Android des cavernes

  • Réponses :10
JCW
  • Posts de Forum 10

13 avr. 2018 à 10:21:03 via site

Bonjour à toutes et à tous,
Oui j'ai un "android des cavernes", le Dapeng a75 qui date de 2012. Il était donné pour être le meilleur des andoid chinois avec un processeur MTK6575 et android 4.0.3. Nettement mieux que le Samsung que j'avais rooté et flashé à l'époque, je ne me souviens plus du modèle. Tout ça pour dire que je ne suis pas ici pour vous impressionner avec des choses qui brillent.
JC

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

13 avr. 2018 à 10:31:56 via app

Bienvenue à toi.
J'ai un Moto Z2 Play sans encoche et qui fonctionne très bien même si je ne l'ai payé que 300€.
Tout ce qui brille n'est point or c'est ma devise

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
JCW
  • Posts de Forum 10

13 avr. 2018 à 11:00:49 via site

Merci Luna pour l'accueil !

Oui mais tu as la 4G avec un android récent, ne parlons pas processeur... Je serais curieux de savoir combien de personnes en sont encore à la 3G sur ce forum (thinking)

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

13 avr. 2018 à 11:14:39 via site

Je serais curieux de savoir combien de personnes en sont encore à la 3G sur ce forum

Nombreux sur Honor, qui n'a pas du tout la B28.
Nombreux chez Huawei et Xiaomi qui l' ont très rarement.
Au final entre " les pas du tout " et " les rarements " , ça en fait déjà un paquet et avec un appareil récent et même sous Oréo.

— Modifié le 13 avr. 2018 à 12:04:02

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
JCW
  • Posts de Forum 10

13 avr. 2018 à 11:48:54 via site

Bah alors je ne me sens pas tout seul au fond de ma caverne ;)

Juste la vitesse des processeurs et surtout les mémoires. Pour tout dire, je suis tombé sur 2 articles récemment qui m'ont donné à réfléchir :
- Comment augmenter la mémoire interne de votre Android ?
- Android est trop lent : comment accélerer jusqu'à 5 fois la vitesse du système
Tout ça bien sûr sur AndroidPIT et c'est ce qui m'a amené jusqu'à ce forum (cool) où malheureusement je n'ai pas trouvé le bon point de départ pour rooter mon appareil qui n'est répertorié nulle part !

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

13 avr. 2018 à 12:23:12 via site

Comment augmenter la mémoire interne de votre Android ?

Et ce n'est pas si simple parce qu'on ne peut pas déplacer toutes ses applications sur sa carte SD et en règle générale c'est justement celles que tu veux déplacer, qui ne se déplacent pas.

La meilleure option sur Android sur c'est d'acheter un smartphone avec 32 GO de ROM et ce n'est une question de prix , je suis entrain de faire une liste de tout ceux qui sont à 200 € avec 32 GO de ROM et 3 GO de RAM

https://www.nextpit.fr/forum/770014/samsung-galaxy-j3-2017-quel-smartphone-choisir-a-moins-de-200

Et à moins de 250 € il y a encore plus de choix !!

Android est trop lent : comment accélerer jusqu'à 5 fois la vitesse du système

Les Pro du Root qui téléchargent gratuitement ce qui est payant ont rendu le Root hors la loi chez Google et chez les développeurs alors ça être très mal barré pour eux

La prochaine génération d'utilisateurs de smartphones aura plus de difficultés s'ils veulent modifier leurs appareils. La raison ? Safetynet. SafetyNet rend des applications inutilisables sur les dispositifs qui sont rootés ou modifiés

https://www.nextpit.fr/google-safetynet

Pire les smartphones rootés risquent de la non - certification par Google

https://www.androidsage.com/2018/03/29/fix-device-is-not-certified-by-google-error-on-play-store/

Dans ces conditions, je conseil d'acheter un smartphone que tu peux utiliser normalement dans ton quotidien dès le début , plutôt que de te conseiller le Root .
Il y a autre chose que iPhone X à 1200 € et S9 à 800 € avec sa batterie pourrie dans la vie !!

— Modifié le 13 avr. 2018 à 12:24:17

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
JCW
  • Posts de Forum 10

13 avr. 2018 à 13:03:32 via site

On peut comprendre que Google et d'autres entreprises cherchent à interdire tout ce qui ne rentre pas dans le filet. Mais le monde du libre n'est pas fait non plus pour empêcher le fonctionnement de l'économie. Ce sont 2 mondes qui peuvent coexister...

Acheter un smartphone, quelque soit son prix, alors qu'on en a un qui fonctionne encore très bien ? Soit, mais n'allons pas nous plaindre de l'obsolescence programmée. Ceci dit, ça ne m'empêche pas de vivre au présent et pas nécessairement au fond d'une grotte ;)

Utile ?
Luna
Répondre
JCW
  • Posts de Forum 10

15 avr. 2018 à 15:25:36 via site

Bonne nouvelle, j'ai réussi à rooter mon tel. Et en suivant le tuto cité plus haut, j'ai à présent près de 4 Go de mémoire interne ! Chouette non ?

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

15 avr. 2018 à 15:38:29 via site

Très chouette et est ce que tu peux y déplacer toutes tes applications ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
JCW
  • Posts de Forum 10

15 avr. 2018 à 16:21:25 via site

Celles que j'ai installées depuis le root ont été placées automatiquement dans la nouvelle partition liée. Il faudrait que regarde pour les anciennes...

Adieu les messages me disant que ma mémoire est pleine !!!

Utile ?
Luna
Répondre
Soli M
  • Posts de Forum 13

21 janv. 2019 à 01:01:11 via site

Ah oui effectivement c'est un vestige que tu nous présentes la lol

Utile ?
Répondre