Aide pour la mise à jour du firmware d'un Galaxy Note 5 920T ZTO

  • Réponses :2
Shay Z
  • Posts de Forum 1

20 avr. 2018 à 12:18:03 via site

Bonjour,

J'ai récemment acheté un Samsung Galaxy Note 5 d'occasion, sous Android 6.0 et un compteur Knox à 0x1 bien que je n'ai pas l'accès au root. Je souhaite le mettre à jour en 7.0.

Je ne sais pas vraiment ce que je fais, pourriez vous m'aider dans cette démarche?

Je vais récapituler ce que j'ai compris:

  • La mise à jour via OTA est impossible en France/ A cause du compteur Knox Smart Switch ne me proposera pas la MàJ.
  • Je dois le rooter à nouveau puis passer par Odin pour mettre à jour manuellement.
  • Il me faut le firmware correspondant à mon modèle (ici un Samsung 920T)
  • Phone Info indique qu'il s'agit d'un téléphone Brésilien (ZTO) or Sammobile.com ne propose que les stock firmwares pour les 920T des Etats-Unis (TMB). Ceci même si le firmware actuel a le même code que tous ceux pour 920T en 6.6.01

  • Le fait que mon téléphone soit un ZTO et non pas TMB risquerait de me poser problème après la mise à jour ? Ou les deux sont totalement incompatibles ?

Répondre
BHM
  • Posts de Forum 19

26 avr. 2018 à 00:04:44 via site

à mon avis ce n'est pas grave je l'ai fait maintes fois avec mon s7, l'essentiel c'est que le rom sera officiel et que rien n'interrompra le flash via odin, bonne chance

Utile ?
Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

26 avr. 2018 à 01:43:22 via site

Niveau incompatibilités il y a risque que les puces de réseaux mobiles soit n'utilise pas les mêmes driver et que l'appareil ne puisse plus assurée leur fonctionnement, sinon pourquoi ferait plusieurs versions d'un même modèle ? Parce que il y des différences trop important entre les deux modèles. Il est probable que ton appareil puisse s'allumer et marcher correctement, mais tu risques de retrouver face à une montagne de bug.

— Modifié le 29 avr. 2018 à 00:51:33

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Utile ?
Répondre