Données Mobiles

  • Réponses :4
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

17 avr. 2018 à 19:24:00 via site

Ece que le smartphone dispose de la 4G + ?

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 429

17 avr. 2018 à 19:33:17 via site

Salut,

Pour avoir la 4G+ , il faut que ton smartphone soit compatible c'est à dire LTE-A et ce n'est pas le cas .

À sa décharge il faut aussi que la 4G+ soit couverte par ton opérateur dans ta ville

◾Bouygues Télécom : Paris et région parisienne, Lyon, Bordeaux, Grenoble, Nantes, Bayonne, Rouen, Roubaix, Saint Etienne, Marseille, Aix en Provence, Nice, Toulon, Douai, Biarritz, Chartres, Lens...

◾Orange : Aix-en-Provence, Avignon, Bordeaux, Douai, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon et Toulouse

◾SFR : Paris et région île de France, Strasbourg, Cannes, Clermont-Ferrand, Aix en Provence, Angoulême, Beziers, Brest, Fontainebleau,Grenoble, Montélimar, Mulhouse, Nancy, Nantes, Narbonne, Reims, Toulon, Lyon, Toulouse, Marseille, Montpellier, Tours, Valenciennes...

◾Free Mobile : le déploiement est en cours

https://www.nextpit.fr/forum/582233/android-comment-savoir-si-l-on-est-en-3g-4g-edge-wifi-ou-autre

— Modifié le 17 avr. 2018 à 19:33:43

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
KaiZeR
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 avr. 2018 à 00:34:38 via site

Chaque opérateur fait de la 4G+ à sa sauce, en agrégeant les fréquences dont il dispose.
Le débit varie ensuite selon le spectre de fréquence détenu par l'opérateur.

En gros il y a 4G+ et 4G+, comme on avait 4G et 4G, qui n'a de 4G que le nom, enfin, ça dépend où on se déplace en France.
Moi, j'ai de la 4G Free à 3.5 mbps chez moi, mais j'ai pu avoir 90 mbps ailleurs avec le même téléphone qui n'est pas 4G+.

D'après le dernier article, je dirais que le 6X ne fait pas 4G+

Utile ?
KaiZeR
Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

18 avr. 2018 à 08:33:28 via site

Bien merci comme sa je suis au courant

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 avr. 2018 à 17:06:52 via site

pour ajouter de l'eau au moulin, dans cet article on parle des bandes de fréquences utilisées par nos opérateurs en France, et comment on arrive à la 4G++:
http://techvorace.com/4g-lte/4g-la-lte-a-3-bandes/

Utile ?
Répondre