Problème de chargement

  • Réponses :1
Nunez Alexandra
  • Posts de Forum 1

5 mai 2018 à 11:23:48 via site

Bonjour,je suis nouvelle sur le site j ai un problème avec ma tablette.depuis 2 jours elle ne charge plus comme avant.je l'ai laisse toute la nuit en charge comme d habitude et elle ne as que 41% de batterie. Pouvez vous me dire qu est ce qui coince svp si il faut que je désinstallé cleanmaster?qui me propose tout les jours de nettoyer ma tablette merci j attends votre aide impatiemment 🤔

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

5 mai 2018 à 12:14:08 via site

j ai un problème avec ma tablette.depuis 2 jours elle ne charge plus comme avant.je l'ai laisse toute la nuit en charge comme d habitude.

🌃 La charge nocturne est néfaste

Le fondateur d'Ossia, un développeur de technologie de recharge sans fil, a déclaré au Time que le fait de recharger son téléphone pendant que l'on dort fait en sorte que le téléphone reste sur le chargeur pendant 3 à 4 mois par an.

📌 Donc, même si les fabricants font de leur mieux pour prendre en compte cette hypothèse, ce processus diminue inévitablement la capacité de la batterie de votre téléphone."

◾Le smartphone va couper la recharge une fois la batterie arrivée à 100%
◾ Puis il va laisser la batterie se décharger un tout petit peu
◾Puis relancer une recharge pour compléter les quelques pour cents perdus...

🚨Et ainsi de suite toute la nuit....(silly)

Le plus sage est de brancher le téléphone quand il n'a plus que 30 ou 40% de batterie. Il n'est pas utile d'attendre que la batterie soit complètement déchargée et que le téléphone s'éteigne : les charges complètes (de 0 à 100%) épuisent plus vite les batteries.
Arrêter la charge à 80%, car "à 100 %, certaines réactions se produisent à l'intérieur de la batterie qui finissent par dégrader les électrolytes.

https://www.nextpit.fr/forum/764016/comment-recharger-son-smartphone

si il faut que je désinstallé cleanmaster?qui me propose tout les jours de nettoyer ma tablette

Oui c'est une application reconnue publiquement " nuisible pour la batterie "

https://www.nextpit.fr/forum/573642/clean-master-questions-trucs-et-astuces

  • Commence par désinstaller Clean Master
  • Les applications de batterie et d'antivirus
  • Les applications que tu n'utilises plus

Ensuite tu vas procéder à un calibrage " ponctuel " de ta batterie

Un calibrage ponctuel est nécessaire pour optimiser son autonomie. En général, il est recommandé d'en effectuer un tous les 30 cycles ou chaque mois.

◾Pour effectuer ce calibrage, il faut partir d'une charge à 100% et descendre jusqu'à 10 voire 5%,

(danger)Ne pas aller en dessous !

◾Éteignez complètement votre smartphone, il ne faut pas qu'il soit en veille
◾Mettez-le en charge jusqu'à arriver à 100%

voilà c'est terminé vous avez calibré votre batterie de smartphone.

http://hitek.fr/actualite/batteries-de-smartphone-rechargement--duree-de-vie-technologie_9127

Repasse pour me le résultat , un malware peut aussi être là cause de problème avec ta batterie.

.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre