Comment savoir si son smartphone ou sa tablette est OTG

  • Réponses :12
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

22 juin 2018 à 17:51:11 via site

🔔Comment savoir si son smartphone ou sa tablette est compatible OTG

🍀Pour que son smartphone ou sa tablette soit compatible OTG , il faut qu'il soit au minimum USB 2.0 avec en plus écrit dans les caractéristiques techniques :

◾USB Host

La norme USB Host (hôte en français) est une version “ intelligente ” de l'USB. Un appareil disposant d'un port USB Host peut lire le contenu d'un périphérique USB sans avoir besoin d'un ordinateur.

◾USB OTG: On The GO

Avec elle, les deux appareils sont sur un pied d'égalité et peuvent jouer indifféremment le rôle de maître ou d'esclave. Ainsi, les périphériques compatibles avec la norme OTG sont capables d'ouvrir une session et contrôler la connexion.

😚 Voyons maintenant concrétement , comment ça se passe ...

— Modifié le 22 juin 2018 à 17:54:54

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

22 juin 2018 à 17:53:04 via site

🔔Pour connecter un clavier, une souris, une clé USB, une manette à son smartphone ...

Avec un câble OTG

Il y a sur le marché des câbles OTG, que l'on choisira en fonction de ses besoins !!

image

UGREEN OTG : 6,99€

C'est le câble OTG classique avec lequel on peut connecter son smartphone à une clé USB, un clavier, une manette , une imprimante, une souris comme sur la vidéo !!

😒 Et si je le trouve trop gros en plus d'être très laid !!

image

Adapteur USB OTG : 5,99€

C'est 5 € pour avoir deux adapteurs avec les même propriétés plus un style nomade pour les emmener partout !!

💡Et quand on a besoin d'un câble OTG pour libérer de l'espace sur son smartphone et transférer ses fichiers entre ses appareils avec un encombrement réduit au minimum....

image

SanDisk Ultra 32Go Dual Drive pour appareils mobiles : 13,10 €

C'est une clé OTG d'une capacité de 32GO pour libérer de la place en toute simplicité !!

◾Libérez de l'espace sur votre smartphone ou tablette Android compatible OTG

Grâce à ses connecteurs micro-USB et USB 3.0, vous pouvez déplacer du contenu facilement pour laisser place à des photos et vidéos.

◾Sauvegarde automatique des photos et vidéos

Sauvegardez automatiquement vos photos, vidéos et contacts depuis votre appareil Android vers la clé lorsqu'elle est connectée.

◾Double connectique micro-USB et USB 3.0

Une conception fine et rétractable avec connecteurs micro-USB et USB 3.0. Le connecteur USB 3.0 est ultra-performant et rétrocompatible avec les ports USB 2.0.

◾USB 3.0 haute vitesse pour des transferts de fichiers ultra-rapides

L'USB 3.0 haute vitesse vous permet de transférer un film complet sur la clé plus rapidement qu'avec une clé USB 2.0 standard jusqu'à 150 Mo/s.

🍀 L'application Sandisk pour tout piloter !!

😚 C'est 13,10 € une fois, pour tout sauvegarder sur son PC !!

— Modifié le 1 avr. 2020 à 07:39:12

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

22 juin 2018 à 18:16:35 via site

🍀Et quand il n'y a rien d'écrit l'astuce !!

Quand il n'y a rien d'écrit dans les caractéristiques de son smartphone ou de sa tablette, on peut essayer de passer par les options pour les développeurs pour activer le débugage OTG

image

Les options pour les développeurs

Lorsqu'on smartphone est USB 2.0 , on peut essayer d' activer la connection OTG en sélectionnant la configuration USB.

Paramètres > options pour les développeurs > sélectionner la configuration USB

◾ On sélectionne MTP ( Media Transfert Protocol )

😚 Et normalement ça fonctionne !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

6 juil. 2018 à 16:26:02 via site

🔔 Comment connecter un clavier avec un câble OTG

Pour connecter son clavier à son smartphone, il suffit simplement de brancher le clavier au cable OTG et le câble OTG à son smartphone.

💡Dans ses paramètres on a accès aux raccourcis compatibles avec son appareil

image

Paramétres >Langues et saisie > Clavier physique

image

Câble double USB : 7,99 €

Quand on souhaite ajouter une souris à son smartphone en plus de son clavier ou lorsqu'on a besoin de recharger son smartphone pendant que l'on travail au clavier, on a besoin d'utiliser d'un câble double OTG.
Pas cher, ils ont l'avantage de fonctionner sur tout les modèles .

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

6 juil. 2018 à 16:33:00 via site

🏖️ Quand a besoin d' emmener son clavier partout !!

image

Un clavier pliable 59,99 : 28,99 € ⏪

🍀Un clavier pliable oui mais !

▪️Compatible avec 3 systèmes d'exploitations principaux : iOS (iPhone 6S, 6S Plus,iphone 8, iPad Pro) / Android (sauf sumsung S7)/ Windows.
▪️Construit à base d'aluminium de qualité avionique, assure une excellente stabilité, rapidité et précision. Finition brillant anodisé et mat procure un touche remarquable. Les touches peuvent supporter environ 3 millions de frappes
▪️Intègre une batterie Li-Polymère rechargeable procurant plus de 30 jours d'utilisation effective(en moyenne 2 heures par jour), 90 jours en mode veille, juste une seule charge.

😒 Plié oui mais plié comment ?

image

(hug) De la taille d'un smartphone !

🏖️ Je peux l'emmener partout, le mettre dans mon sac, dans ma poche.

— Modifié le 6 juil. 2018 à 16:34:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

6 juil. 2018 à 17:04:57 via site

image

Clavier perdu !!⏪

🍀On refait le post d 'Alain ...

Depuis quelques heures plus moyen d'envoyer des messages via ma boite mails, mon CLAVIER n'apparait plus ...!!!!
Mon écran s'est mis en veille , je ne peux plus faire mon passe que faire ???

La première chose à faire, un Wipe Cache Partition

On a besoin d'effectuer un Wipe cache partition sur son smartphone, quand on est victime d'un bug avec une application système comme son clavier par exemple.

◾On utilise son câble OTG , quand le Wipe Cache Partition n'a pas résolu le problème

On banche sa souris pour faire son schéma, son clavier pour le code.

◾On vide le cache , on efface les données de son clavier

Paramètres> applications > on sélectionne son clavier

image

On vide le cache, , on efface les données

(danger) Toujours rien !!

Le safe mode ou mode sécurisé

On redémarre son smartphone dans le Safe Mode pour vérifier si son clavier fonctionne normalement dans ce mode.

Si son clavier fonctionne normalement dans ce mode, il s'agit d'un bug avec l'une de ses applications ou d'un malware.

💡On commence par désinstaller toutes ses applications récentes

🔔Si ça ne change rien ou que son clavier n'apparait pas non plus dans le safe mode , on réinitialise son smartphone sans hésiter :

On commance par sauvegarder ses données
On réinitialise depuis ses paramètres en se désynchronisant de tout ses comptes avant

📌C'est très important pour ne pas réinstaller le malware !!

😚 En cas de doute, on pose ses questions sur le forum !!

— Modifié le 1 août 2018 à 14:18:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

1 août 2018 à 14:14:33 via site

(thinking)Besoin d'une clé USB avec beaucoup plus de capacité ...

image

Sandisk Ultra 128 Go Clé USB 3.1 Type-C : 53€

Un clé de 128 GO pour libérer, sauvegarder, transférer ses fichiers entre ses appareils

Il est facile de transférer le contenu de vos appareils et de votre PC ou Mac compatibles de type C 3.1 , de sorte que vous ne manquerez jamais de place sur votre smartphone.

◾Pour libérer de la place sur son smartphone✓
◾Pour sauvegarder ses fichiers ailleurs que dans le cloud✓
◾Pour les avoir toujours soi, disponible hors connexion ✓
◾Pour transférer ses fichiers entre tout ses appareils ✓

🍃 Hors de son smartphone et hors du cloud, c'est le meilleur moyen de protéger ses fichiers !!

— Modifié le 24 juin 2019 à 00:11:47

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Rim
  • Posts de Forum 3

23 juin 2019 à 17:32:13 via site

Bonsoir
J'ai aussi ce problèmes, mais quand je vais dans < options pour les développeurs >, il y a pas configuration USB. Il y a juste < débogage USB > et si besoin à activer

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

24 juin 2019 à 00:14:28 via app

J'ai aussi ce problèmes, mais quand je vais dans < options pour les développeurs >, il y a pas configuration USB. Il y a juste < débogage USB > et si besoin à activer

Salut !!

C'est bien la même chose, les paramètres ne sont pas tous traduit de le même façon, mais ça ne change rien, à leur propriété.

Keep Calm and Love Android.

Rim

Répondre
Rim
  • Posts de Forum 3

24 juin 2019 à 01:34:25 via site

Merçi pour la réponse mais je précise que malgré l'activation < débogage USB >, le téléphone ne reconnait pas la clé USB.
Je ne sais quoi faire ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

24 juin 2019 à 10:53:28 via site

Merçi pour la réponse mais je précise que malgré l'activation < débogage USB >, le téléphone ne reconnait pas la clé USB.

Tu as un Huawei Y5 de 2015 toujours sous lolipop avec 8 Go de Rom , 1 Go de RAM.

Alors tout de suite bravo d'avoir tenu jusque là avec si peu de mémoire vive et d'espace de stockage , un exploit que je ne m'explique que d'une seule façon, tu n'es pas un utilisateur actif, tu ne télécharges pas d'application, tu ne fais pas de photo c'est sûr et le peu d'espace qui te reste c'est pour assurer les mises à jour de tes applications préinstallées.

Je te confirme que ton smartphone n'est pas OTG et qu'il n'y a rien à faire, mais par contre ce que je voudrais savoir c'est qu'est-ce que tu peux bien avoir à mettre sur ta clé USB ?
Par ailleurs je tiens à te signaler que ton smartphone est une faille de sécurité et qu'il est vraiment temps d'en changer, tu ne crois pas ?

— Modifié le 24 juin 2019 à 23:51:16

Keep Calm and Love Android.

Rim

Répondre
Rim
  • Posts de Forum 3

24 juin 2019 à 21:45:02 via site

En fait l'appareil est devenu lent et j'avais beaucoup de fichiers qui occupent toute la mémoire.
Merçi pour toutes ces explications et franchement bravo à vous.
Bonne soirée.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

24 juin 2019 à 22:15:13 via app

j'avais beaucoup de fichiers qui occupent toute la mémoire. 

Alors si tu as trop de fichiers il existe des applications pour transférer ses fichiers sur son PC en wifi direct , par code QR ou par connexion FTP, par exemple comme avec Airmore

image

AirMore

Airmore , c'est l'application qui nous permet de connecter son smartphone à n'importe quel autres appareils : PC, Mac, tablette, chromebook en un clic depuis son navigateur

◾ Je tape l'adresse : web.airmore .com
◾ Je capture le code QR avec mon smartphone

image

🔌La connexion entre mon smartphone et mon PC, Mac, tablette, Chromebook est établie ⏪

◾Pour importer exporter ses images , vidéos , applications , documents, fichiers etc...

image

◾ Pour accéder à mon explorateur et importer les fichiers qui sont dans mes applications

image

  • Snapseed> je sélectionne> j'exporte
  • Snapseed > créer un dossier> pour organiser mes fichiers
  • Snapseed > importer > pour transférer un fichier de mon PC directement dans cette application

◾Pour gérer mes contacts, mes SMS

image

  • créer , modifier , supprimer , importer , exporter des contacts
  • lire et envoyer des messages directement depuis mon PC

◾Pour caster ( refléter ) l'écran de mon smartphone

image

  • Pour y faire des captures d'écran
  • Pour refléter l'écran de son smartphone sur son PC.

D'autres applications regarde sur ce post

https://www.nextpit.fr/forum/750384/comment-transferer-ses-donnees-de-son-smartphone-sur-son-pc

— Modifié le 24 juin 2019 à 22:16:48

Keep Calm and Love Android.

Rim

Répondre