HELP !!!!

  • Réponses :2
staycool
  • Posts de Forum 3

17 juin 2018 à 15:44:44 via site

Bonjour, gros souci pour moi avec mon A3 2016. Voulant suivre un conseil j'ai effectué la manip Bouton Poxer, volume ht et navigation pour faire un Wide cache partition.

Je pensais que cette derniére nettoierai mon A3 et qu'il redemarrerait normalement. Mais je m'aperçois que pour redémarrer il faut appuyer sur Reboot system now.

Je crois que si j'affectue ce reboot je risque de perdre toutes les données contenues dans mon a3 ce que je ne vx absolument pas !!!

Y a t il un moyen de redémarrer normalement mon a3 sans faire cette manip. Merci pour votre aide en langage tres clair, vous aurez compris que je ne suis pas un cador hélas !!!!!

Répondre
staycool
  • Posts de Forum 3

17 juin 2018 à 16:41:36 via site

Apres quelques tâtonnements, j'ai trouvé une réponse à mon précédent post et je confirme que la manip évoquée ne supprime aucun fichier du smartphone.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

17 juin 2018 à 17:04:50 via site

🎯 Le Wipe cache Partition.

◾ Pourquoi ?

On a besoin d'effectuer un Wipe cache partition sur son smartphone quand on est victime d'un bug avec une application système comme son clavier par exemple :

le clavier samsung de mon S6 a arreté de fonctionner. 
J'ai donc redémarrer mon téléphone pensant résoudre le problème. 
pas de bol, je n'ai maintenant plus accès à mon téléphone puisque suite à un reboot je ne peux utiliser l'empreinte mais dois entrer un MDP. Et sans clavier c'est difficile.

◾Quand son smartphone est anormalement lent :

Vous venez de mettre à jour votre firmware et votre nouvelle version Android n'est pas stable, vos applications redémarrent sans raison, votre appareil est anormalement lent...

image

ıllıllı On vide le cache ıllıllı

(danger)Les pré requis :

  • Son smartphone doit avoir au moins 50 % de charge.
  • Il doit être éteint .

🎯 Le Wipe Cache Partition Sur Samsung

  • On appuie sans relâcher, sur Volume UP + Home + Power
  • Quand l'écran s'allume on relâche les touches.
  • On sélectionne avec la touche volume Wipe Cache Partition et on valide avec Power.
  • On sélectionne,Reboot Système Now et on valide avec Power.

🎯Le Wipe cache Partition sur la plupart des autres smartphones :

  • On appuie sans relâcher, sur Volume UP + Power.
  • Quand l'écran s'allume on relâche les touches.
  • On sélectionne avec la touche volume Wipe Cache Partition et on valide avec Power.
  • On sélectionne Reboot Système Now et on valide avec Power.

Bonus 🐡

  • Le Wipe Cache Partition n'efface pas nos données.

😚 Voilà qui clarifie la situation !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre