Parasites dans le micro (aussi bien appels qu'utilisations hors-ligne)

  • Réponses :10
  • Répondu
Papier
  • Posts de Forum 8

13 juin 2018 à 17:25:33 via site

Bonjour,

je possède un Konrow Coolsense sous Android Marshmallow, un problème de parasites avec le micro est subitement apparu (aussi bien pendant les conversations téléphoniques que lorsque j'utilise le magnétophone) et je ne trouve pas de solution.
J'ai bien tenté virer toutes mes applis, réinitialiser le tel mais ça n'a rien donné jusqu'à ce qu'en reformatant ma carte SD en tant que mémoire interne le problème disparaisse... temporairement, ça a tenu 24h environ.
Mes recherches Google n'ont rien donné de concluant c'est pourquoi je tente ici, peut-être quelqu'un a-t-il une idée ou une solution pour résoudre ce problème bien embêtant qui rend mes appels insupportables pour les destinataires qui ne m'entendent quasiment pas et ont un gros "buzz" à la place.
Merci !

ps : je poste ce topic ici, Konrow n'étant pas proposé dans la liste des smartphones

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 457

14 juin 2018 à 21:51:14 via app

Le problème persiste sans la carte SD :/

Puisque le mode sans échec, la réinitialisation et le retrait de ta carte SD n'ont rien donné, je pense que c'est un problème matériel.
Tu dois le ramener au SAV

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Papier
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 457

13 juin 2018 à 19:07:09 via app

un problème de parasites avec le micro est subitement apparu (aussi bien pendant les conversations téléphoniques que lorsque j'utilise le magnétophone) et je ne trouve pas de solution. 
J'ai bien tenté virer toutes mes applis, réinitialiser le tel mais ça n'a rien donné jusqu'à ce qu'en reformatant ma carte SD en tant que mémoire interne le problème disparaisse... temporairement, ça a tenu 24h environ. 

Est ce que tu as réinstallé la carte SD

Je te conseille de redémarrer ton smartphone dans le mode sans échec pour vérifier si ce n'est pas une application qui fait buger ton smartphone.

Tu as deux méthodes pour accéder à ce mode , si la première ne fonctionne pas alors c'est que c'est la deuxième

https://www.nextpit.fr/forum/771790/le-mode-securise

— Modifié le 14 juin 2018 à 23:22:07

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
KaiZeR
Répondre
Papier
  • Posts de Forum 8

13 juin 2018 à 22:34:22 via site

Oui, j'ai déjà essayé mais cela ne change rien.

Utile ?
KaiZeRLuna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 457

14 juin 2018 à 04:53:19 via site

Et pour ta carte SD est ce que tu l'as réinstallé ou pas ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Papier
  • Posts de Forum 8

14 juin 2018 à 12:46:20 via site

Non, je vais essayer, comment dois-je procéder ?
J'imagine qu'il faut que je sauvegarde tout ce qu'il y a dessus sinon je perds tout ?
Merci :)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 457

14 juin 2018 à 12:50:49 via site

Non, je vais essayer, comment dois-je procéder ?
J'imagine qu'il faut que je sauvegarde tout ce qu'il y a dessus sinon je perds tout ?

Ta phrase n'est pas cohérente.
Ce je veux savoir c'est : " Est ce que ta carte SD est dans ton smartphone maintenant ou pas "

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Papier
Répondre
Papier
  • Posts de Forum 8

14 juin 2018 à 16:24:21 via site

Oups, désolé, mal compris.
Oui, elle n'a jamais bougé de mon smartphone

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 457

14 juin 2018 à 16:36:17 via site

J'ai bien tenté virer toutes mes applis, réinitialiser le tel mais ça n'a rien donné jusqu'à ce qu'en reformatant ma carte SD en tant que mémoire interne le problème disparaisse... temporairement, ça a tenu 24h environ.

Comme tu viens de formater ta carte SD , retire la carte de ton smartphone pour vérifier si elle est à l'origine de ce bug.

— Modifié le 14 juin 2018 à 21:48:50

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Papier
  • Posts de Forum 8

14 juin 2018 à 21:24:20 via site

Le problème persiste sans la carte SD :/

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 457

14 juin 2018 à 21:51:14 via app

Le problème persiste sans la carte SD :/

Puisque le mode sans échec, la réinitialisation et le retrait de ta carte SD n'ont rien donné, je pense que c'est un problème matériel.
Tu dois le ramener au SAV

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Papier
Répondre
Papier
  • Posts de Forum 8

14 juin 2018 à 22:02:10 via site

Merci pour ton aide et ton temps, c'est ce que je vais faire donc, la garantie fonctionne toujours.

Utile ?
Répondre