Les règles de confidentialité Google

  • Réponses :1
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

13 mai 2018 à 12:52:42 via site

📅Ce qui va changer le 25 mai

Les règles de confidentialités vont changer le 25 mai prochain.
Plus claires, nous allons clairement savoir quelles données sont collectées et pourquoi

◾Les informations collectées par Google

  • Celles qu'on lui donnent directement

Lorsque vous créez un compte Google, vous nous fournissez des informations personnelles, dont votre nom et un mot de passe. Vous avez également la possibilité d'ajouter un numéro de téléphone ou des informations de paiement à votre compte. Même si vous n'êtes connecté à aucun compte Google, vous pouvez nous fournir des informations, telles qu'une adresse e-mail afin de recevoir des notifications relatives à nos services.
Nous collectons également le contenu que vous créez, importez ou recevez de la part d'autres personnes via nos services. Cela inclut par exemple les e-mails que vous écrivez ou recevez, les photos et vidéos que vous enregistrez, les documents et feuilles de calcul que vous créez, ainsi que les commentaires que vous rédigez sur YouTube.

  • Celles qu'on lui donne indirectement

Nous collectons des informations relatives aux applications, aux navigateurs et aux appareils que vous utilisez pour accéder aux services Google.

image

Mon activité

Toutes les informations collectées par Google sont dans " Mon activité "

Les informations relatives à votre activité que nous recueillons peuvent inclure les éléments suivants :

  • Les termes que vous recherchez.
  • Les vidéos que vous regardez.
  • Vos vues de contenu et d'annonces ainsi que vos interactions avec ces derniers.
  • Des informations audio et vocales lorsque vous utilisez des fonctionnalités audio.
  • L'activité relative aux achats.
  • Les personnes avec lesquelles vous communiquez ou partagez du contenu.
  • L'activité sur des applications et sites tiers qui utilisent nos services.
  • L'historique de navigation Chrome que vous avez synchronisé avec votre compte Google.

image

Que je peux ( que je dois ) supprimer !!

Vérifications de ses paramètres de confidentialité

image

Pour examiner et sélectionner les données que nous souhaitons partager et désactiver celles que nous ne souhaitons pas partager

◾Activité sur le Web et les applications

Google enregistre vos recherches et vos autres activités sur Google. Google enregistre également les applications que vous utilisez, votre historique Chrome et les sites Web que vous consultez.

◾Historique des positions

Paramètre utilisé par l'appli Google, Google Maps et d'autres produits
Google crée une carte privée des lieux où vous vous rendez avec vos appareils connectés à votre compte. Cette carte n'est visible que par vous.

◾Informations provenant des appareils

Paramètre utilisé par l'appli Google, l'Assistant Google et d'autres produits
Google enregistre vos contacts, vos agendas, vos applications et d'autres données de vos appareils dans votre compte Google.

◾Activité vocale et audio

Lorsque vous utilisez des commandes vocales (telles que "Ok Google") ou que vous appuyez sur l'icône du microphone, Google enregistre votre voix et le son associé.

◾Historique des recherches YouTube

Paramètre utilisé par YouTube, l'Assistant Google et d'autres produits
Google enregistre vos recherches YouTube dans votre compte Google.

◾Historique des vidéos regardées sur YouTube

Paramètre utilisé par YouTube, l'Assistant Google et d'autres produits
Google enregistre les vidéos YouTube que vous regardez dans votre compte.

(whew) Mais aussi !

  • Les paramètres de Google Photos
  • Contrôler ce que les autres peuvent voir sur nous

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

13 mai 2018 à 13:06:10 via site

image

Google Takeout

Télécharger mes données en un zip !!

Créez une archive contenant les données relatives aux produits Google que vous utilisez.

image

Google Takeout nous permet de créer une archive de l'intégralité de mes données ou d'un seul service en particulier comme seulement mes contacts de Google Contacts ou mes photos !!

image

🚨Supprimer des produits Google

  • Supprimer des produits comme Google Plus
  • Supprimer son compte

Keep Calm and Love Android.

Répondre