galaxy s5 se bloque régulièrement

  • Réponses :8
  • Répondu
c'est moi !
  • Posts de Forum 8

22 mai 2018 à 16:46:37 via site

Bonjour,
mon galaxy a fonctionné parfaitement pendant presque 2 ans, il s'est un jour bloqué complétement, c à d que l'écran ne répondait plus. retour au sav pendant 15 jours, en me le rendant, on me dit qu'on a fait une mise à jour.
* il fonctionne pendant qqes mois puis retombe en panne. Tjs la même chose, l'écran ne répond pas. il n'est plus sous garantie, le SAV me propose de réinitialiser. OK.
retour à *
cela se reproduit assez souvent.
Maintenant quand il prépare sa panne, il allume et éteint plusieurs applications, l'écran clignote comme un sapin de noël, puis ne répond absolument plus. impossible de fermer moi-même application ouverte.
J'ai voulu faire remplacer l'écran, mais renoncé devant le coût car pas de garantie qu'il s'agissait de l'écran, un réparateur indépendant de Samsung pense que çà vient de la carte mère et m'a suggéré de rebooter totalement l'appareil, ce que je fais maintenant +/- tous les 2 mois.
J'ai d'abord cru que la panne se produisait après les mises à jours, puis je pensais que cela venait de jeux téléchargés chez mobility ware? maintenant je remarque que cela se produit 2 à 3 jours après avoir mis le raccourci Facebook.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de problème? solutionné?
Une idée pour éviter cette panne?
J'estime qu'après 3 ans, la dépense pour un nouveau smartphone de ce prix ne se justifie pas. Merci pour toute réponse qui me sera donnée.

Répondre
Meilleure réponse
c'est moi !
  • Posts de Forum 8

23 mai 2018 à 09:48:33 via site

merci, j'ai suivi vos conseils, et redémarré l'appareil, on verra ce qui se passe.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

22 mai 2018 à 17:12:50 via site

J'ai d'abord cru que la panne se produisait après les mises à jours, puis je pensais que cela venait de jeux téléchargés chez mobility ware? maintenant je remarque que cela se produit 2 à 3 jours après avoir mis le raccourci Facebook.

Pour commencer il faut redémarrer ton smartphone dans le mode sans échec pour verifier si une application est à l'origine de ce problème

https://www.nextpit.fr/forum/771790/le-mode-securise

🔹Sur un smartphone éteint :

  • On maintient la touche Power enfoncée pendant une ou deux secondes pour allumer l'appareil.
  • Lorsque le logo de l'appareil s'affiche , on relache la touche Power et on maintient enfoncé la touche Volume moins , jusqu'à ce que Mode sans échec apparaisse dans le coin gauche en bas de l'écran

    (danger) ça peut prendre jusqu'à 30 secondes, il ne faut surtout relâcher la touche volume moins tant que Safe Mode ne s'est pas affiché.

  • On est dans le mode sécurisé quand Safe Mode est inscrit en bas de l'écran.

  • Tu éteins normalement ton smartphone pour quitter ce mode

Repasse pour me donner le résultat

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
c'est moi !
  • Posts de Forum 8

22 mai 2018 à 19:31:56 via site

J ai essayé mode sécurisé et plusieurs applications n étaient plus disponibles. Je les ai désinstallées. Pour le moment il fonctionne. On verra dans les prochains jours. Je le laisse en mode sécurisé. Merci.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

22 mai 2018 à 21:44:51 via app

J ai essayé mode sécurisé et plusieurs applications n étaient plus disponibles.

Ce qui est normal. Dans le mode sécurisé seule tes applications préinstallées sont disponibles

Je les ai désinstallées.

Ce n'était pas la peine.

Pour le moment il fonctionne. On verra dans les prochains jours. Je le laisse en mode sécurisé.

Non. Ton smartphone fonctionne Parce qu'il est dans le mode sécurisé.
Ce qui veut dire que tu es victime d'un malware

Commence par désinstaller tes Apk , les applications que tu n'utilises plus et toutes celles qui ont trop de publicité.

Sort du mode sécurisé et vérifie si ton problème est réglé.
Dans le cas contraire, continue à désinstaller tes applications.

— Modifié le 22 mai 2018 à 21:45:31

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
c'est moi !
  • Posts de Forum 8

23 mai 2018 à 09:48:33 via site

merci, j'ai suivi vos conseils, et redémarré l'appareil, on verra ce qui se passe.

Utile ?
Répondre
Motianjin
  • Posts de Forum 12

23 mai 2018 à 11:07:39 via site

Bonjour, si votre problème n'est pas résolu par les solutions gratuites, vous avez essayer les solutions payantes.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

23 mai 2018 à 11:29:26 via app

si votre problème n'est pas résolu par les solutions gratuites, vous avez essayer les solutions payantes.

C'est dingue pour raconter n'importe quoi , tu as tout de suite beaucoup plus de style

🤔 Hasard ou coïncidence ...

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 févr. 2019 à 17:39:11 via site

c'est moi !

Bonjour,
mon galaxy ... n'est plus sous garantie, le SAV me propose de réinitialiser. OK.
retour à * cela se reproduit assez souvent.

Il peut-être opportun d'installer une ROM alternative.
Je fonctionne avec LineageOS 16.1 (Android Pie) sans root, depuis 3 jours et je trouve que ça fonctionne beaucoup mieux que Marshmallow. Je ne vois plus de blocages, pas même un écran noir. On dirait qu'il gère mieux la mémoire.

Maintenant quand il prépare sa panne, il allume et éteint plusieurs applications, l'écran clignote comme un sapin de noël, puis ne répond absolument plus. impossible de fermer moi-même application ouverte.

Le processeur doit être très chaud.

Avec la rom stock de Marshmallow, ça m'arrive aussi quand la mémoire sature.
La solution (pour quelques minutes), c'est de lancer un fast reboot (l'appli) une hibernation (en mode batch) avec Greenify. Je vide fréquemment la mémoire avec Smart manager pour accélérer le chargement des pages dans le navigateur.
Sinon, faire un reboot en mode recovery avec wipe cache, et ça va mieux pendant un moment.
Mais globalement, ce n'est pas une bonne solution, car on est obligé de le faire souvent et pomper du courant. ça fait baisser vite l'autonomie de la batterie.

J'ai d'abord cru que la panne se produisait après les mises à jours, puis je pensais que cela venait de jeux téléchargés chez mobility ware? maintenant je remarque que cela se produit 2 à 3 jours après avoir mis le raccourci Facebook.

Coïncidence, bien que Facebook soit assez gourmand en mémoire. Essayer la version Lite pour vérifier.

J'estime qu'après 3 ans, la dépense pour un nouveau smartphone de ce prix ne se justifie pas. Merci pour toute réponse qui me sera donnée.

Préférer Pie à Oreo, si tu passes à LineageOS. Attention, c'est une version encore Unofficial, et qui semble avoir quelques problèmes avec le wifi qui se coupe régulièrement.

Utile ?
Répondre
c'est moi !
  • Posts de Forum 8

22 févr. 2019 à 10:37:40 via site

Merci pour vos réponses, j'ai finalement remplacé le smartphone, qui refusait totalement de fonctionner, sauf si j'enlevais la carte Sim.....
Je suis très contente du nouveau, j'ai pris Huawei P10.

Utile ?
Répondre