Samsung J7 : app google play store s'ouvre sur écran blanc.

  • Réponses :4
johnny waka
  • Posts de Forum 2

9 avr. 2018 à 21:05:20 via site

Bonjour à tous,

Sur un Samsung Galaxy J7 de 2016, (modèle SM J710FN), je n'arrive plus à utiliser l'application google play store. Je souhaite aussi actualiser Whatsapp, pas possible non plus. Peu connaisseur, j'ai essayé quelques solutions lu par ailleurs, sans succès.
Si certains sont tentés de m'aider, voici quelques infos, que je peux bien sûr compléter.

  • icône Play Store qui s'ouvre sur un écran blanc et se ferme en moins d'une demi seconde.
  • Pas de google dans mes comptes partagé, mais application google installée sur l'appareil.
  • j'ai vidé les données en cache
  • j'ai supprimé les données
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

10 avr. 2018 à 09:25:01 via site

Bonjour johnny waka. :)

  • Les services Google Play sont t'ils opérationnels. ?

  • Le play store est bien installé dans les applications système. ?

C'est deux conditions sont indispensables. !

Sinon, le play Store se comporte exactement comme tu le décrit.

Tu peut aussi supprimer les données + cache de Services Google Play.

Bonne journée et tiens nous au courant s-v-p.

MICKET.

Utile ?
Répondre
johnny waka
  • Posts de Forum 2

10 avr. 2018 à 14:20:01 via site

Merci pour vos réponses.

Finalement, j'ai choisi une option plus radicale. J'ai réinitialiser le téléphone mobile. Le Play Store fonctionne correctement maintenant.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

10 avr. 2018 à 18:21:05 via site

Super, content pour toi, et pour le retour.

C'est vrai qu'une réinitialisation d'usine résout normalement tous les problèmes.

MICKET.

Utile ?
Répondre