YouTube

• Réponses :26
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 16 981

9 mai 2018 à 11:57:52 via site

image

L'incontounable Youtube

Incontournable car Google va abandonner Google Play Musique, cette année pour le transférer dans YouTube Musique

😱 Quoi encore une application Google qui va disparaître....

📌Yes, alors !!

🔤C'est le moment d'apprendre à parler YouTube

Keep Calm and Love Android.

Dr11 VANDAMME

Répondre
  • Posts de Forum 16 981

9 mai 2018 à 12:37:12 via site

image

🔤Les Playlists

Créer une Playlist sur Youtube, c'est un bonheur infini et contrairement à ce que beaucoup croient on peut garder ses Playlists privés !!
Il suffit de le sélectionner.

🎯Je peux personnaliser l'ordre de lecture de mes chansons

image

Personnaliser, par date d'ajout etc..

🔃La répétition !!

:* Et c'est clairement celui que je préfère

La répétition Infinie

☑️Télécharger ( quand c'est disponible )

💕Partager

YouTube est devenu depuis l'année dernière une véritable messagerie de groupe à deux, dix, mille ou plus !!

image

◾On clique sur partager > contact
◾On envoie une invitation ....

🔔 C'est le moment délicat de l'attente.

:?Comment réagir en cas de refus, est ce qu'on est préparé à un tel râteau ?

(danger)Si on ne l'est pas, on n'envoie pas d'invitation !!!!

💡Astuce ...On n'attend les invitations !!!

😒 Et si je n'en reçois pas !!!!

:D C' est que tu le mérites ✓

🎯L'invitation est acceptée !!!

image

• On peut commencer à s'envoyer des vidéos et des commentaires !!
  • Rajouter des participants
  • Quitter le chat

— Modifié le 9 mai 2018 à 16:37:09

Dr11 VANDAMME

Répondre
  • Posts de Forum 16 981

9 mai 2018 à 12:53:00 via site

🔤YouTube pour retoucher ses vidéos

Pour retoucher ses vidéos, le plus simple c'est ....d'utiliser YouTube , les outils sont gratuits et puissants .

• On télécharge sa vidéo dans son Drive ou dans Google Photos.
  • On ouvre YouTube sur son PC , son Chromebook

image

• On clique sur l'icône de la vidéo en haut de l'écran et on sélectionne l'option " privé" quand on souhaite ne pas la publier

image

• Modifier

image

💕On choisit parmi les options disponibles

• Retoucher
  • Stabiliser
  • Couper
  • Ajouter des filtres
  • Ajouter de la musique " libre de droits"
    (C'est plus simple quand tu n'es pas sûr.)

Quand c'est fini, on la télécharge sur ton PC au format mp4.
On peut alors la supprimer de YouTube ou la garder pour son usage privé etc...

— Modifié le 9 mai 2018 à 13:49:10

Dr11 VANDAMME

Répondre
  • Posts de Forum 16 981

9 mai 2018 à 17:52:24 via site

🔤Comment retranscrire une vidéo YouTube

image

Besoin de retranscrire une vidéo ou juste de regarder une vidéo pendant que l'on tape un document ,il existe deux façons de le faire sur son smartphone.

1️⃣ À l'aide du mode multifenêtre

• On active les sous titres
  • On ouvre son application de notes de l'autre côté

2️⃣ Depuis son navigateur

Pas de multifenêtre, son écran est trop petit

image

O Transcribe

image

▪️Open Source , pas de compte en ligne ou de limite
▪️On insére sa vidéo YouTube
▪️Mettre en pause avancer ou revenir en arrière
▪️Retranscrire avec des outils pratiques comme l'indicateur de temps pour chaque phrase et le compteur de mot

(music)Ou simplement écrire un document dans des conditions optimales pour trouver les moyens de se concentrer ....avec sa vidéo YouTube tranquillou en haut de l'écran !

-

— Modifié le 9 mai 2018 à 19:45:19

Dr11 VANDAMME

Répondre
  • Posts de Forum 16 981

9 mai 2018 à 21:36:50 via site

image

📣 Les notifications ce qui va changer

Annoncé pendant I/ O Google veut nous aider à moins procrastiner, la faute aux notifications

Si vous êtes abonné à une chaîne et que l'icône de la cloche est cochée, ou si vous avez récemment regardé une chaîne en particulier, vous avez peut-être remarqué que YouTube enverra une notification à propos d'un nouveau téléchargement sur cette chaîne. certains moments de la journée.

📌 Pour lutter contre cela , vous aurez maintenant le choix

◼️ De faire taire les notifications à certains moments de la journée.
◼️D'obtenir toutes vos notifications dans un seul résumé quotidien, que vous obtiendrez à une heure prédéfinie, de sorte que vous n'obtenez pas un flux constant de nouvelles vidéos lancées sur vous chaque heure ou deux.

◼️Take a Break

Si vous vous trouvez un peu trop bête à regarder YouTube, vous serez en mesure de définir un rappel de pause pour apparaître une fois toutes les 15, 30, 60, 90 ou 180 minutes. La notification mettra en pause votre vidéo et vous informera que vous passez trop de temps à regarder des vidéos sur votre téléphone . Vous aurez toujours le choix de rejeter la notification et continuer à regarder ou mettre le téléphone et se mettre au travail.

😚 @ Vérifier dès la prochaine mises à jour !!

Dr11 VANDAMME

Répondre
  • Posts de Forum 16 981

11 mai 2018 à 14:03:30 via site

🔔 Du nouveau du côté des notifications !!!

image

◾Le récapitulatif automatique

Pour recevoir des notifications en une seule , à l'heure que l'on aura choisi

image

◾Ne pas déranger

On peut désactiver le son et le vibreur automatiquement aux heures que l'on a choisi .

(hug) Et c'est Youpi ... Musique !!

— Modifié le 12 juin 2018 à 16:17:18

Répondre
  • Posts de Forum 16 981

15 mai 2018 à 21:15:40 via site

(thinking) Envie de vraiment lutter contre les distractions

image

Tube

Une page blanche , sans distraction , sans publicité et sans laisser de traces

Madeline Cameron une jeune dévloppeuse américaine a trouvé une parade en mettant au point un lecteur pour les vidéos YouTube minimaliste et sans « tentations ».

◾ On clique sa recherche

image

◾Et on visionne sur un écran sans distraction !!

image

(music) Tout le monde n'a pas attendu Google pour agir !!

— Modifié le 15 mai 2018 à 21:16:35

Répondre
  • Posts de Forum 16 981

18 mai 2018 à 16:42:41 via site

(thinking)Pour vraiment écouter YouTube en arrière plan

image

ICICMusic

◾Une belle interface focus sans publicité

image

◾ Où je peux créer des playlists en cliquant sur +

image

Bonus (music)

• Les musiques de ma Playliste sont disponibles hors connexion.

— Modifié le 18 mai 2018 à 16:43:23

Répondre
  • Posts de Forum 16 981

19 mai 2018 à 08:17:40 via site

image

YouTube Music disponible le 22 Mai

Le mardi 22 mai, nous allons commencer à diffuser YouTube Music

YouTube Music est un nouveau service de musique en streaming conçu pour la musique: des chansons officielles, des albums, des milliers de playlists et des radios d'artistes ainsi que le formidable catalogue de remixes, performances live, couvertures et clips musicaux de YouTube que vous ne trouverez nulle part ailleurs. personnalisé. Pour la première fois, toutes les façons dont la musique se déplace vous pouvez être trouvé en un seul endroit.

⏩What's New⏪

◼ Une application mobile réinventée et un tout nouveau lecteur de bureau conçu pour la musique.

YouTube Music propose des milliers de listes de lecture, les versions officielles de millions de chansons, d'albums, de stations de radio d'artistes et bien plus encore, en plus de toutes les vidéos musicales attendues de YouTube.

◼ Trouvez plus de musique que vous cherchez

Des remix, des reprises, des versions live ainsi que des coupes profondes que vous ne trouverez nulle part ailleurs - des plus grands artistes du monde aux voix les plus fraîches percutantes.

◾Découvrez sans effort de nouvelles musiques

L'écran d'accueil personnalisé de YouTube Musique s'adapte de manière dynamique pour fournir des recommandations basées sur l'historique d'écoute des personnes, où elles se trouvent et ce qu'elles font. À l'aéroport? Nous recommanderons quelque chose de relaxant avant le vol. Entrer dans la salle de gym? Nous suggérerons quelques battements pour faire battre le cœur.
Des milliers de playlists créées pour vous aider à découvrir de nouvelles musiques. Cela signifie que peu importe le genre de musique que vous aimez, où vous êtes, ce que vous faites, ou dans quelle humeur vous êtes, vous pouvez facilement trouver la bonne playlist pour ce moment.

📌Bien que les fans puissent profiter gratuitement de la nouvelle version de YouTube Music, nous lançons également YouTube Music Premium

Un abonnement payant qui vous permet d'écouter en arrière-plan, de télécharger des vidéos et de bénéficier d'une expérience sans publicité pour 9,99 $ par mois.
Pour étendre les fonctionnalités de YouTube Music Premium au-delà de l'application Musique, nous introduisons bientôt YouTube Premium , le nouveau nom de notre service d'abonnement YouTube Red.

YouTube Premium inclut des publicités sans publicité, des informations générales et hors connexion sur l'ensemble de YouTube, ainsi qu'un accès à tous les originaux YouTube, y compris Cobra Kai , Step Up: High Water et Youth & Consequences.. YouTube Premium continuera d'offrir une expérience sans publicité, des playlists et des téléchargements sur des millions de vidéos sur YouTube. Mais comme il inclut notre tout nouveau service YouTube Music, le prix sera de 11,99 $ pour tous les nouveaux membres.

◾Les abonnés actuels de YouTube Red et de Google Play Musique aux États-Unis, en Australie, en Corée du Sud, en Nouvelle-Zélande et au Mexique continueront de bénéficier des fonctionnalités dont ils bénéficient déjà au même prix qu'aujourd'hui.
◾Les abonnés à Google Play Musique dans tous les autres pays auront automatiquement accès à YouTube Music Premium dès qu'ils y seront disponibles. Et si vous utilisez Google Play Musique, rien ne changera. Vous pourrez toujours accéder à tous vos morceaux achetés, à vos téléchargements et à vos playlists dans Google Play Musique, comme d'habitude.

À partir de mardi, nous proposons un accès anticipé à la nouvelle expérience YouTube Music aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique et en Corée du Sud . Il s'étendra plus largement dans les semaines à venir. Nous allons également lancer prochainement en Autriche, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Norvège, Russie, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni. Si vous voulez savoir quand le nouveau YouTube Music est disponible dans votre pays, rendez-vous sur music.youtube.com/coming-soon .

— Modifié le 19 mai 2018 à 08:24:41

Répondre
  • Posts de Forum 16 981

19 mai 2018 à 11:31:30 via site

Pour télécharger n'importe quelles vidéos sur son smartphone ...ou presque !

image

Savieo

Accessible depuis son navigateur, Savieo me permet de coller l'URL d'une vidéo pour la télécharger sur mon smartphone

image

Avec plus de 20 sites web dont Youtube, Facebook. Twitter, Twitch etc... C'est le moyen le plus simple et le plus rapide , pour télécharger des vidéos et les regarder sans connexion.

❣️Une alternative encore plus focus ...

image

SaveFromNet

En plus de Savieo, SaveFromNet est une excellente alternative et sans publicité pour télécharger des vidéos de YouTube , Dailymotion, Facebook etc...

(thinking)Son fonctionnement ...

image

😚 Plus que simple puisqu'il suffit de coller l'URL de la vidéo et de cliquer sur télécharger.

— Modifié le 19 mai 2018 à 11:35:03

Répondre
  • Posts de Forum 16 981

20 mai 2018 à 23:30:06 via site

image

⏩Take a break est disponible ⏪

Google l'avait annoncé, dès les prochaines mises à jour Rappel moi de faire une pause ferait son apparition.

🎯Un peu caché dans ses paramètres

YouTube> Paramètres généraux > Me rappeler de faire une pause.

On peut choisir entre tout les 15, 30, 60, 90, 180 minutes.

😚 Ou jamais...

Répondre
  • Posts de Forum 16 981

24 mai 2018 à 20:07:52 via site

You Tube Music ça commence aujourd'hui

Après une annonce la semaine dernière , le nouveau YouTube Music commence à être diffusé . En mettant l'accent sur des recommandations personnalisées et une vaste bibliothèque

🎯Barre inférieure à trois onglets

▪️Accueil
▪️Liste
▪️ Bibliothèque.

L'écran d'accueil sera mis à jour avec une liste de recommandations tout au long de la journée en fonction de l'emplacement, de l'heure et de l'historique d'écoute précédent.

Des milliers de playlists, des radios d'artistes et la vaste collection de remixes, de performances en direct, de couvertures et de vidéos musicales de YouTube sont jointes aux millions de versions officielles de chansons.

📌Une autre fonctionnalité est la recherche intelligente avec la fonctionnalité de Google Assistant qui permet aux utilisateurs de rechercher avec des filtres et par des paroles et des descriptions.

En termes de prix, il existe un niveau gratuit de YouTube Musique financé par la publicité. Pour supprimer les publicités, ajouter la lecture en arrière-plan et les téléchargements hors connexion pour le contenu lié à la chanson.

Répondre
  • Posts de Forum 16 981

15 juin 2018 à 17:07:27 via site

image

📮La boîte de réception !!

La boîte de réception arrivé sur Youtube qui devient ainsi une application de messagerie au complet pour :

◾Visualiser ses messages reçus
◾Visualiser ses notifications reçues

image

🚨 Me rappeler de faire une Pause

😚 Toutes les cinq minutes s'il le faut ... Rien n'arrêtera Google pour nous éviter les affres de l'addiction !!

— Modifié le 15 juin 2018 à 17:18:30

KaiZeR

Répondre
  • Posts de Forum 16 981

18 juin 2018 à 18:16:07 via site

(thinking) Envie de juste couper un bout d'une vidéo de YouTube ...

image

Hashcut

Avec Hashcut depuis son navigateur, en moins de trois minutes je repart avec mon résumé !!

◾On commence par créer un compte
◾On colle l'URL

image

◾On sélectionne le moment clé !!
◾On ajoute du texte, des stickers ( avec modération !!)
◾On partage

😚 Fin.

Répondre
  • Posts de Forum 16 981

18 juin 2018 à 18:24:33 via site

image

YouTube Music les prix !!

C'est enfin officiel. Vous pouvez profiter de YouTube Music en France pour une dizaine d'euros par mois !!

Les offres "Family" permettent à 6 personnes d'utiliser les services, chacun des utilisateurs pouvant utiliser jusqu'à 10 appareils. Chaque utilisateur ne peut utiliser qu'un seul appareil, il n'est donc pas possible de diffuser le contenu vers un autre

🎯Pas compatible avec Alexa !!

Pas la peine de chercher il n'y a plus de compatibilité entre Google Amazon.

😚 De quoi écouter encore plus de musique en vacances cet été !!

— Modifié le 18 juin 2018 à 20:22:30

Répondre
  • Posts de Forum 16 981

23 juin 2018 à 11:36:17 via site

🔔YouTube Music What's New !!

5 Raisons d'essayer !!

◾ Audio et vidéo ensemble

L'image et le son sont les deux faces d'une même médaille, et cela date de bien avant l'apparition de Bohemian Rhapsody de Queen, l'une des premières "véritables" vidéos musicales. Lorsque je veux partager une chanson sur Facebook, Twitter ou autre plateforme, je préfère chercher la vidéo sur YouTube. Pourquoi ? Tout le monde peut y accéder, et il y a une vidéo en plus de la musique. C'est exactement ce qui m'intéresse avec YouTube Music et l'application s'avère à la hauteur de mes espérances.

◾ Le mélange fait la différence

Je trouve très intéressant que Google ne propose pas uniquement des singles ou des albums officiels de mes artistes préférés. Reprises, concerts, remix, tout est disponible en un simple clic. La recherche de musiques / vidéos est simple et permet également de découvrir quelques perles, ce qui est sans nul doute une grande force de la plateforme.

◾Google sait ce qui me plaît

Aucune entreprise ne connaît autant mes goûts que Google, donc je m'attends à ce que YouTube Music sache parfaitement ce qui m'intéresse et me propose des recommandations au moins aussi bonnes que ce que l'on peut voir sur la concurrence. Ceci n'est pas encore certain, seul le temps nous le dira, mais toujours est-il que je crois en Google et que c'est l'un des points qui me fait utiliser YouTube Music.

◾Finies les publicités

Une autre fonctionnalité va arriver en Europe : YouTube Premium. Connue auparavant sous le nom de YouTube Red, ceci vous permet de regarder des vidéos YouTube sans publicités et, si vous le désirez, vous pouvez même les télécharger. C'est deux euros de plus par mois que YouTube Music, mais ça vaut vraiment le coup.

😚 Qui a sauté le pas ?

KaiZeR

Répondre
  • Posts de Forum 16 981

9 juil. 2018 à 17:07:45 via site

🔔YouTube What's New ...

image

⏩Le Swipe ⏪

Le Swipe vient de faire son apparition dans son historique !!

✒️Le Swipe pour supprimer, des options à sélectionner

◾Regarder plus tard
◾Télécharger
◾Déplacer dans une Playliste
◾Supprimer de l'historique
◾Partager

🤔 Rien de tout va un Swipe pour supprimer directement !!

KaiZeR

Répondre
  • Posts de Forum 16 981

10 juil. 2018 à 20:32:41 via site

🔔La navigation privée sur Youtube

image

⏩ Mode navigation privée ⏪

Le mode navigation privée est enfin disponible !!

💡Pour l'activer il suffit de cliquer sur sa photo de profil

▪️De sélectionner " mode de navigation privée"

Mes vidéos ne seront pas affichées dans l'historique

🎯Encore mieux

Mes messages, mes notifications mes abonnements sont cachés !!

— Modifié le 1 août 2018 à 19:38:29

KaiZeR

Répondre
  • Posts de Forum 16 981

1 août 2018 à 19:44:59 via site

image

⏩ Télécharger sur sa carte SD !!⏪

En attendant le tarif mode qui est en cours de déploiement, on peut à partir de maintenant déchetterie ses vidéos directement sur carte SD

🍃Paramètres > téléchargement

◾Activer le téléchargement sur la carte SD
◾Télécharger que lorsqu'on est en Wifi
◾Supprimer tous les téléchargements
◾L'accès à ma barre d'espace disponible et à ma barre d'espace disponible sur ma carte SD

(whew)3Mo, c'est déjà ça en moins sur ma tablette

Répondre

Articles recommandés