Nano revêtement VS IP68

  • Réponses :0
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

15 mai 2018 à 20:58:26 via site

image

🎯On refait le post de Paul ...

J' ai acheté depuis peu un moto g et je voudrais savoir si il est réellement étanche ( j'ai vu la vidéo ) pour cela ( vu que dans mes recherches je le vois toujours marqué ) j'aimerais bien savoir ce qu'est le "nano-revêtement....

🗒️En effet les smartphones Moto disposent d'un nanorevêtement résistant à l'eau.

Motorola précise que cela permet d'assurer « une protection contre une exposition modérée à l’eau, en cas de déversements accidentels, d’éclaboussures ou de pluie légère, par exemple », mais que cela ne rend pas le smartphone étanche.

Bien évidemment car il n'y a pas de cache pour le port USB obligatoire pour rendre le smartphone " étanche "

🚨 Étanche oui mais avec un problème d'humidité !!

Afin d'éviter les courts circuits, Samsung par exemple a mis en place une mesure de sécurité sur ses smartphones étanches

📌Le détecteur d'humidité

C'est une mesure qui bloque le rechargement de son smartphone pour éviter les courts circuits.
Situé au niveau du port microUSB, s'il détecte de l'humidité cela aura pour effet de voir apparaître un message d'erreur indiquant que de l'humidité a été détectée dans le port de charge.

(danger)Et on ne pourra plus recharger son smartphone

🤔Est-ce que c'est pénible...Oui !!

Depuis quelques jours j'ai le message suivant qui s'affiche sur mon Samsung a5 2017 :" de l'humidité a été détecté vérification du port USB ". Sauf que mon portable n'a pas été dans l'eau et je ne vois pas d'où cela peut venir.

https://www.nextpit.fr/forum/738850/samsung-galaxy-a5-probleme-detection-humidite

Ma femme a le même problème sur son A5 2017 depuis ce matin, même message affiché. Le souci c'est qu'elle n'a plus de batterie, il ne veut pas charger. Elle est passée chez SFR ce matin ces derniers lui ont dit que le téléphone était oxydé, or il est IP68, donc ne devrait pas s'oxyder.

https://www.nextpit.fr/forum/750846/samsung-galaxy-a5-a5-ne-charge-plus-detection-humidite

🎯La faute à IP68 , il ne garantit l' étanchéité de son smartphone !!

Normalement, cela signifie que l'équipement est hermétiquement fermé. Cependant, avec certains types de matériel, cela peut signifier que l'eau peut pénétrer.

Mais si l'eau pénètre dans le port USB cela provoque des courts circuits !!
Exactement comme sur tout les smartphones !!

☔Alors !!

À choisir je préfère celui qui n'a pas de détecteur d'humidité et qui me protége contre une exposition modérée à l’eau, en cas de déversements accidentels

— Modifié le 15 mai 2018 à 21:23:42

Keep Calm and Love Android.

Répondre