Ces Rotten Eggs Apps

• Réponses :30
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 17 001

20 avr. 2018 à 00:17:26 via site

image

⏩Ces Rotten Eggs Apps⏪

Pourries, ces applications sont pourries.
C'est un secret pour personne que des centaines d'applications sur le Playstore sont nuisibles pour notre Smartphone, vampirisent nos données personnelles.

📍Ras le Bol

Le moment est venu de les identifier clairement , de les désinstaller et de leur trouver des alternatives ...

Faisons le ménage tous ensemble, Venez participer !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 001

20 avr. 2018 à 00:40:20 via site

📍Ces applications qui nuisent à votre smartphone : Clean Master

🔹Les applis qui ralentissent votre système

Si votre appareil mobile (smartphone, tablette ou autre) présente des ralentissements, le problème peut parfois provenir de certaines applications. C'est pourquoi nous vous dévoilons les applications qui ont tendance à ralentir votre smartphone.

Et l'on retrouve Clean Master

🔹Les applications qui vident l'autonomie

D'autres applications peuvent parfois s'avérer un peu trop gourmandes en termes de ressources. Lorsqu'on sait que l'autonomie est l'un des critères les plus importants pour de nombreux utilisateurs, la liste des applications suivantes est intéressante à découvrir.

Clean Master toujours présent

🔹Les applications qui épuisent trop vite votre forfait data

Les forfaits ont beau être de plus en plus illimités, certaines personnes souffrent encore de problèmes de data à la fin du mois. Vous trouverez ci-dessous les applications les plus gourmandes à ce niveau.

Clean Master encore et toujours

C'est donc un carton plein pour Clean Master, c'est l'application qui pose le plus de problème sur Android.

▪ Elle nuisible
▪ Elle vide notre batterie
▪ Elle épuise notre forfait data

(danger)Et pourtant on est prévenu !

📍Les 8 applications très célèbres à ne surtout pas installer

Avec 600 millions d’utilisateurs et 26 millions de votes « 5 étoiles » sur Google Play, Clean Master est sans doute l’application la plus connue de cette sélection avec ES File Explorer.

Le principe de Clean Master est simple. L’appli promet d’améliorer les performances de votre smartphone à tous les niveaux, grâce à une optimisation de la batterie et un accélérateur de performances. Clean Master est simple d’utilisation et semble efficace mais…

📌Mais les développeurs à l’origine de cette appli sont ceux de Cheetah Mobile.

📝 Cela signifie que l’appli est bourrée de :

▪️Bloatwares
▪️Publicités et autres éléments indésirables.
▪️Par ailleurs, Cheetah Mobile s’est grillé avec QuickPic dans la collecte des données des utilisateurs.

Enfin, Clean Master ne sert en fait à rien du tout. La RAM des smartphones Android a atteint un tel niveau que les optimiseurs sont inutiles.

Clean Master n'a surtout plus de raison d'être, depuis que Google s'est enfin décidé à sortir une application pour Nettoyer notre Smartphone, vider le cache et libérer de la place

File GO

Sans compte en ligne, sans publicité et complètement gratuite, c'est la seule application qui fait ce qu'elle dit et qui dit ce qu'elle fait !!!

— Modifié le 20 avr. 2018 à 09:55:11

Répondre
  • Posts de Forum 17 001

20 avr. 2018 à 23:25:27 via app

Quand les autorisations sont trop nombreuses

image

⏩ Sésame Shortcuts ⏪

🚨 C'est 500 000 personnes qui ont accepté de laisser cette application

• Effectuer et gérer des appels téléphoniques
  • Accéder à ses contacts
  • Envoyer et consulter nos SMS
  • Accéder à notre position
  • Bénéficier d'un accès complet au réseau
  • Accéder aux paramètres du Bluetooth et du Wi-Fi

🤔 Au vu du scandale récent du Cambridge Analytica, je pense que lorsque c'est écrit qu'il peut effectuer et gérer des appels téléphoniques ou qu'il peut envoyer et lire nos SMS

📌 C'est pour le faire parce qu'on lui a donné l'autorisation ....

Facebook a collecté nos SMS aussi

Concrètement, si en 2015 vous avez installé Facebook Messenger sur un smartphone équipé d’Android 4.1 et que vous avez synchronisé vos contacts, vous êtes concernés.
C'est "assez commun" comme pratique
Facebook aurait profité d’une zone grise dans cette ancienne version d’Android pour récupérer lors de la synchronisation des contacts les métadonnées liées aux appels et aux SMS.

📌 L' historique de ses appels et SMS

Oui mais....Ce n'est pas de sa faute car on l'a autorisé !

Facebook complète en rappelant que le réseau n'a pas récupéré ces données sans l’accord des utilisateurs. Un opt-in est bien présent et l’accord de l’utilisateur pour l'enregistrement des métadonnées de ses appels et SMS est "intégré" à son accord lié à la fonction de synchronisation des contacts des applications Messenger et Facebook Lite sur Android. « Les gens doivent expressément accepter d’utiliser cette fonction » rappelle Facebook dans son communiqué

Autorisation que l'on a donné, il ne faut pas se plaindre après !!

Oui mais....

Si Facebook a une certaine utilité en permettant aux familles de continuer à communiquer malgré la distance, ce n'est pas le cas de cette application...

(whew) Dont la seule utilité est d'ouvrir ses applications avec un Emoji !!!!
Alors pourquoi veut elle effectuer des appels et envoyer des SMS ??

— Modifié le 6 mai 2018 à 16:29:35

Répondre
  • Posts de Forum 2 592

20 avr. 2018 à 23:37:49 via site

Ai viré clean master, savee, aio, ds battery saver.
A voté.

Répondre
  • Posts de Forum 17 001

20 avr. 2018 à 23:46:22 via app

clean master, savee, aio, ds battery saver. 

clean Master, aio et ds battery saver, je suis d'accord avec toi que leur mode de fonctionnement est nuisible pour notre Smartphone
Mais pourquoi Savee, qui ne m'innonde
pas de publicités, ni de notifications et tout ça très peu d'autorisations ??
Si c'est seulement une question de goût, ce n'est pas la bonne catégorie.

skyrail

Répondre
  • Posts de Forum 2 592

21 avr. 2018 à 00:36:28 via site

Merci de poser la question.
Depuis 15j , je galèrait pour savoir pour quoi mon téléphone ramait et que la mémoire se remplissait à 90% au fur chaque fois que je la vidais jusqu'a environ 65%.
En fait, c'était un mauvais réglage dans savee. J'ai essayé plusieurs modes ave c de bons résultats mais éphémères.
Des que j'ai viré Savee et redémarré le tel , j'ai retrouvé de la fluidité.
Au passage, un wipe cache, en gardant savee n'a rien changé au problème.
J'ai désactivé aussi adguard auparavant qui contribuait au ralentissement. Il faisait just son job.
Mais ça va plus vite sans lui, malgré le spam et les pubs omniprésentes dans la navigation Internet, y compris sur AP.

— Modifié le 21 avr. 2018 à 00:38:53

Répondre
  • Posts de Forum 17 001

21 avr. 2018 à 09:08:03 via app

En fait, c'était un mauvais réglage dans savee. J'ai essayé plusieurs modes ave c de bons résultats mais éphémères. 
Des que j'ai viré Savee et redémarré le tel , j'ai retrouvé de la fluidité. 

Ok, c'est sûrement un problème avec ton modèle en particulier, parce que moi je l'utilise sur 3 modèles différents : HTC , ZTE et Lenovo sans aucun problème.

Un problème en particulier avec un modèle, ça arrive souvent.
Je te conseille de leur envoyer un message, plutôt que d'en faire une généralité.

Répondre
  • Posts de Forum 17 001

21 avr. 2018 à 23:34:03 via site

image

⏩ES File Explorer ⏪

J'ai installé une application " normale' et j'ai de la publicité dans ma barre de notifications

(thinking) Normal or not normal...

💡Comment savoir si votre smartphone est infecté par un virus

📌 La publicité

Il y a quatre symptômes qui peuvent indiquer la présence d'un virus :

▪Des publicités dans la barre de notifications.

Certaines applications normales peuvent également les faire apparaître, c'est pourquoi le malware en profite souvent pour ne pas éveiller les soupçons.

C'est Ok , j'ai de la pub bien visible dans ma barre de notifications avec Es Explorer ✓

▪Des redirections.

Si vous êtes en train de visiter une page web et êtes subitement redirigés vers une page de publicité, un virus peut être à l’œuvre.

😏 Je n'en ai pas le souvenir ...

▪Un usage excessif de données mobiles.

Si vous voyez que votre volume de données utilisées est en pleine explosion, ouvrez l’œil !

🎁Es explorer figure dans le Top 10 des applications qui qui épuisent trop vite votre forfait data

▪Un usage excessif de la batterie.

Si vous voyez que votre autonomie a subitement baissé, il peut s'agir d'un virus.

🔌Es Explorer figure dans le Top 10 des applications qui vident l'autonomie ✓

📍 Alors

Puisque j'ai :

• De la publicité dans ma barre de notifications
  • Es Explorer épuise mon forfait data
  • Es Explorer vide mon autonomie

ES Explorer est une application normale, oui mais ...Avec un virus !!

Répondre
  • Posts de Forum 17 001

22 avr. 2018 à 23:23:34 via site

(thinking)Mais est-ce que c'est vraiment sérieux...

⏩Light Manager ⏪

Light Manager est une application qui a été téléchargée plus de 10 000 000 de fois, pour simplement changer la couleur de sa LED.

Pas si compliquée... Ce n'est surtout pas si simple au vu de la liste des autorisations

• Historiques de l'appareil et des applications.
    Dit comme ça , on pourrait penser que ce n'est pas si grave, mais l'historique de mon journal de mes notifications fait parti du lot !!

• Agenda

Voir les évènements

• Contacts

Voir les contact

• SMS

Recevoir, voir les messages texte

• Téléphone

lire le journal d'appels

• Photos

Voir, modifier le contenu de la mémoire USB.

• Autres

Lire les messages instantanés, accéder aux informations de messagerie.

🔖 Alors !

Est il sérieux d'accepter qu'on lise nos messages , puisque comme s'en défend Mark Zuckerberg

Ce n'est pas de sa faute, car on l'a autorisé !

📝Facebook complète en rappelant que le réseau n'a pas récupéré ces données sans l’accord des utilisateurs.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'à partir du moment où l'on donne son autorisation, c'est pour qu'ils lisent réellement nos messages.
Sauf que , pour changer la couleur de sa LED , c'est trop cher payé en données personnelles !!

Répondre
  • Posts de Forum 17 001

23 avr. 2018 à 21:22:56 via site

5 applications à désinstaller maintenant

◾ Clean Master et les autres ...

Les applications de nettoyage promettent de nettoyer votre téléphone pour améliorer les performances. Bien qu'il soit vrai que les applications supprimées laissent parfois des données en cache, il n'est pas nécessaire de télécharger un nettoyeur dédié.

📌Allez simplement dans

Paramètres > Stockage > et appuyez sur Données mises en cache .

À l' invite Effacer les données en cache , appuyez sur OK .

(whew) Pas si compliqué en fait !!

Les applications Clean Master et similaires requièrent souvent beaucoup de puissance de la batterie, et leur publicité intégrée à l'application a le potentiel d'éliminer une partie de vos allocations de données mensuelles. Supprimez ces applications dès que possible.

◾ Facebook

Désinstaller Facebook accélérera votre smartphone et améliorera les performances de votre appareil, aussi puissant soit-il, mais ce n'est pas un secret. L'application Facebook pour Android est devenue monstrueuse ces dernières années: consommation élevée de mémoire, rester actif en arrière-plan, exiger des autorisations, et pire encore, consommer avidement des données mobiles.

◾Les Économiseurs de batterie

Semblable aux boosters RAM, les applications économisant la batterie sont souvent une charge.
Ces applications offrent une solution à l'un des problèmes de smartphone les plus détestés dans le monde et promettent des miracles.

📌 La vérité est que les applications d'économie de batterie sont simplement des panneaux d'affichage déguisés en applications utiles.

Pour vraiment augmenter la durée de vie de la batterie, vous devez réduire la demande d'énergie du système d'exploitation et de tous les services et applications en cours d'exécution. Donc, pour être efficace, les applications économes en énergie devraient prendre le contrôle de l'exécution d'Android. Mais puisque Android ne peut pas être contrôlé sans privilèges root, les applications disponibles dans le Play Store ne peuvent pas simplement intervenir et prendre le contrôle.

Les économiseurs de batteries sont inutiles, pire nuisibles !!

Répondre
  • Posts de Forum 2 592

24 avr. 2018 à 00:27:01 via site

Luna

Les économiseurs de batteries sont inutiles, pire nuisibles !!

c'est tout à fait ça, les Battery Saver ne servent à rien.

Répondre
  • Posts de Forum 17 001

24 avr. 2018 à 09:09:50 via app

les Battery Saver ne servent à rien.

Et pourtant éteindre les signaux radios, le mode nuit , repérer les applications énergivores ce n'est pas automatique sur tout les smartphones.

Répondre
  • Posts de Forum 17 001

25 avr. 2018 à 00:16:20 via app

image

Parallel Spaces

Bienvenue dans la quatrième dimension.

🚨 C'est 500 000 personnes qui ont accepté de laisser cette application

◾Effectuer des appels, modifier l'historique des appels
◾ Modifier ses contacts
◾Envoyer et de consulter nos SMS
◾D'accéder à notre position
◾Bénéficier d'un accès complet au réseau
◾Accéder aux paramètres du Bluetooth et du WiFi
◾ Prendre des photos, des vidéos
◾ Enregistrer des fichiers audios

Et bien deviner , si on leur a donné l'autorisation, c'est pour les laisser faire !!

Est-ce qu'il est acceptable d'autoriser une application à effectuer des Appels avec mon numéro, lire mes SMS et consulter mon historique d'appels ??

— Modifié le 25 avr. 2018 à 07:10:43

Répondre
  • Posts de Forum 462

25 avr. 2018 à 16:06:31 via site

Cela me rappelle le film snowden:

Et c'est la raison pour laquelle mon pc n'as pas de web cam. J'espère ne pas vous rendre parano au moins.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
  • Posts de Forum 17 001

25 avr. 2018 à 16:18:13 via site

Et c'est la raison pour laquelle mon pc n'as pas de web cam. J'espère ne pas vous rendre parano au moins.

Et pour ton iPhone X dont le seul intérêt est face ID, tu as fait comment ?
Et comment est ce que tu peux le déverrouiller sans le capteurs à empreintes digitales , tu as le droit d'utiliser le schéma ??

— Modifié le 25 avr. 2018 à 16:23:12

Répondre
  • Posts de Forum 17 001

25 avr. 2018 à 16:27:31 via site

rip c'est que tes parano toi?

Je ne suis pas parano, je me rends compte que les autorisations des applications sur Android sont trop invasives parfois.
Il ne devrait être possible du tout, qu'un développeur puisse lire mes messages , mon historique d' appel et passer des appels avec mon numéro.
Je ne parle même pas de ceux qui t'enregistrent...

Le problème comme le dit Facebook

Je n'ai rien fait de plus que ce qu'on m'a autorisé à faire.

Il faut que ça change et ça ne se fera pas, si on se plaint pas !!

— Modifié le 25 avr. 2018 à 16:29:29

Aboubacar G.

Répondre
  • Posts de Forum 2 592

25 avr. 2018 à 16:37:33 via site

ok pour lire mes contenus locaux, mais pas pour les uploader sur ses serveurs.
Quand on accepte les permissions des applis, c'est pour améliorer l'expérience utilisateur, et l'utilisation locale de nos données.
L'exemple type: lire mes sms à haute voix ou faire une recherche d'images ou de musique, fouiller dans mes notes avec ok google. Dans les emails pour synthétiser des infos de voyage.

LunaAboubacar G.

Répondre
  • Posts de Forum 462

26 avr. 2018 à 01:00:53 via site

Moi de qui me dérange le plus avec ces informations volé c'est quand même se qu'ils en font. De la manipulation des annonces ciblés de manière contrôler notre comportement. Vous savez que Donald(silly)Trump à été élu en grande partie grâce à un organisme d'influençage du nom de Cambridge Analytica et qui récupéré des informations directement des comptes Facebook de plus de 50 millions d'Américains : contact, situation sociale, situation géographique, historique des achats, .... Tous ceci volé (angry)en accord avec la politique de confidentialité de Facebook Si ils ont pu faire élire Trump alors ils pourraient faire n'importe quoi non ???

Et si c'était trop tard ?

Après tout une fois ces informations volé il n'est plus possible de les récupérer.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
  • Posts de Forum 17 001

26 avr. 2018 à 05:51:14 via app

Tous ceci volé en accord avec la politique de confidentialité de Facebook...

Donc ce n'est pas du vol mais du recyclage !!

Répondre

Articles recommandés