Wifi Android et répéteur

  • Réponses :8
Filou75
  • Posts de Forum 3

8 avr. 2018 à 15:20:04 via site

Bonjour,

J'ai du installer un répéteur Wi-Fi chez moi car la box et le salon sont opposés et les murs épais. J'ai mis le même ssid sur le répéteur pour que cela soit transparent pour les appareils. Mais voilà avec un pc aucun problème mais avec Android phone et tablette parfois ils ne savent pas prendre le signal le plus proche/fort du coup ça marche mal. Auriez vous des conseils d'application ou autre pour ce problème. Merci

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 avr. 2018 à 16:10:12 via site

Salut,
Je ne crois pas que tu ais besoin de mettre le même ssid.
Le but du répéteur est de permettre à des appareils wifi proches d'accéder au routeur via le répéteur.
J'ai fait cette expérience avec un tpl link mr3020.
Il y a des problèmes quand son signal wifi est faible à côté de celui du routeur.
Il faut essayer de mettre les canaux wifi à l'opposé sur les deux AP wifi.
Forcer l"accès au répéteur wifi pour les appareil concernés.
"Oublier" le wifi du routeur pour ceux-ci.
Les placer plus près du répéteur.

Utile ?
Répondre
Filou75
  • Posts de Forum 3

9 avr. 2018 à 16:48:34 via site

Merci pour ton retour.

J'avais essayé au début deux ssid différent enregistrés sur les appareils Android, seulement Android switchait aléatoirement sur l'un ou sur l'autre. En fait je sais pas comment forcer le ssid sur la tablette en fonction de là où je suis dans l'appartement !

Utile ?
skyrail
Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

9 avr. 2018 à 18:27:10 via site

Salut,

A ta place j'aurais installer des CPL qui font aussi wifi.

Internet serait passer par la ligne électrique pratiquement sans perte (ou très peu).
De plus tu aurais pu aussi te connecter en wifi auprès de ces CPL sans aucun souci.

Jettes un oeil sur ce lien.

Le mieux est d'avoir un CPL avec prise électrique intégrée comme le TP-Link CPL AV2000 ou le TP-LINK TL-PA8030PKIT pour éviter d'avoir à le brancher sur une multiprise (déconseillé).
Il doit être branché directement sur la prise murale et donc tu peux brancher la multiprise dessus sans aucuns soucis.

— Modifié le 9 avr. 2018 à 18:32:11

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 avr. 2018 à 19:43:45 via site

Moi aussi, quand je choisi le point d'accès pour mon smartphone, il arrive que ça saute et passe sur un autre.
il n'y a pas de vraie solution, à part, un wifi plus puissant ou non parasité par l'autre (comme j'expliquais plus haut).
En fait j'ai deux routeurs dont l'une est configuré comme répéteur. le mr 3020 a une fonction wisp qui lui permet de se connecter en wifi à un routeur wifi.
Quand je désactive le DHCP du mr 3020, il agit comme répéteur.
Qiand mon téléphone se connecte à lui, il a une IP dans la même page que l'autre routeur wifi.
On peut aussi éviter le wifi et le brancher en CPL avec le routeur principal. c'est plus stable.
Dans tous les cas les deux ssid apparaissent., je choisi le plus proche.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 avr. 2018 à 19:47:33 via site

[[cite PapounetUT]]
éviter d'avoir à le brancher sur une multiprise (déconseillé).

On peut, avec une légère perte.
Il faut choisir une multiprise sans interrupteur (les prises à 3 places avec prises de terre sans interrupteur font l'affaire), comme on trouve chez Electro-depot.
Et choisir sur la multiprise, le plot le plus près de la prise murale, pour minimiser la perte.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 avr. 2018 à 19:52:10 via site

Filou75

Merci pour ton retour.

J'avais essayé au début deux ssid différent enregistrés sur les appareils Android, seulement Android switchait aléatoirement sur l'un ou sur l'autre. En fait je sais pas comment forcer le ssid sur la tablette en fonction de là où je suis dans l'appartement !

Il faut choisir manuellement le ssid à chaque fois que tu te déplaces.
Pas sûr que ça soit possible de choisir automatiquement le plus fort. mais tu peux les afficher par force du signal.
Et avec un peu d'expérience, c'est la même force à chaque endroit. Il ne reste plus qu'à switcher manuellement.
Jeter un coup d'oeil à wifi manager

Utile ?
Répondre
Filou75
  • Posts de Forum 3

9 avr. 2018 à 20:01:40 via site

Merci de votre aide. J'ai trouvé depuis cette app je vais essayer et aussi de régler des channels différents. Je vous ferai part de mon retour d'expérience

play.google.com/store/apps/details?id=com.heleron.wifiroamingfix

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 avr. 2018 à 20:42:39 via site

Filou75

Merci de votre aide. J'ai trouvé depuis cette app je vais essayer et aussi de régler des channels différents. Je vous ferai part de mon retour d'expérience

play.google.com/store/apps/details?id=com.heleron.wifiroamingfix

ça ne marchera pas avec tous les appareils, visiblement.
Mais, c'est intéressant.

— Modifié le 9 avr. 2018 à 20:42:58

Utile ?
Répondre