Connexion internet autorisation

  • Réponses :4
Sylvie Jung-Flahaut
  • Posts de Forum 3

17 juin 2018 à 17:57:31 via site

Bonjour , quand je veux me connecter à Internet via mon smartphone Huawei, dans les lieux publics (aéroports par exemple, ou hot spot) , le téléphone reconnaît bien le réseau, mais on me dit « connexion / autorisation requise. » où puis-je trouver cette autorisation ? Merci pour votre aide

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 juin 2018 à 20:41:45 via site

En général, vous êtes redirigé vers le site web du fournisseur d'accès, vers la page portail de connexion.
Si sou n'y arrivez pas, entre une adresse quelconque ou la page d'accueil du fournisseur (l'aérogare), vous aurez certainement une redirection automatique.

Utile ?
Luna
Répondre
Sylvie Jung-Flahaut
  • Posts de Forum 3

17 juin 2018 à 20:47:45 via site

merci bien, mais justement je n'arrive pas à tomber sur cette page du fournisseur. Tout ce que l'on me dit sur cette page (Orange en l'occurence), c'est : connexion internet impossible ! Ou alors il y a un petit truc que je n'ai pas vu ?

Utile ?
LunaKaiZeR
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 juin 2018 à 00:19:55 via site

ben, je sais pas trop.
Je me suis déjà connecté plusieurs fois au wifi Orange près d'un syndicat d'initiative, ou dans des hotels. On se connecte sans être client Orange.
J'ai été chaque fois dirigé vers un portail avec une section signup, ou il y a quelques infos à donner pour obtenir une session gratuite.
Essaies de vider les cookies et le cache de ton navigateur. Eteins la 3G aussi.
Est-ce que dans ton menu wifi, le hotspot Orange affiche "connecté" ? Obtiens-tu une IP ?

Utile ?
Luna
Répondre
Sylvie Jung-Flahaut
  • Posts de Forum 3

18 juin 2018 à 08:42:49 via site

oui, ça affiche "connecté", mais avec autorisation requise !

Utile ?
Répondre