Problème MMS

  • Réponses :5
j28
  • Posts de Forum 12

31 mai 2018 à 12:04:45 via site

Bonjour à tous :)
Grâce aux efficaces contributions de certains (que je remercie encore ) mon U11 a maintenant un comportement presque parfait. En effet, il ne reste plus qu'un petit problème à régler, à savoir l'envoi de MMS.
En effet, déjà que la galerie a disparu, je rencontre un autre problème, impossible d'envoyer des MMS :systématiquement Google prend le dessus et fabrique un album à consulter, dans je ne sais trop quelles conditions ni avec quelle confidentialité, mes correspondants ne veulent même plus les ouvrir, cela m'handicape énormément.
D'où ma simple question : est-il possible de s'affranchir de google pour envoyer une photo à un correspondant en envoyant un simple MMS ?

Merci par avance :)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

31 mai 2018 à 13:12:14 via site

En effet, déjà que la galerie a disparu.

Où est ta galerie pourquoi elle a disparu et est ce que tu l'as remplacé ?

je rencontre un autre problème, impossible d'envoyer des MMS
systématiquement Google prend le dessus et fabrique un album à consulter, dans je ne sais trop quelles conditions ni avec quelle confidentialité, mes correspondants ne veulent même plus les ouvrir, cela m'handicape énormément.

Tu utilises quelle Application de SMS ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
j28
  • Posts de Forum 12

31 mai 2018 à 19:50:40 via site

Bonsoir Luna
HTC m'a dit que l'appli galerie n'existait plus dans le HTC U11 avec la dernière version androïd (androïd 8)

Pour le reste je suis sur le réseau Orange.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

31 mai 2018 à 21:34:31 via site

HTC m'a dit que l'appli galerie n'existait plus dans le HTC U11 avec la dernière version androïd (androïd 8)

Donc Google Photos est ta galerie par défaut.

Pour le reste je suis sur le réseau Orange.

Pour le reste je voulais savoir quel application de SMS tu utilises ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
j28
  • Posts de Forum 12

1 juin 2018 à 12:22:38 via site

Nous sommes bien d'accord : sur tous mes HTC jusqu'au 11 il existait une appli galerie, elle a désormais été supprimée au bénéfice (?) de Google photos.
S'agissant des SMS je n'ai pas installé d'appli spécifique, je suppose que c'est fourni d'origine avec le téléphone et que c'est paramétré avec les codes d'orange. En fait, je ne m'en suis jamais préoccupé, jusqu'à présent ça s'est fait de manière transparente. Avec monU11 j n'ai pas de problème SMS, les textos vont et viennent sans problème, je n'ai de souci qu'avec les MMS, je les reçois sans souci mais quand je veux envoyer une photo, elle n'est pas reçue par le correspondant, seulement une "galerie" créée par google photos dont je m'interroge sur la confidentialité dès lors que chacun peut alimenter ladite galerie :(

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

1 juin 2018 à 14:12:23 via site

elle n'est pas reçue par le correspondant, seulement une "galerie" créée par google photos dont je m'interroge sur la confidentialité dès lors que chacun peut alimenter ladite galerie

Installe une galerie alternative pour voir si ça corrige ton problème.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.levionsoftware.photos

Sinon change d'application de SMS

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.calea.echo

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre