauration automatique de tes applications toujours dans le même menu

◾Active le bluetooth de ton smartphone et celui de ta femme
◾Va dans tes paramètres > Google > configurer un appareil à proximité
◾Lance la recherche d'appareil , valide quand il aura trouvé celui de ta femme

Repasse pour me dire si c'est réglé

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

5 juil. 2018 à 10:37:18 via app

Bonjour Luna. Finalement pour différentes raisons, j'ai acquis un Huawei y 5 2018.
Tout en suivant tes conseils, mon A32016 Samsung ne reconnaît pas l'Huawei.
J'ai 2 indications. Impossible restaurer données sur Samsung cloud
Et : vous
devez installer vos applis sauvegardés pour restaurer vos applis et votre écran d'accueil.
Que penses-tu ? Merci de tes conseils.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

5 juil. 2018 à 10:55:35 via site

j'ai acquis un Huawei y 5 2018.
Tout en suivant tes conseils, mon A32016 Samsung ne reconnaît pas l'Huawei.

Ok , on va procéder par élimination

◾Commence par activer la sauvegarde de ton appareil avec Google sur le Samsung

paramètres > sauvegarde et réinitialisation> Sauvegarde de mes données activées

◾ Active la restauration automatique de tes applications toujours dans le même menu

◾Ouvre le Huawei de ta femme et ajoute son compte Google

Lors de la première installation, tu dois recevoir un message qui te proposes d'utiliser la sauvegarde de ton Samsung

◾Tu le sélectionnes et tu valides

Une fois que c'est fait dis moi ce qu'il te manque

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

5 juil. 2018 à 11:54:26 via app

Rien ne va Luna:toute la sauvegarde et la restauration se font sur mon compte Samsung.
Impossible d'ouvrir le compte pour mon épouse sur Huawei car si l'icône wi fi est bien allumée, les paramètres indiquent disconnect été de suite après l'avoir allumé.
Je ne sais que faire : les indications sur mes paramètres Samsung ne correspondent pas à tes indications.
Excuse-moi.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

5 juil. 2018 à 12:10:40 via site

Rien ne va Luna:toute la sauvegarde et la restauration se font sur mon compte Samsung.

Ok c'est mesquin

Je ne sais que faire : les indications sur mes paramètres Samsung ne correspondent pas à tes indications.

◾ Commence par installer son compte Google sur son Huawei.
◾ Oublie la sauvegarde de son Samsung
◾ Installe Send Anywhere sur les deux smartphones et transfert le reste par code QR

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estmob.android.sendanywhere

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 juil. 2018 à 12:50:10 via site

Etes-vous sûr de vouloir dupliquer un smartphone sur l'autre (medias, documents, applis, paramètres d'applis...)?
ou simplement garder une copie des fichiers utilisateurs?
Dans le deuxième cas, une sauvegarde avec les outils Samsung et Google cités plus haut n'est pas nécessaire. Une synchronisation avec un même compte Google sur les deux appareils pourrait même créer des problèmes et vous obliger à gérer et vérifier de temps en temps que les deux appareils sont bien synchrones. (au minimum, les photos, contacts)
Sans compter que votre femme peut utiliser son propre compte Google. Alors là, on va mélanger les contacts de votre compte et les siens dans le carnet d'adresse. Un bordel sans nom.
Si vous êtes dans le deuxième cas, une simple copie de fichiers sur PC puis sur téléphone suffit. Ou mieux, avec un transfert avec wifi explorer entre les deux appareils.

— Modifié le 5 juil. 2018 à 12:50:51

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

5 juil. 2018 à 13:13:28 via site

Si vous êtes dans le deuxième cas, une simple copie de fichiers sur PC puis sur téléphone suffit. Ou mieux, avec un transfert avec wifi explorer entre les deux appareils

Par défaut sur Andoid on n'a pas de PC ni de Mac.
C'est pour cette raison que la sauvegarde de son appareil est dans Google Drive .

— Modifié le 5 juil. 2018 à 19:22:53

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

5 juil. 2018 à 13:41:37 via app

Toujours rien ! Comme je n'ai pas de réseau :le sigle WiFi est bien allumé et le reste mais dans les paramètres, le wifi sans cesse connecté et reconnecté s'éteint sans cesse, je ne sais rien entrer étant hors réseau sur Huawei !

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 juil. 2018 à 14:26:43 via site

Luna

Si vous êtes dans le deuxième cas, une simple copie de fichiers sur PC puis sur téléphone suffit. Ou mieux, avec un transfert avec wifi explorer entre les deux appareils

Par défaut du Andoid on n'a pas de PC ni de Mac.
C'est pour cette raison que la sauvegarde de son appareil est dans Google Drive .

c'est pour ça que j'ai corrigé.
Et par ailleurs, l'accès à internet n'est pas automatique. Donc Googe drive, s'il elle peut être la solution idéale, elle n'est pas toujours pertinente (ne fonctionne pas dans toutes les situations).

Utile ?
Luna
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

5 juil. 2018 à 15:27:49 via app

Enfin tout est OK ! J'ai demandé à proximus center et il m'a été dit que je devais indiquer le mot de passe de ma b-box et tout s'est fait peu à peu avec Google drive ! Merci de vos efforts et de votre aide à tous.

Utile ?
Lunaskyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 juil. 2018 à 15:50:10 via site

Merci pour le feedback.

Je rebondis sur le sujet.
Est-ce qu'il est possible de lire le contenu d'un autre smartphone branché comme lecteur usb sur le port usb OTG?

J'ai essayé avec un Galaxy S4 et un S5, Android me dit bien qu'un périphérique est branché.
Sur le lecteur source, j'ai choisit MTP comme mode de transfert. Je vois bien une petit icône de charge aussi (450 mA, connecteur usb 2 oblige).
Mais sur le S5 qui a le S4 comme source de données USB, j'accède pas à ce lecteur USB, ni dans ES file explorer ni dans le gestionnaire de fichiers natif d'Android.
Ma première réaction a été de dire, c'est la faute à MTP, car Je n'ai aucun problème avec un disque dur ou une clé USB qui sont bien reconnus.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

5 juil. 2018 à 16:11:44 via site

Est-ce qu'il est possible de lire le contenu d'un autre smartphone branché comme lecteur usb sur le port usb OTG?

Oui sans aucun problème et sans connection internet.

Mais sur le S5 qui a le S4 comme source de données USB, j'accède pas à ce lecteur USB, ni dans ES file explorer ni dans le gestionnaire de fichiers natif d'Android.

Et depuis ta barre de notifications ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 juil. 2018 à 20:19:53 via site

Luna

Mais sur le S5 qui a le S4 comme source de données USB, j'accède pas à ce lecteur USB, ni dans ES file explorer ni dans le gestionnaire de fichiers natif d'Android.

Et depuis ta barre de notifications ?

Non plus.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 juil. 2018 à 01:14:15 via site

Pour ajouter de l'eau au moulin.
On peut utiliser Smart Switch (data smart switch).
La version pour Samsung: http://www.samsung.com/fr/smartswitch-transfert-mobile/

Finalement, j'ai testé entre deux Samsung avec une rallonge USB (USB male, USB femelle), d'un côté un adaptateur OTG (micro-usb mâle, usb femelle), de l'autre un simple adaptateur micro-usb mâle, usb mâle.
Le S5 et le S4 se voient.
Le transfert peut se faire via USB ou WIFI.
On peut transférer tout ou partie des contacts, musiques, photos...

— Modifié le 6 juil. 2018 à 01:15:08

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

6 juil. 2018 à 07:24:49 via app

Pour ajouter de l'eau au moulin. 
On peut utiliser Smart Switch (data smart switch). 

On ne le peut pas entre un Samsung et un Huawei !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
andropiit
  • Posts de Forum 32

6 juil. 2018 à 10:50:15 via site

Par contre attention si tu as beaucoup de données tu risques de ralentir le smartphone "bas de gamme"...

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 juil. 2018 à 13:03:50 via site

si, c'est pour faire une simple sauvegarde, puisqu'on a ici un Samsung, il vaut mieux faire une sauvegarde avec Smart switch sur carte SD.
ça évitera de potentiels ralentissements sur l'autre téléphone si la rom est plein à craquer.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

6 juil. 2018 à 13:41:22 via site

si, c'est pour faire une simple sauvegarde, puisqu'on a ici un Samsung, il vaut mieux faire une sauvegarde avec Smart switch sur carte SD.
ça évitera de potentiels ralentissements sur l'autre téléphone si la rom est plein à craquer.

Tu mélanges deux choses qui n'ont rien en commun : la synchronisation et la sauvegarde .

◾Installer son compte Google sur le nouveau smartphone permet de synchroniser son compte de récupérer sa boîte mail, ses jeux, ses applications, ses mots de passe enregistrés, son historique , ses contacts, agenda, messageries etc...en un clic.
Pas la sauvegarde !!!

◾La sauvegarde sur sa carte SD permet de sauvegarder ses photos,ses documents personnels.
La sauvegarde ne permet pas la synchronisation de son compte Google

Ce que recherche Paul ici, c'est la synchronisation de son compte Google sur son nouveau smartphone pour poursuivre ses activités.

— Modifié le 6 juil. 2018 à 13:42:48

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 juil. 2018 à 15:11:57 via site

Luna

si, c'est pour faire une simple sauvegarde, puisqu'on a ici un Samsung, il vaut mieux faire une sauvegarde avec Smart switch sur carte SD.
ça évitera de potentiels ralentissements sur l'autre téléphone si la rom est plein à craquer.

Tu mélanges deux choses qui n'ont rien en commun : la synchronisation et la sauvegarde .

◾Installer son compte Google sur le nouveau smartphone permet de synchroniser son compte de récupérer sa boîte mail, ses jeux, ses applications, ses mots de passe enregistrés, son historique , ses contacts, agenda, messageries etc...en un clic.
Pas la sauvegarde !!!

◾La sauvegarde sur sa carte SD permet de sauvegarder ses photos,ses documents personnels.
La sauvegarde ne permet pas la synchronisation de son compte Google

Ce que recherche Paul ici, c'est la synchronisation de son compte Google sur son nouveau smartphone pour poursuivre ses activités.

ok si Paul veut un miroir de son smartphone à tout instant.
Il n'empêche que ça peut poser des problèmes à l'utilisateur du smartphone qui sert de miroir.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

6 juil. 2018 à 15:50:21 via app

Ce n'est absolument pas un miroir, c'est son compte Google sur plusieurs appareils au même moment.

J'ai 4 appareils avec le même compte Google , toutes mes données sont synchronisées et avec Google Photos, je synchronise aussi mes captures d'écran, parce que j'en utilise beaucoup.

La seule qui n'est pas synchronisée avec Google c'est les quelques PDF , musique, vidéo que je n'ai pas téléchargé dans mon Drive.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 juil. 2018 à 20:01:59 via site

Luna

Ce n'est absolument pas un miroir, c'est son compte Google sur plusieurs appareils au même moment.

J'ai 4 appareils avec le même compte Google , toutes mes données sont synchronisées et avec Google Photos, je synchronise aussi mes captures d'écran, parce que j'en utilise beaucoup.

La seule qui n'est pas synchronisée avec Google c'est les quelques PDF , musique, vidéo que je n'ai pas téléchargé dans mon Drive.

Miroir Google synchro !!! :D
Et si la dame veut son propre compte Google sur son smartphone ... ?
Ben le môssieur il aura pas ses photos synchro ou les contacts tous mélangés, fusionnels entre les deux appareils, sur celui de la dame ! (angry)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

6 juil. 2018 à 21:36:38 via site

Ben le môssieur il aura pas ses photos synchro ou les contacts tous mélangés, fusionnels entre les deux appareils, sur celui de la dame

Bah preuve que ca existe des couples " heureux" , je ne vois que ça...

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 juil. 2018 à 23:40:43 via site

Luna

Ben le môssieur il aura pas ses photos synchro ou les contacts tous mélangés, fusionnels entre les deux appareils, sur celui de la dame

Bah preuve que ca existe des couples " heureux" , je ne vois que ça...

Alors soit sa dame est bien docile et ne se plaint jamais, soit il risque de se faire crier dessus au moindre ralentissement "avances totor ..."
Dialogue entre le mossieur et la dame: Qu'est-ce qu'y a, qu'est-ce qu'y a, c'est pas grave...
https://www.youtube.com/watch?v=Ipl67KqEkWc

(thinking)(laughing)

Utile ?
Répondre