Comment bien utiliser Files GO

  • Réponses :31
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

23 mai 2018 à 14:13:55 via site

image

Files GO

Files Go c'est le nouveau gestionnaire de stockage de Google qui nous permet de libérer de l'espace sur notre téléphone, trouver des fichiers plus rapidement, les partager ou les déplacer sur sa carte SD.

🍃Simple, gratuit , sans publicité et optimisé pour les espaces de stockage insuffisant,
Files Go est un véritable couteau Suisse qui va nous permettre de remplacer de nombreuses applications.

— Modifié le 12 juin 2019 à 16:22:19

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

23 mai 2018 à 14:47:18 via site

image

⏩Des cartes quand c'est nécessaire ⏪

Sur Files Go on trouve des cartes qui vont nous suggérer où agir et quand agir .

Contrairement aux autres applications, pas de App Killer, pas de notification pour vider le cache automatiquement toutes les 10 minutes .

🚨 Non car c'est nocif !!

Récemment les constructeurs, mais aussi Apple et Google ont annoncé que le fait de fermer vos applications sur votre tablette ou sur votre smartphone ne permet en aucun cas d'allonger l'autonomie de votre appareil bien au contraire, car lorsque vous avez besoin de relancer l'application elle met plus de temps et demande plus de puissance par rapport à un processus en veille. C'est pour cette raison qu'il faut éviter d'utiliser des applications de type App-Killer.

image

🎯Google dans Files GO veut nous apprendre à bien utiliser notre smartphone avec :

  • Des explications
  • De courtes définitions
  • En nous indiquant ce que l'on peut supprimer.

Discret, on n'agit plus automatiquement sur tout , mais ponctuellement en se débarrassant de ce qui encombre vraiment la mémoire de son smartphone.

image

◾ Le cache, les fichiers temporaires, les fichiers dupliqués avec des suggestions intelligentes

image

Pas la peine de chercher, les doublons sont déjà sélectionnés.

Une fois la tâche effectuée, la carte disparaît, elle ne reviendra que lorsque son smartphone en aura besoin !!

— Modifié le 1 août 2019 à 17:23:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

23 mai 2018 à 15:44:24 via site

image

⏩Files GO c'est aussi un explorateur de fichiers ⏪

Files Go c'est aussi un explorateur de fichiers au complet où l'on peut

image

◾Trier par nom, par date , par taille
◾Afficher seulement les fichiers de sa carte SD
◾Renomer
◾Copier déplacer vers la carte SD

(danger) Copier VS Déplacer

  • Copier un ficher , ajoute ce ficher sur sa carte SD sans le supprimer de sa mémoire interne.
    Ça ne libére pas de la place, on copie des fichiers pour les sauvegarder ailleurs .

  • Déplacer un ficher, ajouter ce fichier sur sa carte SD en le supprimant de sa mémoire interne.
    On déplace pour libérer de la place .

◾Partager , sauvegarder dans Drive
◾Ouvrir , supprimer .

image

Transférer sans connexion internet

Pour envoyer des fichiers , il suffit que de sélectionner ses fichiers et de s'appuyer
sur envoyer

image

Quand la connection est établie entre les deux appareils, l'avantage c'est qu'elle ne sera pas

◾coupée à la fin du transfert
◾Elle fonctionne des deux côtés

image

À la réception des fichiers, celui qui les a recu peut en envoyer à son tour.

😚 Au final à proximité c'est la solution la plus simple pour tout transférer entre smartphone , tablette ou Chromebook

— Modifié le 12 juin 2019 à 16:22:49

Keep Calm and Love Android.

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

23 mai 2018 à 18:46:04 via site

Sur smartphone c'est bien de l'utiliser ou préférable de utiliser Gest.Tel ?

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

23 mai 2018 à 19:05:35 via site

Sur ton Huawei ce n'est effectivement pas la peine de l'installer ton gestionnaire Huawei est très performant

Keep Calm and Love Android.

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

23 mai 2018 à 19:12:30 via site

Ok et je l'analyse souvent ?

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

23 mai 2018 à 20:21:30 via site

Ok et je l'analyse souvent ?

C'est en effet une remarque très judicieuse car contrairement à File Go , ton gestionnaire n'a pas ce côté pédagogique.

Installe File Go pour comparer

Keep Calm and Love Android.

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

23 mai 2018 à 21:44:03 via site

Ok comment je le paramétre ?

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Luna

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

23 mai 2018 à 21:47:22 via site

Je l'ai installer est je compare quoi entre les deux apps ?

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

23 mai 2018 à 23:24:36 via app

Je l'ai installer est je compare quoi entre les deux apps ?

Sur File Go il n'y a rien à paramétrer, tu reçois les cartes au fur et à mesure.
Tu ne peux pas forcer le nettoyage alors que dans ton gestionnaire Huawei tu peux nettoyer ton smartphone autant de fois que tu le veux.
Et c'est exactement ce qui n'est pas bon pour le système et c'est pour ça que sur File Go on ne peut pas le faire, ni manuellement, ni automatiquement, mais seulement quand c'est nécessaire.

— Modifié le 24 mai 2018 à 12:06:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

24 mai 2018 à 09:51:40 via site

En fin de compte je garde Files Go pour le nettoyage et le Gestionnaire Huawei pour le système mais je nettoie avec Files Go

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

24 mai 2018 à 10:02:37 via app

En effet c'est ce que je pense, parce que nettoyer avec File Go t'évite de faire des erreurs.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

24 mai 2018 à 11:23:03 via site

Ok c'est ce que j'ai fais je l'ai installer avec la version Beta et elle est mieux comme tu dis sa évite de faire des erreurs.

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

13 juin 2018 à 05:58:59 via site

image

⏩La Tuile de Files Go ⏪

Files Go a sa propre tuile dans la barre de notifications...

😒 C'est quoi une tuile ?

C'est un raccourci rapide du système qui nous permet de gagner du temps en activant, désactivant les paramètres depuis ma barre de notifications directement ou bien c'est le raccourci d'une application.

◾Pour l'installer je vais dans ma barre de notifications et je clique sur le crayon pour modifier

image

◾Ensuite je recherche la tuile dans les paramètres masqués :

image

Il ne reste plus qu'à la faire glisser dans la liste des paramètres affichés !!

🎯Une tuile qui a deux fonctions

1️⃣ Afficher la jauge de mon espace de stockage disponible

image

La partie grisée est la partie qui est déjà utilisée.
Ce qui reste est la mémoire disponible

2️⃣ Raccourci rapide à Files Go

Cette nouvelle tuile en plus de m'indiquer l'espace de stockage utilisé , est aussi le raccourci à Files GO

image

🍃Ce qui me permet en un clic d'ouvrir Files Go pour accéder aux suggestions et agir.

— Modifié le 1 août 2019 à 17:30:36

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

24 juin 2018 à 12:22:41 via site

🔔Maj Sur Files GO !!

Deux nouvelles fonctionnalités viennent de faire leurs apparitions

◾ Fichiers d'installation Apk

image

Les fichiers de mes Apk se retrouvent dans ce dossier où je peux

Les installer, déplacer, sauvegarder , partager, supprimer .

✍️À noter

Les apk sont maintenant automatiquement mises à jour par Google !!

◾Dézipper ou extraire les fichiers

image

📌Plus la peine d'installer une application, si son explorateur de fichiers préinstallé ne prend pas charge les Zip , Files GO va les dézipper pour nous !!

🍃 Ce qui est très pratique surtout sur Android Stock, où il n'y a pas d'explorateur de fichiers préinstallé !!

— Modifié le 12 juin 2019 à 16:24:28

Keep Calm and Love Android.

KaiZeR

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

13 juil. 2018 à 11:31:53 via site

image

⏩Les suggestions de tri ⏪

Il y a comme trop d'images , trop de vidéos etc...C'est le moment de faire le tri !!

🏖️Par chance Google à déjà pré-sélectionné les dossiers à visionner

😨 928 screenshots en un mois !!

image

◾Je sélectionne et je me décide !!

🗑️Poubelle , ça me saoule de vérifier plus de 900 captures d'écran !!

— Modifié le 1 août 2019 à 17:31:04

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

15 oct. 2018 à 15:20:47 via site

image

⏩🍃Google Play Protect !!⏪

Le Google Play Protect s'invite dans Files Go !!

Disponible depuis aujourd'hui dans la version bêta 1.0.216797268 , le Google Play Protect analyse les applications que l'on se partage au moment de leur installation dans Files Go

Pour cela, il suffit d'autoriser son installation à partir de Files Go, pour profiter de l'analyse de ses apk par le Google Play avant de les installer sur son smartphone.

— Modifié le 12 juin 2019 à 16:25:17

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

25 oct. 2018 à 22:06:24 via site

image

⏩ 🍃What' New !!⏪

L'équipe vient d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à Files Go, c'est ce qu'on apprend sur Reddit et c'est exactement ce que j'ai vérifié sur mon smartphone !!

◾Navigation avancée

Elle permet de parcourir les dossiers de notre téléphone avec des suggestions, des filtres.

image

◾Partage plus rapide

Les connexions prennent maintenant moins de 5 secondes (en moyenne) et nous avons constaté des vitesses de transfert supérieures à 500 Mbps.

◾Lecteur multimédia

Un lecteur multimédia est maintenant intégrée pour l'audio et la vidéo, y compris la lecture audio en arrière-plan.

🍃Dans cette liste, les suggestions de recherche sont vraiment très les plus pertinentes !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

1 nov. 2018 à 23:10:40 via site

(thinking)Il y a comme du Matérial Design II...

image

⏩🍃Matérial Design II⏪

C'est une application de plus chez Google Matérial Design II, plus blanc, plus coloré, plus contrasté, sans rien changer aux paramètres, cette nouvelle interface est très réussie.

Visuellement, ce n'est pas seulement plus joli, on s'y retrouve encore plus vite dans ses documents.

— Modifié le 10 nov. 2018 à 09:24:36

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

10 nov. 2018 à 09:33:44 via site

image

⏩🍃Files by Google

Files Go change de nom, le signe de sa maturité !!

En décembre dernier, Google avait lancé Files Go, une application permettant de libérer de l'espace sur les téléphones mobiles, de trouver plus rapidement des fichiers et de les partager facilement et rapidement, même sans connexion Internet. Files Go a été conçu pour résoudre les problèmes de gestion de fichiers et de stockage de la prochaine génération d'utilisateurs de smartphones dans des pays tels que l'Inde, le Brésil et le Nigeria et il a aidé les utilisateurs à tirer le meilleur parti de l'espace de stockage disponible sur leur téléphone, à profiter de leurs vidéos et de leur musique préférées et à s'envoyer des applications à une vitesse fulgurante sans utiliser les données mobiles.

En moins d'un an, Files Go s'est considérablement développé pour desservir plus de 30 millions d'utilisateurs mensuels.

Nous avons constaté que des utilisateurs du monde entier l’utilisent, quel que soit leur type de téléphone portable ou la rapidité de leur connexion Internet. Nous constatons souvent que les produits conçus pour le prochain milliard d'utilisateurs conviennent également à tout le monde, y compris aux personnes disposant d'une connexion 4G rapide et d'un smartphone haut de gamme qui souhaitent organiser leurs fichiers tout en économisant de l'espace de stockage.

🍃Files Go devient donc Files by Google pour s'ouvrir à tous les utilisateurs et sur tous les smartphones !!

— Modifié le 12 juin 2019 à 16:25:44

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

8 déc. 2018 à 15:22:01 via site

image

⏩ Mémoire interne, carte SD, USB OTG⏪

Nouvelle mise à jour dans Files Go avec deux nouveautés

◾L'accès à la mémoire de stockage USB externe et au déplacement de ses fichiers à l'aide d'une câble OTG).

◾Capacité d'afficher la structure de dossiers complète sur le téléphone ou sur n'importe quel appareil connecté.

image

Avec au moment de sélectionner ses dossiers, un menu organisé par catégorie , la possibilité de changer la vue, des filtres pour les sélectionner.

— Modifié le 12 juin 2019 à 16:26:07

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

12 juin 2019 à 16:32:41 via site

image

Le Dark Mode !!

Le Dark Mode en plein cœur du mois de juin, c'est la surprise de Google, pour son explorateur de fichiers !!

Le mode obscur est l’une des principales nouveautés d’Android Q. Il a été demandé par les passionnés d’Android pendant de nombreuses années et Google l’a finalement inclus dans la prochaine version d’Android. Depuis lors, de nombreuses applications Google ont adopté un thème sombre, tel que l'application Téléphone , Messages , Google Keep , Google Photos , Google Agenda , Google Chrome et plus récemment, Google App . Maintenant, une autre application Google se joint à la fête: Files by Google.

◾Disponible dès maintenant en bêta pour ses yeux et l'autonomie de son smartphone

Les modes sombres dans les applications Android sont non seulement esthétiquement supérieurs (IMO) aux schémas d'interface utilisateur de couleurs plus claires, mais ils contribuent également à améliorer la durée de vie de la batterie sur les appareils dotés d'un écran AMOLED, car les pixels plus sombres nécessitent une tension plus basse.

🍃Une découverte un peu tardive mais une bonne nouvelle enfin !!

— Modifié le 12 juin 2019 à 16:38:28

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

1 août 2019 à 17:40:08 via site

image

⏩100 millions d'utilisateurs ⏪

Files a franchi la barre des 100 millions d'utilisateurs et annoncent deux nouvelles fonctionnalités

Chaque mois 100 millions de personnes utilise Files pour libérer de l'espace et gérer le contenu de leurs téléphones. Files a été créé pour les personnes disposant de peu de stockage téléphonique, dont beaucoup vivent dans des pays comme l’Inde, le Nigéria et le Brésil et manquent souvent d’espace au quotidien. Cependant, au cours des deux dernières années, nous avons vu des gens utiliser partout des fichiers. L'application réduit le stress lié à la gestion des éléments de votre téléphone et vous aide à accomplir vos tâches plus rapidement, qu'il s'agisse de retrouver votre photo préférée, de partager des fichiers sans utiliser de données ou de supprimer d'anciens fichiers pour donner à votre téléphone une apparence neuve.

image

◾Le Dark Mode arrive dans la version stable !!

Préservez votre batterie et réduisez la fatigue oculaire avec une nouvelle option de thème noir entièrement noir.

◾De nouvelles commandes dans le lecture audio

Écoutez de la musique ou regardez des vidéos hors ligne avec de nouvelles commandes telles que Ignorer, Retour rapide ou Avance rapide.

🍃Ces fonctionnalités seront disponibles pour tout le monde au cours des prochains jours

— Modifié le 1 août 2019 à 18:32:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

13 sept. 2019 à 12:32:28 via site

image

⏩Le support Chromecast ⏪

Le support Chromecast est annoncé dans Files By Google , le bon endroit pour caster ses albums sans avoir besoin de Google Photos !!

Dans la version 1.0.264667554, qui est en cours de déploiement via le Google Play Store, nous avons remarqué que l'application se préparait à modifier légèrement l'interface utilisateur de navigation et à ajouter le support de Google Chromecast.

Un bouton Cast est disponible dans la barre supérieure, toucher cet icône vous permet de vous connecter à un appareil Google Cast local, tel qu'un Chromecast ou Google Nest Hub Max, afin que vous puissiez utiliser Files by Google pour diffuser des fichiers audio, vidéo ou des images stockées localement. Ce bouton Cast est également accessible depuis l’écran du lecteur multimédia.

🍃 À découvrir dans les prochains jours .

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

13 juin 2020 à 11:35:06 via site

image

Dossier sécurisé

C'est une fonctionnalité très attendue qui est en test dans Files Go pour protéger ses photos et documents avec un code PIN à 4 chiffres enfin !!

Le fonctionnement est assez simple: un nouveau bouton «Dossier sécurisé» apparaît dans la section «Collections» de l'onglet «Parcourir». Lorsque vous appuyez sur le dossier sécurisé, vous serez invité à définir un code PIN à 4 chiffres. Une fois que vous avez défini un code PIN, il vous avertit que vous ne pouvez pas rouvrir le dossier sécurisé si vous oubliez le code PIN. Après avoir configuré un code PIN, vous pouvez déplacer des fichiers en sélectionnant un ou plusieurs d'entre eux, puis en choisissant «Déplacer vers un dossier sécurisé» dans le menu.

◾️Un dossier .nomedia stocké en local avec aucun moyen de récupérer ses photos si on oublie son mot de passe

Le contenu de ce dossier est caché aux autres applications grâce à un fichier .nomedia dans le répertoire. Les fichiers eux-mêmes semblent être cryptés, il n'y a donc aucun moyen de les récupérer si vous oubliez votre code PIN. Si vous désinstallez l'application Files by Google, le contenu du dossier sécurisé ne sera pas supprimé. Cependant, lorsque vous réinstallez Files by Google, il ne pourra plus lire l'ancien contenu du dossier sécurisé.

🍃Efficace il sera à condition de bien comprendre son fonctionnement, on en reparle !!

— Modifié le 13 juin 2020 à 11:37:08

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

18 juin 2020 à 11:33:34 via site

image

Files devient le gestionnaire par défaut sur Android 11

Files by Google va devenir le gestionnaire de fichiers par défaut sur Android et avec de nouvelles améliorations

À partir de la deuxième Developer Preview d'Android 11, Google a remplacé le gestionnaire de fichiers intégré par Files by Google, la même application qui était déjà présente sur le Play Store (et préinstallée sur les téléphones Android Go). Cependant sur Android 11, elle a une apparence légèrement différente et certaines fonctionnalités ont été ajoutées.

◾️Le partage disparait dans les paramètres

Le signe peut être que Fast Share va prendre le relai, mais dans cette nouvelle interface l'onglet Partager a été déplacé vers les paramètres.

◾️Un nouveau autre stockage

La nouvelle version de Files by Google a une option de menu pour `` Autre stockage '' dans l'onglet Parcourir, qui vous permet d'afficher les fichiers des fournisseurs de stockage sur votre téléphone - Dropbox, Google Drive, OneDrive, etc. Cela rend la fonctionnalité Fichiers par Google complète avec le gestionnaire de fichiers AOSP qu'il a remplacé dans Developer Preview 2.

🍃De grands changements derrière de petites lignes qui font de Files Go, ce gestionnaire volontairement simplifié pour les utilisateurs des pays émergents, le gestionnaire par défaut sur Android, qui l'aurait cru !!

— Modifié le 25 août 2020 à 11:27:16

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

29 juin 2020 à 18:58:08 via site

image

⏩ Google Play Protect, regroupement et captures d'écran ⏪

Une nouvelle mise à jour est disponible sur le Playstore avec des améliorations, des corrections de bugs bien sûr, le Google Play Protect, le regroupement de ses fichiers , une meilleure gestion de ses captures d'écran aussi

◾Améliorations apportées au lecteur audio pour optimiser la lecture en arrière-plan.
◾Regroupement des fichiers pour une expérience de navigation simplifiée.
◾Nettoyage permettant de détecter et de supprimer les anciennes captures d'écran.
◾Correction de bugs et amélioration des performances.

Concrètement il sera plus facile de supprimer ses captures d'écran et de s'y retrouver dans ses dossiers, de lancer une analyse de ses applications aussi à l'aide d'une nouvelle carte Google Play Protect qui peut être masquer.

🍃De belles améliorations en attendant très vite l'intégration du dossier sécurisé !!

— Modifié le 29 juin 2020 à 19:01:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

5 août 2020 à 08:42:02 via site

Post double

— Modifié le 5 août 2020 à 08:51:28

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

5 août 2020 à 08:51:05 via site

image

Safe Folder

Google annonce Safe Folder pour sécuriser par code pin nos dossiers dans Files

Safe Folder est un dossier sécurisé à 4 chiffres crypté par code PIN qui protège vos documents, images, vidéos et fichiers audio importants contre l'ouverture ou l'accès par d'autres. Le dossier est verrouillé en toute sécurité dès que vous quittez l'application Fichiers, de sorte qu'aucun de son contenu n'est accessible lorsque l'application est en arrière-plan. Par mesure de sécurité, il vous demandera à nouveau votre code PIN lors de la réentrée

image

Verrouillé par un code pin, l'avantage est double pour notre confidentialité au sein de sa famille où l'on se partage son appareil, d'une part personne ne peut y accéder et d'autres part ses photos ne sont plus visibles dans sa galerie mais avec deux inconvénients, son code pin ne peut être réinitialisé et si par erreur on désinstalle l'application sans déverrouiller ses photos, elles seront perdues pour toujours

🍃Safe Folder avec ses qualités et ses défauts est disponible en bêta dès maintenant !!

— Modifié le 11 sept. 2020 à 14:54:24

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

8 oct. 2020 à 13:30:27 via site

image

Gestes de balayage dans le lecteur vidéo

De nouveaux gestes de balayage sont à découvrir dans le lecteur vidéo pour modifier le volume ou la luminosité

Après le dossier sécurisé , le lecteur vidéo dans Files Go prend désormais en charge les gestes de balayage de chaque côté de l'écran. Le côté droit contrôle le volume, la luminosité gauche. Ceux-ci fonctionnent bien que vous les regardiez en portrait ou en paysage.

🍃Une fonctionalité de plus qui s'ajoute à Files Go, l'explorateur de fichiers par défaut sur Android 11 mine de rien !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

3 déc. 2020 à 16:33:34 via site

image

La corbeille est en préparation dans Files Go

La corbeille est en préparation dans Files Go avec 30 jours pour pouvoir changer d'avis !!

La nouvelle option «Corbeille» est accessible en appuyant sur l'icône du menu hamburger dans le coin supérieur gauche. En appuyant dessus , on accède à une nouvelle page qui répertorie tous les fichiers supprimés dans l'ordre chronologique inverse. En haut de la page, vous pouvez voir un indice indiquant: «Tout fichier qui se trouve dans la corbeille depuis 30 jours sera définitivement supprimé. »La page comprend également deux boutons en bas pour restaurer et supprimer définitivement les fichiers sélectionnés. En outre, la page dispose d'un bouton dans le coin supérieur droit pour basculer entre la liste et la grille.

🍃Une simple option en somme, mais qui fait cruellement défaut, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

12 juin 2021 à 12:53:38 via site

image

⏩La corbeille fait son entrée dans Files Go ⏪

On attendait la corbeille dans Files Go depuis des semaines et elle vient enfin de faire son entrée dans l'application enfin !!

Nous avons eu vent de cette fonctionnalité pour la première fois en décembre 2020 , lorsqu'une nouvelle version de l'application Fichiers a donné l'impression que nous n'avions pas trop de temps à attendre. La version 1.0.345 comprenait un certain nombre d'autres améliorations, telles que des améliorations de la lecture audio en arrière-plan et une nouvelle fonction de nettoyage des captures d'écran pour détecter et supprimer les anciennes images de capture d'écran moisies qui sont emballées et pourrissent dans le grenier proverbial de votre téléphone. Cependant, nous étions principalement intéressés par les premiers progrès vers l'obtention de la corbeille.

Notre attente a fini par être un peu plus longue que ne nous l'avions prévue, mais environ six mois plus tard, la corbeille est bien arrivée.

🍃Une simple fonctionnalité en somme, mais que l'on attendait vraiment !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre