Impossible de dérooter mon Samsung Galaxy S7 Edge

• Réponses :6
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 4

30 juin 2018 à 03:41:12 via site

Bonjour,
Comme écrit dans le titre je n'arrive pas à dérooter mon Samsung Galaxy S7 Edge. J'ai déjà essayé de flasher un firmware d'origine à l'aide d'ODIN; une fois mon téléphone allumé j'ai directement installé "Root Checker" afin de vérifier si la suppression du root avait fonctionnée.
Cependant un message assez embarassant s'affiche "Sorry! Root access is not properly installed on this device." J'ai donc effectué quelques recherches mais aucune ne m'a aidé. Je précise également que je ne peux pas ouvrir SuperSU car il m'indique qu'il n'y a pas de root sur mon téléphone.
Aidez moi je vous en supplie cela fait maintenant plus de 2 semaines que j'essaie d'enlever ce root pour faire fonctionner la garantie. :'(

Répondre
  • Posts de Forum 17 179

30 juin 2018 à 07:44:26 via site

Aidez moi je vous en supplie cela fait maintenant plus de 2 semaines que j'essaie d'enlever ce root pour faire fonctionner la garantie.

Pour dérooter je ne sais pas, mais pour la garantie , ce que je peux te dire c'est que le Root ne supprime pas la garantie légale et obligatoire en France.

C'est une obligation légale et non-contractuelle. Elle est prévue aux articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation.

Un défaut détecté dans les 2 ans est présumé exister au jour de l'achat. En cas de litige, ce sera donc au professionnel de démontrer que le défaut n'existait pas au moment de la vente, et non pas au consommateur de prouver l'inverse.

https://www.androidpit.fr/forum/756026/les-droits-du-consommateurs

Et non pas au consommateur de prouver l'inverse, ce qui veut qu'en cas de panne, le défaut existait par défaut avant l'achat et que c'est au professionnel de prouver le contraire

Quel est la panne de ton smartphone plus précisément ?

— Modifié le 30 juin 2018 à 14:06:24

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 4

30 juin 2018 à 13:48:04 via site

Bonjour,
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide mais il s'avère que c'est moi qui ai effectué le root pour des raisons personnelles et j'ai ensuite regretté. J'aimerais donc maintenant le supprimer. Je pense donc que le professionnel n'aura aucun problème pour prouver que le défaut n'existait pas lors de l'achat.
Je n'ai pas bien compris votre dernière question "Quel est le ("la" j'imagine) panne de ton smartphone plus précisément ?".
Merci de votre aide.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 179

30 juin 2018 à 14:09:02 via site

Je pense donc que le professionnel n'aura aucun problème pour prouver que le défaut n'existait pas lors de l'achat.

Le professionnel n'a pas à prouver que tu as rooté ton smartphone, mais que le Root est la cause direct de la panne.

La Directive 1999/44/CE de l’Union européenne oblige ainsi tout fabricant qui vend ses appareils à l’intérieur du territoire européen à offrir une garantie de deux ans sur ses produits et tous leurs composants. La garantie est bien une garantie matérielle : quelles que soient les manipulations logicielles effectuées précédemment, si la malfonction de votre mobile est liée par exemple à un transistor, un écran, une batterie ou à un processeur défectueux, c’est bel et bien la responsabilité du fabricant qui est engagée. Ce dernier ou son distributeur doit remplacer l’appareil ou la pièce défectueuse et prendre à sa charge tous les frais induits.

https://www.androidpit.fr/forum/757834/c-est-quoi-le-knox-warranty-void-sur-samsung

C'est pour cette raison que je t'ai demandé quel était la nature de cette panne plus précisément ?

— Modifié le 30 juin 2018 à 14:12:08

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 4

30 juin 2018 à 14:47:47 via site

Excusez moi si je ne me suis pas bien justifié mais je n'ai signalé aucune panne. Je cherchais tout d'abord à savoir quelles étaient les raisons pour lesquelles le message d'erreur signalé "Sorry! Root access is not properly installed on this device." est présent quand j'effectue un check du rootage de mon téléphone.
Encore une fois désolé si je me suis mal expliqué.
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème. :)

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 179

30 juin 2018 à 14:59:40 via app

Excusez moi si je ne me suis pas bien justifié mais je n'ai signalé aucune panne

Ok, alors tu ne peux pas enlever le Root sur Samsung à cause du compteur Knox, comme expliqué dans ce lien

https://www.androidpit.fr/forum/757834/c-est-quoi-le-knox-warranty-void-sur-samsung

— Modifié le 30 juin 2018 à 16:37:10

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 4

30 juin 2018 à 16:33:47 via site

D'accord merci beaucoup... C'est donc trop tard pour ma part j'aurais du mieux me renseigner avant de rooter mon téléphone. Encore merci pour l'aide !

Utile ?
Répondre

Articles recommandés