Comment recalibrer sa batterie

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  • Posts de Forum 17 006

3 juin 2018 à 11:56:59 via site

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⏩ Ma batterie n'est plus calibrée⏪

Sa batterie n'est plus calibrée quand son smartphone ne se charge plus à 100 % ou bien s'éteint d'un coup alors que sa jauge indique encore 30 %

🎯Pourquoi ?

Il peut y avoir plusieurs raisons :

Une mauvaise habitude

S’il vous arrive souvent de recharger brièvement votre appareil mobile sans lui faire subir une décharge/recharge complète.

◾Une mise à jour

C'est un bug assez fréquent suite à une mise à jour.

◾Un malware

Les malwares peuvent nuire au bon fonctionnement de notre batterie.

🍃 Dans tous les cas, on commence par recalibrer sa batterie

📝La méthode universelle

◾ Chargez votre smartphone allumé à 100 % (ou au maximum)
◾ Débranchez le chargeur
◾ Éteignez votre smartphone
◾ Rebranchez votre smartphone.

Si l'indicateur de chargement (une LED verte en général) met un peu trop longtemps à s'allumer (une minute ou plus), votre batterie n'est plus calibrée

◾ Laissez votre smartphone charger au maximum encore une fois
◾Une fois chargé, allumez le smartphone et activez l'écran de manière à ce qu'il ne se mette pas en veille. Attendez que la batterie tombe à 0%
◾Une fois que le smartphone s'éteint, rechargez-le complètement jusqu'à 100 %.

— Modifié le 27 oct. 2018 à 13:33:41

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 17 006

3 juin 2018 à 12:00:23 via site

📣 Ma batterie n'est plus calibrée après une mise à jour

On commence par effecteur un Wipe Cache Partition

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Le Wipe Cache Partition

Après une mise à jour, il est recommandé d'effectuer un Wipe Cache Partition pour éviter les bugs.

(danger) Les pré- requis

  • Son smartphone doit avoir au moins 50 % de charge.
  • Il doit être éteint .

✍️Le Wipe Cache Partition Sur Samsung

◾ On appuie sans lâcher, sur Volume UP + Home + Power
◾ Quand l'écran s'allume on relâche les touches.
◾ On sélectionne avec la touche volume Wipe Cache Partition et on valide avec Power.
◾ On sélectionne " Reboot System Now " et on valide avec Power.

✍️ Le Wipe cache Partition sur les autres smartphones :

◾On appuie sans lâcher sur Volume UP + Power.
◾Quand l'écran s'allume on relâche les touches.
◾On sélectionne avec la touche volume " Wipe Cache Partition " et on valide avec Power.
◾On sélectionne " Reboot System Now " et on valide avec Power.

Bonus 🐡

Le Wipe Cache Partition n'efface pas nos données.

Quand sa batterie n'est pas revenue à la normale , on recalibre sa batterie .

— Modifié le 27 oct. 2018 à 13:54:45

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 17 006

27 août 2018 à 19:05:11 via site

📣Quand on suspecte un malware...

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Le mode sécurisé ou Safe mode

En cas de problème avec une application Android qui n'en fait qu'à sa tête ou lorsque l'on soupçonne la présence d'un virus (malware, spyware, etc), on active le mode sécurisé pour vérifier si ce bug est toujours présent dans ce mode :

🔍Comment y entrer :

Ça dépend des appareils, cependant deux méthodes se retrouvent le plus souvent

🍀Sur un smartphone allumé :

  • On appuie sans lacher sur Power.
  • Quand Redémarrer s'affiche à l'écran, on appuie longuement dessus pour débloquer ce menu.

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  • Quand le message suivant s'affiche :

Redemarrer en mode sans échec

  • On valide en cliquant sur : oui.

🍀Sur un smartphone éteint :

  • On maintient la touche Power enfoncée pendant une ou deux secondes pour allumer l'appareil.
  • Lorsque le logo de l'appareil s'affiche , on relache la touche Power et on maintient enfoncé la touche Volume moins , jusqu'à ce que Mode sans échec apparaisse dans le coin gauche en bas de l'écran

(danger) ça peut prendre jusqu'à 30 secondes, il ne faut surtout relâcher la touche volume tant que Safe Mode ne s'est pas affiché.

On est dans le mode sécurisé quand Safe Mode est inscrit en bas de l'écran.

En démarrant en mode sans échec, le système va alors fermer la porte aux applications en les empêchant de se lancer, et ainsi permettre au chirurgien (vous-même) d'opérer en toute sécurité pour supprimer l'application ou le processus qui pose problème.

🍃Le problème y est toujours, ce n'est donc pas un problème avec l'une de nos applications !!

On éteint normalement son smartphone pour sortir de ce mode.

🍃 Il n'y a plus de problème ...

(danger) Un bug , un malware se cache certainement dans l'une de nos applications.

◾On commence par désinstaller toutes ses applications récentes

Paramètres > applications > désinstaller

💡Si l'application a un droit d'administrateur

On commence pas désactiver cette autorisation :

Paramètres > sécurité > Administrateur de l'appareil

On désactive l'application que l'on souhaite désinstaller.

◾On désinstalle toutes ses apk

On éteint normalement son smartphone et on vérifie.

— Modifié le 27 oct. 2018 à 14:06:38

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 17 006

27 août 2018 à 19:19:48 via site

(thinking)Toujours rien, ça sent le sapin ...

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La réinitialisation

Quand on suspecte la présence malware et que toutes nos tentatives ont échoué, la solution la plus fiable pour recalibrer sa batterie est de réinitialiser son smartphone.

On sauvegarde si ce n'est pas déjà fait
On se désynchronise de l'ensemble de ses comptes

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Paramètres > compte

◾On sélectionne un par un les comptes qui sont affichés dans ce menu

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◾On clique sur " menu " ( les trois petits points en haut à droite )
◾On sélectionne " supprimer "

🎯Est- ce que ça va supprimer mon compte ?

NON, cette opération va juste supprimer le compte de mon smartphone

✍️Une fois qu'on a supprimé de son téléphone, l'ensemble des comptes présents dans ce menu , on peut réinitialiser son smartphone.

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Paramètres > sauvegarde et réinitialisation > rétablir la configuration d'usine

◾On clique sur réinitialiser.

— Modifié le 27 août 2018 à 23:23:53

Keep Calm and Love Android.

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