Chrome.

  • Réponses :28
  • Répondu
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

6 juin 2018 à 00:48:56 via site

Bonjour,

Tablette Huawei M3.
Le dernier point à régler (peut être !), sur écran accueil il y a icone google mais pas d'icone chrome dont l’application est pourtant installée. Je ne parviens pas à l’ajouter à l’écran d'accueil car elle est pour moi plus intéressante que google pour les favoris !

Merci pour info.

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

6 juin 2018 à 09:43:19 via site

Tu as bien sûr un Drawer si ta tablette est sur EMUI 5.

▪️ Vérifie les mises à jour si tu es toujours sous EMUI 4.1

Paramètres > mises à jour système

▪️Une fois la mise à jour installée tu actives le Drawer

image

Paramètres > touche de navigation > barre de navigation virtuelle

Les touches de navigations vont apparaître sur ton écran.

J'ai moi aussi une Mediapad M3 et c'est vraiment une tablette haut de gamme :

https://www.nextpit.fr/forum/768507/mediapad-m3

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Compte désactivé
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 juin 2018 à 02:53:06 via site

ben, tu vas dans le tiroir d'application, tu fais un appui long sur l'icone chrome et tu le lâches sur l'écran d'accueil.

Utile ?
Luna
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

6 juin 2018 à 03:33:54 via site

Merci j'ai telecharger application google now launcher pour avoir le tiroir j'ai mis icone chrome sur ecran accueil mais si je desinstaler goole now, icone chrome disparait donc obligé de conserver google now et toutes les icones en vrac ! De plus il me semble que la rotation ne se fait plus bien qu'elle soit activee.
Je vais me passer de chrome ... Merci pour ta reponse.

Utile ?
Luna
Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

6 juin 2018 à 09:43:19 via site

Tu as bien sûr un Drawer si ta tablette est sur EMUI 5.

▪️ Vérifie les mises à jour si tu es toujours sous EMUI 4.1

Paramètres > mises à jour système

▪️Une fois la mise à jour installée tu actives le Drawer

image

Paramètres > touche de navigation > barre de navigation virtuelle

Les touches de navigations vont apparaître sur ton écran.

J'ai moi aussi une Mediapad M3 et c'est vraiment une tablette haut de gamme :

https://www.nextpit.fr/forum/768507/mediapad-m3

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Compte désactivé
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

6 juin 2018 à 10:31:00 via site

Mrci pour info, oui haut de gamme, je suis au Cambodge et je l'ai achete d'occase car ici ils achetent le top et ils ne peuvent plus payer ... J'utilise un clavier physique a 10 $ et elle devient un ordinateur portable ultra leger et tres peu encombrant. Je n'ai que 32 Gb de memoire interne. Parcontre Huawei sont des coquins car on ne peut pas passer des applications sur la Sd card et pire one ne peut pas formater la sd card pour glisser de Gb sur la memoire interne. On peut se rattrapper avec sd card de 128Gb le max possible. Pour en revenir aux favoris j'ai installe l'application booking folder et ok. Maintenant j'ai trouve avec ...prodige... l'explication pour creer une barre des taches et des fenetres flottantes alors la le top si j'y arrive. L'inconvenient (qui n'en est pas un pour moi) d'acheter en Asie pas de francais tout en anglais et clavier qwety qui est + facile. Bon merci pour ton aide j'aurai encore besoin car je suis loin de tes connaissances ainsi que les autres au top sur ce forum tres competent et sympa.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

6 juin 2018 à 11:27:33 via site

Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir des fenêtres flottantes quand tu as le mode multifenêtre

image

  • Pour l'activer tu ouvres les applications récentes en appuyant sur la touche carrée
  • Tu appuies encore sur la touche carrée pour activer le mode multifenêtre

Est-ce que tu y arrives ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

6 juin 2018 à 12:33:50 via site

je n'ai pas la barre d'outils avdc ,d carr icone chrome ...

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

6 juin 2018 à 12:47:26 via site

je viens d'installer taslbar j'ai un rectangle de 6 point a gauche d ela barre je vais essayer de faire ...

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 juin 2018 à 13:06:18 via site

je comprend pas bien cette histoire avec Google now launcher.
Moi, j'ai un téléphone Samsung avec Android 6 et touchwizz qui n'avait pas Google now à la base.
J'ai remplacé touchwizz par Buzz Launcher, mais ce que je vais dire est valable même sans Buzz.
J'installe Chrome
J'ouvre le tiroir d'applis (le drawer), je fais glisser l'icone de chrome sur la page d'acceuil.
Et voilà.
Après, je peux très bien utiliser aussi ou pas Google now (le widget barre de recherche Google proposé par Buzz launcher, nova aussi je crois)

Utile ?
Luna
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

6 juin 2018 à 13:10:59 via site

mais j'ai installer bookmark folder pour classer favoris et je viens d'installer taskbar ou j'ai icone chrome donc ca doit aller et je vais tenter de faire le multi fenetres

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

6 juin 2018 à 13:28:26 via site

Question est que c'est la bonne methode pour multi-fenetres :
Si vous avez la chance de posséder un smartphone ou une tablette fonctionnant sous Android 7 Nougat, l’application Tasker vous permettra de redimensionner et de déplacer librement vos fenêtres sur l’écran. Mais attention ce mode caché n’est pas activé par défaut sur Google. On vous explique comment faire

Ouvrez ensuite l’application Taskbar
Dans les paramètres cliquez sur le bouton Freeform mode
Appuyez sur l’interrupteur pour activer cette fonctionnalité et cochez la case Freeform Windows SupportLancer le mode multifenêtre en activant l'option Freeform Window Support
L’application vous demandera de modifier les paramètres de votre appareil
Cliquez sur le bouton Open developer options (options pour les développeurs)
Faîtes descendre la fenêtre jusqu’à voir apparaître le menu Forcer possibilité de redimensionner les activités
Appuyez sur l’interrupteur placé à droite de cette option
Redémarrer ensuite votre appareil afin que les modifications puissent prendre effet
Une fois votre téléphone allumé, cliquez sur le bouton applications récentes de la barre de navigation et fermez toutes les applis ouvertes. Une fois l’opération terminée, cliquez de nouveau sur l’icône applications récentes puis cliquez sur le bouton démarrer de Taskbar pour ouvrir le tiroir d’applis et lancez le mode fenêtre freeform.

Lancez ensuite autant d’applications que vous le souhaitez. Vous allez voir apparaître au dessus de chaque fenêtre une barre d’état qui va vous permettre de les déplacer ou de le redimensionner. Voilà vous savez désormais utiliser le mode fenêtre d’Android.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

6 juin 2018 à 13:42:56 via site

Question est que c'est la bonne methode pour multi-fenetres :
Si vous avez la chance de posséder un smartphone ou une tablette fonctionnant sous Android 7 Nougat, l’application Tasker vous permettra de redimensionner et de déplacer librement vos fenêtres sur l’écran. Mais attention ce mode caché n’est pas activé par défaut sur Google. On vous explique comment faire

Je vais la télécharger pour voir concrètement ce qu'elle propose en plus du mode multi fenêtre.

Par contre pour Chrome, il n'y a pas de problème, l'icône doit être dans le dossier " Google " sur ton écran d'accueil

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Compte désactivé
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

6 juin 2018 à 14:56:21 via site

Bah non , elle ne fonctionne pas sur ma tablette, les fenêtres ne sont pas redimensionnées.

Je te conseille d'utiliser le mode multifenêtre par défaut sur ta tablette

— Modifié le 6 juin 2018 à 14:57:34

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Compte désactivé
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

7 juin 2018 à 02:22:36 via site

Bonjour,
Je stoppe le multi fenêtre car j'ai tout coché developer options ainsi que force activités redimensionnables et je ne parviens pas à en mettre 2 a l’écran en ouvrant les 2 fenêtres avec le carre de la tashbar.

Je préfère résoudre le pb word car tu me dis que chez roi ça fonctionne.
J’ai repris a zéro : dans ordi j’ai un doc word propriété case read only pas cochee et je peux modifier …
Tablette connect a ordi par câble, à partir de l’ordi je glisse ou copie ce doc dans un dossier de sd card tablette, toujours avec ordi j’ouvre ce doc de la tablette et ok pas read only.
Je vais dans la tablette sd card dossier j’ouvre le doc IL EST EN RED ONLY, c’est dingue !

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

7 juin 2018 à 05:55:45 via site

J'ai trouve qqchose donne moi ton avis. Avec excell xls pas de probleme ! J'ai la main.
Une fois en ouvrant un doc word dans la tablette j'ai vu, avec quelle manip je ne sais plus une note a propos du font (police ecriture) et j' ai fouille dans les polices et il n'y a pas celle que j'ai toujours utilisee Times new roman !!!

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

7 juin 2018 à 09:44:39 via site

J’ai repris a zéro : dans ordi j’ai un doc word propriété case read only pas cochee et je peux modifier …

Tu vas le sauvegarder dans ton One Drive et l'ouvrir dans le One Drive ( avec le même compte ) sur ta tablette.

C'est de cette façon qu'il faut procéder sur Android

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Compte désactivé
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

7 juin 2018 à 10:10:34 via site

Ok je vais essayer, mais dans sd card j'ai cree une dizaine de dossiers avec des docsx il faudra que je les charge tous dans onedrive !
il y a tout de meme un truc pour que application word ouvre en read only.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 juin 2018 à 11:02:55 via site

Emilien

il y a tout de meme un truc pour que application word ouvre en read only.

situation étrange.
Une explication?
peut-être là? http://forums.androidcentral.com/showthread.php?t=663271&s=de0e7b6ad562ba106a0fcb5617baaa95&p=5108115&viewfull=1#post5108115

Il faudrait ouvrir le document depuis le répertoire dédié à l'application (word, excel) sous android, qui est le seul endroit où l'appli peut lire et écrire.
Ailleurs (y compris sdcard), elle ne peut que lire.

Utile ?
Compte désactivé
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

7 juin 2018 à 12:34:16 via site

Ok the "jpintn " from android central id right. Avec moi il n'y a que Word qui met en read only et pas excell mais je vais essayer ce soir et poste la reponse. Vrai c'est due aux protections imposees par MS.
Merci a vous 2 pour l'interet que vous portez a ce pb.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 juin 2018 à 13:56:05 via site

Je dirais plutôt que c'est la faute de Google avec ces restrictions sur l'écriture des cartes SD depuis Android 5.
Sous windows aussi, quand un programme écrit un fichier doc existant, si on essaie de l'ouvrir dans word il sera en read-only. (idem pdf, xls)
Pour être sûr, fermes toutes les instances de word sur PC, y compris celle qui lit un fichier se trouvant sur la tablette connectée par cable usb. Déconnectes la tablette (proprement).
Lis ton fichier dans l'appli Android word, depuis la carte sd ou depuis un emplacement dédié (le dossier par défaut quand on crée et enregistre un document word).
Tu devrais voir que l'un deux n'est pas enregistrable.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

7 juin 2018 à 13:58:56 via site

Que voulez-vous dire par : le répertoire dédié à l'application (word, excel) sous android,
Les dossiers sont dans Sdcard mais je peux les mettre ailleur dans memoire interne.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 juin 2018 à 15:52:57 via site

Emilien

Que voulez-vous dire par : le répertoire dédié à l'application (word, excel) sous android,
Les dossiers sont dans Sdcard mais je peux les mettre ailleur dans memoire interne.

.

If you try to create it in Excel and save it to the SD card, you'll
find it saves in SD card > Android > data >
com.microsoft.office.excel

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

7 juin 2018 à 21:44:16 via site

Bon ce que vous dites ainsi que Jpintn s'avere etre exact et limite les possibilites d'utilisation des tablettes comme devenant des minis ordinateurs ( j'ai lu ca sur un article android).
Donc j'utilise une solution qui est facile pour moi et l'utilisation que je fais.
L'application excell fonctionne, j'ai remplace word par l'application office suite qui possede PDF et ca tourne bien, office lit, crée et modifie les docx. Ok comme solution.
Par contre d'autres utilisateurs peuvent utiliser word comme je peux utiliser excell sans pb quel que soit l'emplacement du fichier. Comme vous precisez "situation etrange" ! Merci a vous et Luna pour avoir cherchée et avancée vers une solution, au prochain pb.
En texte francais pas d'accent car je suis en clavier qwerty, bonjour du Cambodge 2 h du matin !

Utile ?
skyrail
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

7 juin 2018 à 22:36:55 via app

limite les possibilites d'utilisation des tablettes comme devenant des minis ordinateurs ( j'ai lu ca sur un article android). 

Et limite les possibilites d'utilisation des services de Microsoft.
J'ai un Chromebook , j'utilise G Suite , je n'ai pas de problème de lecture ni de compatibilité sur aucun de mes appareils Android.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Compte désactivé
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

8 juin 2018 à 00:45:43 via site

Avez-vous deja utilise :
Nougat / Marshmallow SD Fix - Root

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

8 juin 2018 à 01:57:14 via site

J’ai lu avec le lien, que Marshmallow SD Fix Root permet a toutes les applications d’ecrire dur la sdcard s’il elle a déjà la permission generale (avec SD fix root)de modifier la carte sd. Si a ce moment-là on pouvait formatter la sdcard on pourrait passer des Gb vers la mémoire interne du M3 car Huawei a suppmer cete fonction !

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

9 juin 2018 à 00:59:26 via site

Bonjour,
doit-on mettre le sujet en resolu sur le forum !

Avant une derniere question ... J'ai mis en place avec ton aide le multi fenetres. Quand je click sur les 2 fleches a cote de la croix de fermeture en haut a droite j'ai plein en plein ecran mais comment revenir a la petite fenetres !

Utile ?
Répondre