4 façons pour réinitialiser son smartphone !!

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  • Posts de Forum 17 178

26 juin 2018 à 11:32:09 via site

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⏩Comment réinitialiser son smartphone ⏪

Tout comme la sauvegarde, il existe plusieurs façons de réinitialiser son smartphone en fonction des situations

😚 C'est ce que nous allons voir, découvrir peut être !!

— Modifié le 26 juin 2018 à 21:28:05

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 17 178

26 juin 2018 à 11:55:13 via site

🎯 On suspecte un malware

Quand on suspecte la présence malware la solution la plus fiable pour s'en débarrasser est de réinitialiser son smartphone à condition de se désynchroniser de tout ses comptes avant !!

📝Sinon la réinitialisation va ne servir qu'à le réinstaller !!

On sauvegarde si ce n'est pas déjà fait
◾On se désynchronise de l'ensemble de ses comptes

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Paramètres > compte

◾On sélectionne un par un les comptes qui sont affichés dans ce menu

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◾On clique sur " menu " ( les trois petits points en haut à droite )
◾On sélectionne " supprimer "

🎯Est- ce que ça va supprimer mon compte ?

NON, cette opération va juste supprimer le compte de mon smartphone

✍️Une fois qu'on a supprimé de son téléphone, l'ensemble des comptes présents dans ce menu , on peut réinitialiser son smartphone.

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Paramètres > sauvegarde et réinitialisation > rétablir la configuration d'usine

◾On clique sur réinitialiser.

— Modifié le 1 oct. 2018 à 19:55:26

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 17 178

26 juin 2018 à 12:08:27 via site

🎯 En cas de perte ou de vol !!

En cas de perte ou de vol, on peut réinitialiser son smartphone à distance à l'aide de son compte Google à condition de l'avoir activé avant !!

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Localiser mon appareil

◾ À Google

Paramètres > Google > Sécurité > Localisé mon appareil > activé

◾ À Sécurité

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Paramètres> sécurité > Administrateur de l'appareil > Localiser mon appareil

🎯Depuis son navigateur en tapant " Rechercher mon téléphone "

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◾Je sélectionne mon appareil

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◾Je peux le faire sonner
◾Je peux le localiser sur une carte.
◾Rechercher des activités suspectes
◾Se déconnecter de son compte Google en cas de perte ou de vol

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◾Contacter son opérateur en cas de perte ou de vol

Votre opérateur doit pouvoir vous aider en désactivant votre carte SIM, en commandant une nouvelle carte SIM ou en redirigeant vos appels vers un nouveau numéro.
Cette opération peut également vous protéger contre l'usurpation d'identité. En effet, la personne ayant trouvé votre téléphone pourrait utiliser des SMS pour accéder à vos informations, envoyer des SMS en votre nom ou passer des appels coûteux.

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◾Réinitialiser son smartphone

😚 Sur Android on doit tous activer ces deux autorisations pour avoir les moyens de protéger ses données en cas de vol ou de perte !!

— Modifié le 26 juin 2018 à 13:11:48

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 17 178

26 juin 2018 à 13:04:55 via site

🎯 En cas de changement de smartphone

Quand on souhaite donner son smartphone à l'un de ses proches ou quand on souhaite le revendre, on doit être particulièrement vigilant en effaçant le plus de trâces possibles !!

🍀Pas de sauvegarde avec son compte Google et pas de restauration automatique

On commence par désactiver la sauvegarde de son appareil avec son compte Google

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paramètres > Sauvegarde et réinitialisation

◾On sélectionne " Sauvegarder mes données " et on désactive

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◾On désactive la restauration automatique !!

🍀On se désynchronise de tout ses comptes

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(danger)Cette étape est obligatoire en cas de revente !!

Supprimer, pour supprimer de son smartphone.

Cette opération ne va pas supprimer nos comptes, elle va permettre de se désynchroniser de tout nos comptes sur notre smartphone, pour éviter qu'ils se retrouvent ajouter avec les comptes du nouveau propriétaire !!

🍀 Les Wipes mieux que la configuration d'usine

Pour effacer la maximum de traces, on passe par le mode Recovery de son smartphone

(danger)Les pré-requis

◾Son smartphone doit avoir 50 % de charge.
◾Il doit être éteint .

✍️Les Wipes Sur Samsung

◾ On appuie sans lâcher sur Volume Plus + Home + Power
◾ Quand l'écran s'allume on relâche les touches.
◾ On sélectionne avec la touche volume " Wipe Cache Partition" et on valide avec Power.
◾ On sélectionne "Yes " et on valide avec Power.
◾ On sélectionne " Wipe Data /factory reset "
◾ On sélectionne “Yes – delete all user data” puis on appuie sur “Power” pour confirmer
◾ On Sélectionne “Reboot system now” puis sur “Power” pour confirmer.

✍️ Les Wipes sur les autres smartphones :

◾ On appuie sans lâcher sur Volume Plus + Power.
◾ Quand l'écran s'allume on relâche les touches.
◾ On sélectionne avec la touche volume " Wipe Cache Partition " et on valide avec Power.
◾ On confirme en selectionnant " Yes " avec la touche Power
◾ On sélectionne " Wipe Data /factory reset "
◾ On sélectionne “Yes – delete all user data” puis on appuie sur “Power” pour confirmer
◾ On Sélectionnez “Reboot system now” puis sur “Power” pour confirmer.

🔔Au démarrage de son smartphone, on vérifie qu'il n'y a pas de message de sécurité d'affiché , de ce type :

Cet appareil a été verrouillé suite à une réinitialisation anormale des données d'usine. Connectez-vous au compte auquel vous vous êtes déjà connecté sur cet appareil pour confirmer qu'il vous appartient."

◾Si oui

C'est qu'on a oublié de se désynchroniser de son compte Samsung ou de son compte Google de son appareil !!
On retroune dans ses paramètres > compte > on supprime le ou les comptes qu'on a oublié et on recommence les Wipes !!

◾Si aucun message de sécurité ne s'affiche

On peut se débarrasser de son smartphone, l'esprit serein !!

😚 En cas de doute, on pose ses questions sur le forum !!

— Modifié le 21 sept. 2018 à 08:06:12

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 17 178

26 juin 2018 à 15:23:20 via site

🎯En cas de Bug

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On peut avoir besoin de réinitialiser en cas de bug, quand arrive des messages d'erreur avec une application système ou bien suite à une mise à jour.

📌 On commence par un Wipe Cache partition !!

On ne réinitialise pas son smartphone dès les premiers bugs venus, on procède par étape et on commence par effectuer un Wipe Cache Partition !!

(danger)Les pré-requis

◾Son smartphone doit avoir 50 % de charge.
◾Il doit être éteint .

✍️Le Wipe Cache Partition sur Samsung

◾ On appuie sans lâcher sur Volume Plus + Home + Power
◾ Quand l'écran s'allume on relâche les touches.
◾ On sélectionne avec la touche volume " Wipe Cache Partition" et on valide avec Power.
◾ On confirme en selectionnant "Yes " et on valide avec Power.
◾ On sélectionne “Reboot system now” puis sur “Power” pour confirmer.

✍️ Le Wipe Cache Partition sur les autres smartphones :

◾ On appuie sans lâcher sur Volume Plus + Power.
◾ Quand l'écran s'allume on relâche les touches.
◾ On sélectionne avec la touche volume " Wipe Cache Partition " et on valide avec Power.
◾ On confirme en selectionnant " Yes " avec la touche Power
◾ On Sélectionne “Reboot system now” puis sur “Power” pour confirmer.

📌 Si les bugs ne sont pas corrigés alors on réinitialise !!

On choisit de méthode de sauvegarde
◾On se désynchronise de tout ses comptes, exactement comme si on suspectait un malware

😚 Bonne réinitialisation sur Android !!

— Modifié le 21 sept. 2018 à 08:08:15

Keep Calm and Love Android.

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