Consommation anormale de batterie

  • RĂ©ponses :2
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

6 mai 2018 Ă  00:45:22 via site

image

🔖On refait le post de LostStrix

D'habitude, ma charge tient beaucoup plus que ça aprÚs la charge la batterie tiens environs une journée facilement en jouant aux jeux, vidéos etc...

Sauf que depuis un jour ou deux ma batterie chute comme un glaçon qui fond au soleil.

Je vous informe que je ferme toute les applications aprĂšs leur utilisation et je passe un coup de clean master Ă  chaque fois pour ĂȘtre sĂ»r que mĂȘme les applications en arriĂšre plan ou actif sans qu'ils soit ouvertes sont casiment fermĂ©es.

🎯 Depuis un jour ou deux ...

â–Ș On vĂ©rifie du cĂŽtĂ© de ses applications installĂ©es.

Et non pourtant pas d'applications installer... :/

📝On ne s'Ă©loigne pas des rĂšgles de bonnes conduites

â–ȘPas de Task Killer

Récemment les constructeurs, mais aussi Apple et Google ont annoncé que le fait de fermer vos applications sur votre tablette ou sur votre smartphone ne permet en aucun cas d'allonger l'autonomie de votre appareil bien au contraire, car lorsque vous avez besoin de relancer l'application elle met plus de temps et demande plus de puissance par rapport à un processus en veille

â–Ș Pas de Clean master

C'est l'une des applications qui pose le plus de problĂšme sur Android.

â–Ș Elle nuisible
â–Ș Elle vide notre batterie
â–Ș Elle Ă©puise notre forfait data

â–ȘPas de charge nocturne

Le fait de recharger son téléphone pendant que l'on dort fait en sorte que le téléphone reste sur le chargeur pendant 3 à 4 mois par an.

📌 Donc, mĂȘme si les fabricants font de leur mieux pour prendre en compte cette hypothĂšse, ce processus diminue inĂ©vitablement la capacitĂ© de la batterie de votre tĂ©lĂ©phone."

â—ŸLe smartphone va couper la recharge une fois la batterie arrivĂ©e Ă  100%
â—Ÿ Puis il va laisser la batterie se dĂ©charger un tout petit peu
â—ŸPuis relancer une recharge pour complĂ©ter les quelques pour cents perdus...
Et ainsi de suite toute la nuit(silly)

🌃La nuit c'est pour le mode avion

đŸ„ PrĂ©venir mieux que guĂ©rir

â–ȘCalibrage ponctuel tout les mois

La durĂ©e de vie d'une batterie se compte en nombre de cycles. Un cycle correspond Ă  une dĂ©charge complĂšte suivi d'une recharge complĂšte. L'avantage comme on a pu le voir prĂ©cĂ©demment sur les 2 technologies employĂ©es de nos jours est qu'elles ne sont pas affectĂ©es pas l'effet-mĂ©moire, il est donc possible de ne recharger que partiellement sa batterie sans en subir l'impact. Si on recharge sa batterie Ă  50% pour ensuite la recharger jusqu'Ă  100%, cela ne compte que pour 1/2 cycle et en gĂ©nĂ©ral elles peuvent supporter entre 500 et 1000 cycles sur un smartphone. Il est mĂȘme recommandĂ© de ne jamais dĂ©charger complĂštement son mobile pour Ă©viter qu'une cellule soit inopĂ©rantes. A titre d'information, 1 cellule Ă©quivaut Ă  environ 33% de l'autonomie de l'appareil.

📌Le calibrage de la batterie permet d'optimiser sa durĂ©e de vie et son autonomie

â—ŸIL faut partir d'une charge Ă  100% et descendre jusqu'Ă  10 voir 5%

(danger) Attention Ă  ne pas aller en dessous !

â—ŸĂ‰teignez complĂštement votre smartphone

📌Il ne faut pas qu'il soit en veille.

â—ŸMettez-le en charge jusqu'Ă  arriver Ă  100% !!

C'est terminĂ© ...☑ À faire une fois par mois .

â–Ș DĂ©sinstaller les applications Ă©nĂ©rgivores

💡On active les options pour les dĂ©veloppeurs et on ouvre les services en cours d'exĂ©cution

📝Les vrais mĂ©chants que vous recherchez sont gĂ©nĂ©ralement des jeux ou des lecteurs de musique que vous n’utilisez pas activement et qui fonctionnent quand mĂȘme !!

c'était enfait une application que j'avais télécharger depuis un petit moment qui s'est mis en marche toute seule en me faisant des montages de vidéo automatiquement (Magisto) et depuis que je l'est désinstaller je n'est plus aucun problÚme.

🔖 ProblĂšme rĂ©solu ✓

Keep Calm and Love Android.

RĂ©pondre
Janet
  • Posts de Forum 124

6 mai 2018 Ă  17:18:15 via site

Le calibrage ponctuel , on en a vraiment tous besoin ?

Janet

RĂ©pondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

6 mai 2018 Ă  18:02:04 via app

Le calibrage ponctuel , on en a vraiment tous besoin ?

Oui, d'autant plus que ce n'est pas trop compliqué.

— ModifiĂ© le 6 mai 2018 Ă  18:02:14

Keep Calm and Love Android.

RĂ©pondre