Connexion à whatsapp et viber après un changement de sim temporaire

  • Réponses :7
  • Répondu
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 mai 2018 à 16:05:26 via site

Bonjour,
j'aimerais avoir un conseil de voyageur concernant l'utilisation de whatsapp et viber quand on part à l'étranger.

J'ai un numéro en France que j'ai utilisé pour créer un compte viber et un compte whatsapp.
Peu importe que j'ai changé d'opérateur, le service se souvient du numéro.
Mais quand je pars à l'étranger, je met une sim local, je change de numéro.
Est-ce viber et whatsapp continuent à fonctionner?.
Si, ce n'est pas le cas, dois-je mettre à jour mon compte avec le nouveau numéro? Et est-ce que je vais perdre des données (chat, journal des appels)?
Est-ce que vous créez un nouveau compte pour le nouveau numéro?

Je vous demande ça, parce que j'ai un compte messenger et un compte skype, avec chacun leur login, indépendant d'un numéro de téléphone.
Ce qui n'est pas le cas de viber et whatsapp qui demandent un numéro mobile pour s'inscrire.

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

18 mai 2018 à 16:31:20 via site

Ce qui n'est pas le cas de viber et whatsapp qui demandent un numéro mobile pour s'inscrire

Oui mais tu peux ruser à condition d'avoir le téléphone qui va recevoir le SMS avec le code
d'activation .

▪️Tu installes Viber
▪️Tu donnes le numéro de ton autre portable qui doit être à côté de toi pour recevoir le code d'activation
▪️Tu donnes le code sur ton smartphone

Bonus si tu as sauvegardé tes messages dans ton Drive, tu pourras les restaurer en te connectant à ton compte Google.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 mai 2018 à 16:55:54 via site

Luna

Ce qui n'est pas le cas de viber et whatsapp qui demandent un numéro mobile pour s'inscrire

Oui mais tu peux ruser à condition d'avoir le téléphone qui va recevoir le SMS avec le code
d'activation .

▪️Tu installes Viber
▪️Tu donnes le numéro de ton autre portable qui doit être à côté de toi pour recevoir le code d'activation
▪️Tu donnes le code sur ton smartphone

Bonus si tu as sauvegardé tes messages dans ton Drive, tu pourras les restaurer en te connectant à ton compte Google.

ok, merci Luna.
Il y a deux problèmes.
D'abord, je ne peux pas enregistrer le nouveau numéro avant d'arriver à destination. Et soit mon numéro 06 ne marchera pas, soit je risque d'avoir du roaming, si éventuellement mon opérateur français accepte de tels sms hors du territoire français.
Ensuite, les gens qui auront à faire cette manip, ne connaissent rien au smartphones, sinon téléphoner, visionner les images, naviguer sur internet, chater avec messenger. Donc une procédure de login à viber... (thinking)
Idéalement, il faudrait que l'enregistrement soit fait avant de partir.

Est-il possible d'utiliser un compte viber avec un numéro en France si on a remplacé la sim par une sim locale une fois arrivé à l'étranger? (idem whatsapp)

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

18 mai 2018 à 17:37:13 via site

Est-il possible d'utiliser un compte viber avec un numéro en France si on a remplacé la sim par une sim locale

Si tu utilises Viber seulement pour des appels internet je ne vois pas le rapport avec ta carte Sim.
C'est surtout pour activer le code d'activation , pas si sécurisé puisqu'on peut l'installer partout mais riche dans mes données personnelles

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 mai 2018 à 18:58:25 via site

Luna

Est-il possible d'utiliser un compte viber avec un numéro en France si on a remplacé la sim par une sim locale

Si tu utilises Viber seulement pour des appels internet je ne vois pas le rapport avec ta carte Sim.
C'est surtout pour activer le code d'activation , pas si sécurisé puisqu'on peut l'installer partout mais riche dans mes données personnelles

Donc, je peux créer mon compte en France avec un numéro 06, activer, tester. Puis partir à l'étranger. changer de sim, utiliser à nouveau mon compte viber, soit pour passer un appel de viber à viber, soit pour appeler un numéro (mobile) dans mes contacts au tarif de viber?

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

18 mai 2018 à 19:04:44 via app

Donc, je peux créer mon compte en France avec un numéro 06, activer, tester. Puis partir à l'étranger. changer de sim, utiliser à nouveau mon compte viber, soit pour passer un appel de viber à viber

Oui sans problème c'est comme pour Messenger.

soit pour appeler un numéro (mobile) dans mes contacts au tarif de viber

J'ai jamais essayé dans cette configuration.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 mai 2018 à 19:46:57 via site

Luna

soit pour appeler un numéro (mobile) dans mes contacts au tarif de viber

J'ai jamais essayé dans cette configuration.

on parle bien de viber out (appel de viber à numéro).

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

18 mai 2018 à 20:15:42 via app

on parle bien de viber out (appel de viber à numéro).

Oui, en général si j'ai vraiment besoin , je passe un appel simplement.

— Modifié le 18 mai 2018 à 20:17:17

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre