désinstaller applications android

  • Réponses :9
Tonnegrande
  • Posts de Forum 5

13 juin 2018 à 11:33:40 via site

Bonjour,

J'ai un alcatel one touch pixi 3 (4) contenant plusieurs applications dont je n'en voudrais pas. Je voudrais les désinstaller, pour pouvoir installer mes applications android de google play. Mon smartphone est relié par wifi à la livebox noire d'Orange.

J'ai aussi sur mon smartphone, une carte mémoire de 16 gigas. Hélas, le smartphone ne la reconnait pas.

Quand j'installe une nouvelle application, celle dont je veux, elle s'installe dans la mémoire principale et non sur la carte sd, qui est vide et je ne sais comment faire le transfert. Dans "paramètres", "applications" et "tous", le transfert ne fonctionne pas. Android considère que les applications sur carte font partie de la mémoire principale.

De plus, les mises à jour des applications pré-installées, sont automatiques. J'ai beau désactiver les mises à jour automatiques.

Dès que je dois réactiver l'une des applications que j'ai bloquée, aussitôt les mises à jour, s'installent très rapidement pour l'ensemble des applications pré-installées. Pourtant, je désactive toujours la mise à jour automatique.

Et ces mises à jour non désirées, viennent remplir la mémoire de mon téléphone. Résultat aujourd'hui, la majorité de mes applications android désirées ont été désinstallées.

Et à chaque désinstallation ou d'un blocage d'une application non désirée, ou de suppression des caches dans "paramètres", "applications" et "tous",

je redémarre le smarphone.

Hélas, cela recommence au bout de quelques jours. Et quand je réussis enfin à supprimer ou à désactiver, une application nulle ou inutile, le smarphone ne fonctionne plus.

Je pense de plus à plus à renoncer aux smartphones android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

13 juin 2018 à 12:36:24 via site

J'ai un alcatel one touch pixi 3 (4) contenant plusieurs applications dont je n'en voudrais pas. Je voudrais les désinstaller, pour pouvoir installer mes applications android de google play. Mon smartphone est relié par wifi à la livebox noire d'Orange.

Tu as un smartphone avec un très faible espace de stockage de 4 Go, 512 Mo de RAM.
Tu ne peux pas installer des applications avec si peu d'espace.

J'ai aussi sur mon smartphone, une carte mémoire de 16 gigas. Hélas, le smartphone ne la reconnait pas.
Android considère que les applications sur carte font partie de la mémoire principale.

Cela signifie que ta carte SD est utilisée comme mémoire de stockage interne pour augmenter un peu l'espace disponible.

De plus, les mises à jour des applications pré-installées, sont automatiques. J'ai beau désactiver les mises à jour automatiques.

Ce n'est pas suffisant , tu dois désactiver les applications dans tes paramètres

Paramètres > applications > Désactiver

Hélas, cela recommence au bout de quelques jours. Et quand je réussis enfin à supprimer ou à désactiver, une application nulle ou inutile, le smarphone ne fonctionne plus.

C'est exactement ce qu'il se produit quand on achète un smartphone avec un faible espace de stockage et il n'existe pas de solution car il s'agit d'une contrainte matérielle.

Je pense de plus à plus à renoncer aux smartphones android.

Je pense que tu dois acheter un smartphone adapté à tes besoins en mémoire dans n'importe quel écosystème.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Tonnegrande
  • Posts de Forum 5

13 juin 2018 à 16:23:59 via site

Bonsoir Luna,

merci de m'avoir répondu.

est-ce que vous savez, comment faire en sorte que mon smartphone alcatel pixi, reconnaisse la carte mémoire.

J'ai cette carte mémoire de 16 gigas, et elle est, pour ainsi dire vide.

Je voudrais que les applications s'installent directement dessus.

à bientôt !

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

13 juin 2018 à 17:15:51 via app

Android considère que les applications sur carte font partie de la mémoire principale.

Dans ce cas il n'y a pas de problème, ta carte est bien reconnue par ton smartphone et est utilisée pour augmenter la mémoire interne

— Modifié le 13 juin 2018 à 17:16:09

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Tonnegrande
  • Posts de Forum 5

13 juin 2018 à 17:44:24 via site

Bonjour,

si mon alcatel android pixi, utilise la carte mémoire, pour installer dessus, des fichiers impossible à supprimer.

Alors, pourquoi, quand je veux mettre mes applications android préférées, cela me dit : "mémoire insuffisance" ?

En effet, je dois installer des mises à jour, pour plusieurs applications, et cela est impossible, vu qu'il manque de la place.

Et j'ai quand même une carte mémoire de 16 go....

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

13 juin 2018 à 18:06:27 via site

Alors, pourquoi, quand je veux mettre mes applications android préférées, cela me dit : "mémoire insuffisance" ?

En générale c'est parce que toutes les applications ne peuvent pas être déplacées sur la carte SD, car la mémoire interne n'a pas d'équivalent.
Il s'agit donc d'une contrainte matérielle.

En effet, je dois installer des mises à jour, pour plusieurs applications, et cela est impossible, vu qu'il manque de la place.

Et c'est justement pour cette que Google vient de sortir une version lite d'Android : "Android GO " car dans la réalité ton smartphone est inutilisable avec si peu de mémoire sans une version allégée de Android

Mais le pire c'est que sujet du Das excessif de ton smartphone

Chaque année, l’Agence nationale des fréquences radio (ANFR) analyse de nombreux mobiles pour vérifier qu’ils respectent les normes d’émission électromagnétiques européennes, mesurées pendant les communications mobiles et Wi-Fi. L’agence publique a annoncé mardi 29 mai que quatre smartphones dépassaient le seuil de débit d’absorption spécifique (DAS) maximal autorisé, fixé à 2 watts par kilogramme (W/kg). Les mobiles épinglés sont :

📌l’Alcatel PIXI 4 de 6 pouces (2,04 W/kg)

Et elle a mis en demeure les constructeurs

Prévenus par l’ANFR, Echo, Honor et Alcatel ont créé des pansements logiciels qui corrigent ce problème avant l’annonce publique de ces dépassements. Ces mises à jour sont reçues et installées automatiquement quand les téléphones sont connectés en 3G ou en 4G. Dans certains cas, elles doivent toutefois être d’abord acceptées par l’utilisateur. Par prudence, l’ANFR recommande aux propriétaires des smartphones épinglés de vérifier la bonne installation de la mise à jour.

Est ce que que tu as reçu cette MAJ :

https://www.anfr.fr/toutes-les-actualites/actualites/depassement-du-das-tronc/

Car dans le cas contraire je te conseil de le rendre immédiatement car il a un vice caché :

https://www.nextpit.fr/forum/756026/les-droits-du-consommateurs

— Modifié le 16 juin 2018 à 16:17:24

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Tonnegrande
  • Posts de Forum 5

16 juin 2018 à 14:43:10 via site

Bonjour,

J'ai fouillé dans "paramètres", "applications", "tous",

et là, j'ai trouvé des programmes ou fichiers avec le symbole d'un petit personnage de couleur verte fluo, qui ressemble à Android.

Quand je clique dessus, pour entrer, je constate qu'ils ne peuvent ni être désactivés ni être supprimés.

Pourtant, ils prennent beaucoup de place dans la mémoire.

Est-ce normal ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

16 juin 2018 à 16:21:12 via app

Ce qui n'est pas normal c'est que le DAS de ton smartphone dépasse la limite autorisée par la loi

🔔Tu as deux possibilités :

◾ Le mettre immédiatement à jour

image

Tu sélectionnes "Mises à jour" pour commencer la procédure d'installation

(danger) Le rendre dans le cas où cette mise à jour ne pas être installé sur ton smartphone pour cause d'espace de stockage insuffisant car ton téléphone est non conforme à la limite réglementaire de 2 W/kg.

— Modifié le 16 juin 2018 à 16:33:35

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Tonnegrande
  • Posts de Forum 5

26 juin 2018 à 02:40:07 via site

Bonsoir,

Vous connaissez un smartphone android, qui a une bonne quantité de mémoire interne ?

Merci.

Utile ?
KaiZeRLuna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

26 juin 2018 à 08:59:30 via site

Vous connaissez un smartphone android, qui a une bonne quantité de mémoire interne ?

Oui beaucoup, ouvre un autre post et on se retrouve là bas

— Modifié le 26 juin 2018 à 08:59:51

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre