Samsung Galaxy S5 — Récupérations de photos sur S5 neo (new)

• Réponses :8
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 1

20 mai 2018 à 00:51:01 via site

Bonjour est-ce que quelqu'un sait comment je peux récupérer des photos sur S5 new car je les ai déplacées sur ma car SD mais je ne les trouve pas. Je pensais l'avoir fait correctement donc j'ai effacé celles qui étaient restées dans ma galerie. Mais depuis je ne les trouve plus. Aidez-moi s'il vous plaît ce sont les photos de mon bébé. Merci

Cordialement Vince1442

Répondre
  • Posts de Forum 2 605

20 mai 2018 à 02:39:04 via site

Qu'est-ce que tu as fait exactement pour déplacer les photos sur la carte sd?

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 173

20 mai 2018 à 05:12:12 via site

Je pensais l'avoir fait correctement donc j'ai effacé celles qui étaient restées dans ma galerie

Et pourquoi est ce que tu penses que ta galerie n'affiche pas les dossiers de ta carte SD ?

Ta galerie affiche tout les dossiers de ton appareil et ceux de ta carte SD aussi.
Avant de supprimer il faut regarder l'emplacement du dossier.

Est ce que tu as Google Photos ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 2 605

20 mai 2018 à 11:26:04 via site

En gros, il a déplacé les imagestes.
Il les voyait encore dans la galerie, croyant que c'était encore la version en mémoire interne.
Il les a effacé depuis la galerie. Grosse erreur.
Mais tout n'est pas perdu si il n'a rien écrit d'autre sur la carte sd.
Lire la carte sur un PC, et restaurer avec Recuva les fichiers effacés.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 173

20 mai 2018 à 11:37:34 via site

Il les voyait encore dans la galerie, croyant que c'était encore la version en mémoire interne.

Encore faut-il qu'il est installé sa carte SD comme mémoire de stockage portable car sinon ce n'est pas possible.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 2 605

20 mai 2018 à 15:55:31 via site

Luna

Encore faut-il qu'il est installé sa carte SD comme mémoire de stockage portable car sinon ce n'est pas possible.

oui.
Avec un peu de chance, il sera dans ce cas le plus probable.
Configurer la carte SD comme mémoire de stockage externe est le comportement par défaut.
Tous les terminaux n'ont pas la fonction Adoptable storage.
Sinon, et s'il est rooté, il peut tenter d'activer USB Mass Storage et faire en sorte que le PC voit le téléphone comme une clé USB. Je ne sais pas trop comment windows voit la mémoire interne dans ce cas là.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 173

20 mai 2018 à 16:05:27 via site

Ou alors il a Google Photos et ses photos y sont encore, car supprimer des photos sur son smartphone ne les supprime pas dans Google Photos.

C'est toujours une solution de sécurité ET
de confidentialité car les photos supprimées de ton smartphone qui ont été sauvegardée dans Google Photos n'apparaissent pas dans ta galerie.

À l'heure où les App Lock sur le Playstore abuse avec les autorisations, Google Photos est une meilleure alternative.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 2 605

20 mai 2018 à 18:36:01 via site

Ça, il faut pas trop y compter.
Ce n'est pas un comportement standard de synchroniser ses photos dans le cloud.
D'abord parce qu'il faut de l'internet, que ça ralentit le smarphone pendant l'upload ou, au moins, la navigation internet.
Ensuite parce que les photos sont lourdes. La synchro peut devenir un cauchemar à reprendre les upload interrompus quand la connexion est instable ou qu'on ferme son smartphone souvent.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 173

20 mai 2018 à 19:22:51 via site

D'abord parce qu'il faut de l'internet, que ça ralentit le smarphone pendant l'upload ou, au moins, la navigation internet.
Ensuite parce que les photos sont lourdes. La synchro peut devenir un cauchemar à reprendre les upload interrompus quand la connexion est instable ou qu'on ferme son smartphone souvent.

Exactement, c'est pour cette raison que Google Photos , ne doit pas être utilisé comme application de galerie par défaut,
mais comme une solution de cloud .

— Modifié le 20 mai 2018 à 19:23:12

Utile ?
Répondre

Articles recommandés