batterie galaxy S7

  • Réponses :5
  • Répondu
raymond espinosa
  • Posts de Forum 1

24 avr. 2018 à 15:57:02 via site

Bonjour,
La batterie de mon galaxy S7 du 16 janvier 2017 se décharge très rapidement même sans m'en servir.Est il possible de changer la batterie sous garantie.
Cordialement

Répondre
Meilleure réponse
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 avr. 2018 à 20:28:23 via site

Luna

La batterie de mon galaxy S7 du 16 janvier 2017 se décharge très rapidement

Un S7 acheté en janvier 2017 , je ne pense pas que la batterie soit en cause, mais un bug après une Mises à jour de sécurité par exemple ou un problème de calibration oui

c'est possible.
Moi, je me demande comment il faut s'y prendre pour changer la batterie inamovible d'un smartphone dont on sent la perte de performance et les dysfonctionnements de la batterie pendant la charge et la décharge.
Est-ce qu'il faut attendre que ça soit mort ou on peut anticiper la fin de vie, sachant qu'on ne doit pas ouvrir le capot avant la fin de la garantie.
Et pour le S7, est-ce qu'on trouve des batteries, à installer soi-même (en magasin ou en ligne), éventuellement après la fin de la garantie?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 avr. 2018 à 16:11:27 via site

La batterie de mon galaxy S7 du 16 janvier 2017 se décharge très rapidement même sans m'en servir.Est il possible de changer la batterie sous garantie.

À condition que la cause de cette décharge rapide soit l'usure de ta batterie.

Et de ce côté là, rien est sûr.

Commence par télécharger Ampère pour visionner l'état de ta batterie
Si l'état est bon sur Ampère, il va falloir chercher la cause ailleurs.

  • Est-ce tu as reçu une Maj de Samsung récemment
  • Est que ton smartphone s'éteint brusquement alors que la jauge indique 30 %

Repasse pour me donner le résultat, on va prendre le temps tout les deux , de rechercher la source de ce dysfonctionnement.

— Modifié le 24 avr. 2018 à 19:56:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 avr. 2018 à 19:54:37 via site

@Luna j'ai coché oui utile à ta réponse au-dessus. Mais je m'interroge quand même à propos d'Ampère et d'autres battery checker.
J'ai récemment testé un batterie légèrement gonflée pour Galaxy S5. Franchement ou juste un peu ne devrait pas faire de différence, il faut la changer. Car même si ça marche encore bien, les performances se dégradent et ça décharge plus vite que la normale.
Et pourtant, Ampère dit que l'état de la batterie est bon, que les indications sont les mêmes qu'à l'état neuf.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 avr. 2018 à 20:00:49 via app

La batterie de mon galaxy S7 du 16 janvier 2017 se décharge très rapidement

Un S7 acheté en janvier 2017 , je ne pense pas que la batterie soit en cause, mais un bug après une Mises à jour de sécurité par exemple ou un problème de calibration oui

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 avr. 2018 à 20:28:23 via site

Luna

La batterie de mon galaxy S7 du 16 janvier 2017 se décharge très rapidement

Un S7 acheté en janvier 2017 , je ne pense pas que la batterie soit en cause, mais un bug après une Mises à jour de sécurité par exemple ou un problème de calibration oui

c'est possible.
Moi, je me demande comment il faut s'y prendre pour changer la batterie inamovible d'un smartphone dont on sent la perte de performance et les dysfonctionnements de la batterie pendant la charge et la décharge.
Est-ce qu'il faut attendre que ça soit mort ou on peut anticiper la fin de vie, sachant qu'on ne doit pas ouvrir le capot avant la fin de la garantie.
Et pour le S7, est-ce qu'on trouve des batteries, à installer soi-même (en magasin ou en ligne), éventuellement après la fin de la garantie?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

27 avr. 2018 à 16:37:37 via site

Et pour le S7, est-ce qu'on trouve des batteries, à installer soi-même (en magasin ou en ligne), éventuellement après la fin de la garantie

Je suis allée vérifier et je ne te conseil pas de changer ta batterie toi même

J'ai comme l'impression d'avoir un œuf dans la main et de devoir y faire un petit trou dedans sans le briser.

Après, concernant le diagnostic

Batterie qui se vide rapidement, le smartphone est chaud.

Je trouve que c'est un peu rapide pour remplacer sa batterie.
Une batterie qui se vide très vite c'est d'abord le signe qu'elle n'est plus calibrée
Ensuite concernant la chauffe c'est surtout le Soc qui chauffe quand il est utilisé à plein régime plutôt que la batterie.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre