Echec de connexion

  • Réponses :14
  • Répondu
j28
  • Posts de Forum 12

12 mai 2018 à 11:54:39 via site

Bonjour :)
C'est un cauchemar depuis plusieurs mois, Google n'arrive pas à se connecter à une adresse Gmail... qui n'existe pas dans mon téléphone.
Explications :
Lorsque j'ai remplacé mon M9 par le U11, google a refusé de valider mon adresse Gmail que j'avais depuis mon premier Desire. Pourquoi ? Je n'en sais rien, mais il ne pouvait accepter mes identifiants alors que ça fonctionne sans problème sur mon ordi et sur ma tablette.
J'ai donc du créer un nouveau compte, seule option pour pouvoir utiliser mon nouveau téléphone.
Sauf que, depuis cette date, google tente de se connecter au compte qu'il a refusé de valider et me fait ch... plus de 20 fois par jour pour m'informer d'un échec de connexion. J'ai essayé partout où j'ai pu de trouver l'endroit où était stockée cette information afin de la supprimer, je ne trouve nulle trace de cette adresse et pourtant encore et encore ça continue, jour et nuit.. Maintenant je pose le téléphone à l'autre bout de ma maison pour qu'il ne me gène plus dans mon sommeil. Reste la journée :(
Pour info, le temps de rédiger ce message, j'ai reçu deux alertes !!
Si quelqu'un à une solution, il sera le bienvenu.
Merci par avance et bonne journée :)

Répondre
Meilleure réponse
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 mai 2018 à 12:33:48 via site

@j28 as-tu ré-essayé de connecter à ton compte google sur un autre téléphone que le U11 ou le M9 (sans compte Google encore configuré) ?

Utile ?
KaiZeRj28
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

12 mai 2018 à 12:26:15 via site

Lorsque j'ai remplacé mon M9 par le U11, google a refusé de valider mon adresse Gmail que j'avais depuis mon premier Desire.

Ce n'est pas possible .
Ton adresse email c'est ton compte Google.

Si le compte Google que tu as installé sur ton appareil fonctionne, ton Gmail aussi.
Au pire tu peux avoir des problèmes de synchronisation

image

Paramètres > Compte > Google

Vérifie l'état de la synchronisation pour Gmail

◾Si tu as besoin de rajouter un autre compte Google dans ton smartphone

image

Paramètres > Compte > Google > ajouter un compte

Dans l'attente de ton retour

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
j28skyrail
Répondre
j28
  • Posts de Forum 12

12 mai 2018 à 12:33:32 via site

Mais il y a pire !!
Et ça, même HTC n'a pas trouvé de solution !!!
Je ne peux pas utiliser de messagerie dans ce téléphone car seule est reconnue l'adresse qui ne fonctionne pas, et même celle que j'ai du créer pour débloquer le U11 est rejetée avec pour motif "authentification failed". C'est du grand n'importe quoi : si je vais via firefox lire des courriels sur gmail, pas de pb, mes identifiants sont admis, mais si je veux utiliser l'appli, là ça ne passe plus. Mais comme je ne peux pas la désinstaller...

Accessoirement je ne peux plus envoyer de MMS, s'ils partent bien de mon téléphone, mes correspondants sont "invités" à consulter un album créé par google photos pour la circonstance. Là je ne sais pas si c'est un problème google ou une contrainte HTC, mais je suppose que c'est lié au constructeur vu que ma compagne qui a un samsung (pour ne pas le nommer) envoie et reçoit tout naturellement ses MMS

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 mai 2018 à 12:33:48 via site

@j28 as-tu ré-essayé de connecter à ton compte google sur un autre téléphone que le U11 ou le M9 (sans compte Google encore configuré) ?

Utile ?
KaiZeRj28
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

12 mai 2018 à 12:42:04 via site

Je ne peux pas utiliser de messagerie dans ce téléphone car seule est reconnue l'adresse qui ne fonctionne pas, et même celle que j'ai du créer pour débloquer le U11 est rejetée avec pour motif "authentification failed". C'est du grand n'importe quoi : si je vais via firefox lire des courriels sur gmail, pas de pb, mes identifiants sont admis, mais si je veux utiliser l'appli, là ça ne passe plus. Mais comme je ne peux pas la désinstaller...

Ce qui est du Grand n'importe quoi c'est que tu ecris

🎯Est ce que ton Playstore fonctionne sur ton smartphone ?

  • Oui alors tu as un problème de synchronisation avec Gmail
  • Non et dans ce cas rien ne fonctionne dans ton smartphone
  • Oui mais non , je n'utilise pas la même adresse email que le compte Google enregistré dans mon smartphone

J'attends une réponse précise à l'une de ces trois questions

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
j28
Répondre
j28
  • Posts de Forum 12

12 mai 2018 à 12:49:35 via site

Merci luna et skyrail pour votre assistance. Si j'ai pris le temps de rédiger ce SOS c'est bien parce que ce que j'ai décrit était exact.
Aux dernières nouvelles, j'ai dégagé Gmail de mon smartphone et ai forcé l'arrêt de l'appli e-mail, ainsi je n'ai plus d'alertes.
Il est clair que je ne sais pas trop à quoi correspond la synchronisation, ça synchronise quoi à qui ou à quoi ?.
Ce que je n'arrive pas à intégrer c'est pourquoi le compte créé pour démarrer le téléphone refuse d'ouvrir gmail qui s'obstine à me demander les paramètres de l'ancienne adresse et qu'il refuse d'accepter les identifiants de ces deux adresses alors qu'elles fonctionnent parfaitement bien sur ordi ou tablette (android aussi).
J'ai passé du temps avec l'assistance HTC (au demeurant efficace, patiente comme on en voit peu, merci HTC) ils n'ont su solutionner ce souci, pas plus que celui des MMS. Autrement dit je me suis équipé d'un smartphone réputé de hautes performances mais qui est privé de la fonction MMS et de la fonction courriel, soit l'essentiel ce que qui diffère un smartphone d'un simple téléphone...

Utile ?
Répondre
j28
  • Posts de Forum 12

12 mai 2018 à 12:55:12 via site

Alors je peux répondre sans hésitation à une question : playstore fonctionne très bien, avec la nouvelle adresse.
S'agissant de la synchro, je ne peux pas répondre, à bout d'arguments et de tentatives, j'ai désinstallé gmail (opération non irréversible, ça peut se remettre via playstore)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

12 mai 2018 à 13:13:08 via site

Alors je peux répondre sans hésitation à une question : playstore fonctionne très bien, avec la nouvelle adresse.
S'agissant de la synchro, je ne peux pas répondre, à bout d'arguments et de tentatives, j'ai désinstallé gmail (opération non irréversible, ça peut se remettre via playstore)

Tu ne comprends pas le fonctionnement de Android

◾Quand tu installes ton compte Google à la première utilisation , c'est tout les services Google qui sont installés et pas seulement le Playstore

image

  • Google Agenda
  • Google Chrome
  • Google Drive
  • Google Gmail
  • Google Keep
  • Google Doc
  • Google Contact

📌 Un compte Google = des services installées automatiquement

Pour avoir le Gmail que tu as besoin tu dois installer le compte Google de cette adresse email dans ton appareil.

Il n'y a pas d'autres possibilités , c'est comme ça pour tout le monde sur Android.
Tu dois faire les choses correctement en ajoutant ce compte dans tes paramètres et pas ailleurs :

Paramètres > Compte > Google > ajouter un compte

Repasse pour me donner le résultat

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
j28
  • Posts de Forum 12

12 mai 2018 à 13:30:53 via site

Certes je ne suis pas au fait de toutes ces subtilités technologiques.
Cela dit, si mon smartphone fonctionne c'est bien parce qu'il y a un compte google actif
Et je trouve dans ma liste d'applis :
google agenda
google drive
google contacts
google chrome
google
google photos
google maps
playstore

Il ne manque que gmail que j'ai du supprimer
Il y a sans doute que je suis parfois désappointé avec oreo, certaines fonctionnalités ont été supprimées (comme galerie).
Je vais réintroduire gmail, j'ose croire qu'il voudra bien valider la nouvelle adresse, je voudrais bien éviter d'enrichir apple en acquérant un iphone.

Utile ?
Répondre
j28
  • Posts de Forum 12

12 mai 2018 à 13:32:55 via site

Ah oui, j'ai aussi docs et keep.
Comme je ne m'en sers pas, c'est passé à la trappe, lol

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

12 mai 2018 à 13:35:34 via site

si mon smartphone fonctionne c'est bien parce qu'il y a un compte google actif

Oui ton smartphone fonctionne avec le compte actif Google c'est à dire l'adresse email que tu as installé dessus.

Sur Android c'est un compte Google par email

Pour installer une autre adresse email , tu vas devoir ajouter un autre compte Google en plus de ré activer Gmail bien sûr.

— Modifié le 12 mai 2018 à 13:36:51

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
j28
  • Posts de Forum 12

12 mai 2018 à 13:44:00 via site

Mais je ne veux nullement installer une nouvelle adresse courriel !
Si j'active mon tel avec trucmuch@gmail, je veux seulement uliliser l'adresse courriel trucmuch@gmail
Mon problème est que quand j'ai acheté le U11 google a refusé de valider mon adresse existante "ancienneadresse@gmail", sauf que si je veux lancer gmail, la seule adresse qui passe c'est "ancienneadresse@gmail" MAIS adresse dont l'authentification est rejetée.
Et si je remplace "abcienneadresse@gmail" par trucmuch@gmail (l'adresse qui m'a permis d'activer le telephone) gmail rejette AUSSI les identifiants et revient à "ancienneadresse@gmail" .
Il est là le casse tête.
Ca me demande même pas une synchro, les deux adresses sont rejetées.
C'est juste une histoire de fous, peut être qu'il faudrait intégralement réinitialiser l'appareil, et perdre en même temps tout le contenu :(

Utile ?
Répondre
j28
  • Posts de Forum 12

12 mai 2018 à 13:52:19 via site

Je dois m'absenter, je vais être en retard à mon RV, mais il y a du nouveau, j'explique à mon retour
En attendant, un grand merci pour ta patience (*)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

12 mai 2018 à 14:48:00 via site

Mais je ne veux nullement installer une nouvelle adresse courriel !

Si, tu veux installer une autre adresse email que celle qui est déjà activé sur ton smartphone

Si j'active mon tel avec trucmuch@gmail, je veux seulement uliliser l'adresse courriel trucmuch@gmail

Dans ce cas installe le compte Google trucmuch@gmail sur ton smartphone.

— Modifié le 12 mai 2018 à 14:48:24

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
j28
  • Posts de Forum 12

12 mai 2018 à 16:49:45 via site

Bon, comme convenu, voilà les niouzes :
Comme je l'avais dit avant de partir, j'ai eu idée de réinstaller Gmail. Sans doute aurai-je du avoir immédiatement cette idée, car à peine réactivé gmail s'est raccordé tout seul sur mon adresse n°2 et m'a informé qu'il y avait des réponses à ma question sur ce forum.
Plus de traces de l'ancienne adresse, il semblerait que la simple réinstall de gmail ait suffi à remettre les pendules à l'heure.
Il me reste à remercier les "patients"" qui m'ont aidé à remettre les choses dans le bon ordre, car depuis 2h de temps je n'ai plus d'alerte d'échec de connexion.
Quand j'aurai réglé le pb des MMS j'aurai un super smartphone, connu seulement des connaisseurs ;)
Bon WE, J28

Utile ?
Répondre