Comment faire de meilleures photos avec son smartphone

• Réponses :26
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 28 428

6 sept. 2018 à 12:56:18 via site

📣Gratuit jusqu'au 12 septembre

image

HD Camera PRO

Créez des photos avec des effets différents, des fonctionnalités Pro comme le verrouillage manuel de l'exposition, ISO manuel, balance des blancs, vue de la caméra HD, grille dorée et surtout la possibilité d'enregistrer au format RAW

🤔Enregistrer au format RAW, mais pourquoi faire ?

RAW est un format de fichier pour les images numériques. Ce n'est pas un format standard, mais plutôt la désignation d'un certain type de fichier créé par des dispositifs tels que les appareils photo numériques ou les scanners et caractérisé par le fait de n'avoir subi que peu de traitement informatique.

Peu de traitement informatique, ce qui nous permet de plus grande possibilités pour les modifier dans Photoshop, comme par exemple :

◾L’exposition
◾Le contraste (notamment avec les courbes)
◾La balance des blancs
◾La saturation et la vibrance des couleurs

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 28 428

18 sept. 2018 à 12:22:21 via site

(thinking)Ma photo a peu trop de bruit ...

image

Le vélo !!

Photo prise avec le XZ2 Premium , c'est une photo avec du bruit, prise dans des conditions difficiles !!

Cette scène avec le vélo dans une rue sombre est difficile pour les appareils photo. Même si le Sony Xperia XZ2 Premium s'en est le mieux sorti, il y a malgré tout beaucoup de bruit, mais c'est malgré tout mieux que ce que propose Huawei avec son P20 Pro. Sony reprend donc la tête, 2:1.

Des conditions difficiles qui sont la clé de la réussite, pour transformer ses photos en œuvre d'art, profitons en !!

image

🍃Looq

Looq, c'est l'intelligence artificielle au service de l'art, où il suffit de choisir un filtre pour transformer instantanément ses photos bruitées en véritable chef d'œuvre !!

image

🍃De l'effet wahou garanti !!

24 flitres plus précisément, mais ils ne sont pas tous gratuit !!

Répondre
  • Posts de Forum 28 428

14 oct. 2018 à 18:40:48 via site

(thinking)J'ai encore raté ma photo ...

image

Note 9 VS iPhone XS

Note 9 et iPhone XS ont raté leur test en contre jour, vite une application pour les sublimer !!

image

Vinci

Vinci transforme nos photos en œuvre d'art, plus de 30 filtres sont disponibles gratuitement.
Des filtres qui donnent envie de rater ses photos !!

image

:*De l'effet Wahou en barre , plus d'idées pour transformer ses photos

https://www.androidpit.fr/forum/782219/applications-pour-transformer-ses-photos

— Modifié le 25 déc. 2018 à 16:20:18

Répondre
  • Posts de Forum 10

16 oct. 2018 à 10:34:44 via site

Bonjour ! Je ne suis pas de ceux qui sont tout le temps en train de prendre des photos. Toutefois, il y a certaines occasions qu’il faut impérativement immortaliser. Donc, ces conseils et astuces peuvent être vraiment utiles. Le sujet de Luna sur l’utilité d’ISO m’a vraiment appris pas mal de choses. Merci beaucoup.

Répondre
  • Posts de Forum 28 428

20 oct. 2018 à 20:09:17 via site

(thinking)Pour éliminer, effacer, décaper , supprimer !

Wipe Out

Avec cette application, on peut effacer ce que l'on veut sur ses photos :

image

◾ Avec l'outil lasso, je peux sélectionner l'élément à supprimer.
◾ C'est très rapide, le remplissage est automatique.

image

❣️Mais pas seulement.... Je peux cloner

Peut cloner un élément de sa photo.
Il suffit d'entourer la zone à cloner, pour la reproduire autant de fois que l'on veut.

🍃Sans être rapide, ce n'est pas si long et c'est déjà ça !!

Répondre
  • Posts de Forum 28 428

8 avr. 2019 à 20:25:34 via site

image

⏩Le mode Macro ⏪

En activant la macro dans le mode manuel de mon Moto Z2 Play, je peux capturer de jolies gouttes d'eau, mais pas seulement, je peux surtout créer un effet de flou saisissant , voir impressionniste !!

image

De quoi avoir matière pour créér de plus belles compositions encore à l'aide de Mirror Lab avec lequel on va pouvoir ajouter des formes sur ses photos

image

◾Des carrés, des ronds, des cœurs

image

◾Une ou plusieurs formes ensembles.

🍃Pour de belles compositions avec de mon côté un smartphone à 179€

Répondre
  • Posts de Forum 28 428

10 avr. 2019 à 19:31:27 via site

image

Les cinq astuces de Sony pour capturer ses animaux

Qu'on se le dise nos animaux sont irrésistibles, mais qu'il est difficile de leur demander de ne pas bouger !!

Les animaux domestiques ne font souvent pas attention à nos ordres , et rester immobile pendant que vous trouvez l'angle exact n'est pas sur leur liste de choses à faire.

image

📣Les cinq astuces de Sony tout de suite, son chat ensuite !!

◾Soyez patient

Même les animaux de compagnie bien entraînés ne feront pas ce que vous voulez la première fois. Assurez-vous qu'ils sont à l'aise et ne les obligez pas à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas. Capturez les moments spontanés qu'ils créent eux-mêmes.

◾Friandises, jouets et récompenses

Ajoutez du mouvement à la vidéo avec une balle, un jouet préféré ou un tour (comme un retournement). Cela rendra votre vidéo plus intéressante.

◾Gardez la main ferme, assurez-vous que l'éclairage est suffisant

Il pourrait être utile d’utiliser un trépied ou un stabilisateur pour garder la main ferme, cliquer au meilleur moment sans se fatiguer.
À l'intérieur, restez dans une pièce bien éclairée et, si vous partez en promenade ou dans le jardin, choisissez des heures de soleil.

◾Utilisez leurs expressions naturelles

Ne les capturez pas simplement assis, un bâillement ou un grognement peut ajouter de la vie et de la vivacité à l’image.

◾Soyez créatif avec vos angles

Lorsque vous voyez des gens se prendre en photo pour les médias sociaux, il n'est pas rare de voir le photographe s'accroupir pour prendre la photo parfaite. Et la même chose s'applique aux animaux de compagnie! N'ayez pas peur de paraître un peu ridicule, car l'image obtenue ne le fera certainement pas!

image

:*Mon miaou éclairé au soleil, sans bouger, expression naturelle, pas trop de Friandises merci Sony !!

Répondre