aide pour récuperer un fichier audio corrompu

  • Réponses :2
Thybault Marchandise
  • Posts de Forum 2

4 juin 2018 à 16:17:27 via site

Bonjour à tous,

j'étais a un concert l'autre jour et j'ai voulu enregistrer le son avec l'application de base de mon Galaxy s8+ (enregistreur vocal), l'enregistrement se passe bien, au moment de le couper je vois qu'il a enregistré 1h30 de son, comme ce qui était prévu, mais au moment de le relire, le téléphone me dit que c'est impossible, que le format audio n'est pas pris en charge par l'appareil
Alors qu'un autre fichier audio enregistré le jour même lui était parfaitement lisible.

Alors j'essai de transférer ce fichier en M4A pour le lire avec VLC, la VLC me dit qu'il manque un codec audio pour pouvoir le lire. J'essai des sites internet pour essayer de changer le format, de le passer en mp3 par exemple, mais toujours pareil, quand le fichier est télécharger: "ce format n'est pas pris en charge"

Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème ou bien si un pro pouvait peut etre m'aider.

J'aimerai vraiment beaucoup reussir a récupérer ce qu'il y'a sur ce fichier son.

En vous remerciant tous d'avance.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

4 juin 2018 à 16:32:24 via site

Si tu as un problème de conversion, essai avec cette application

https://play.google.com/store/apps/details?id=xeus.timbre

Et repasse pour me dire si ça a fonctionné

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Thybault Marchandise
  • Posts de Forum 2

4 juin 2018 à 17:05:52 via site

merci de ton aide malheureusement quand j'entre le fichier dans l'appli il me dit qu'il est corrompu :/
y'a peut etre rien a faire ca se trouve j'ai pas eu de chance au moment ou le téléphone a sauvegardé le fichier je ne sais pas

Utile ?
Répondre