CONNEXION WIFI IMPOSSIBLE

  • Réponses :2
Didier Clavel
  • Posts de Forum 1

4 avr. 2018 à 12:41:50 via site

Bonjour à tous,
Il semblerait que mon problème soit fréquent, mais je ne trouve pas la solution et j'ai besoin de votre aide.
Mon matériel : Tablette LENOVO A7600-F - système Androïd 4.4.2
Voilà mon problème.
Je suis descendu à plusieurs reprises dans des hôtels CAMPANILE et j'ai toujours pu me connecter sans problème à leur réseau wifi, qui se nomme partout CAMPANILE CHAMBRES en entrant mon n° de chambre et mon nom.
Aujourd'hui, je travaille dans un de ces hôtels. Pour des raisons personnelles, j'ai parfois besoin de me connecter avec ma tablette. Cette dernière reconnait bien le réseau WIFI, mais lorsque je me connecte avec les identifiants "staff" (N° chambre:9000 - nom : wifi) la tablette me dit que je suis connecté mais que je n'ai pas d'accès internet. Pour info, ça fonctionne parfaitement avec mon téléphone portable.
Sur la tablette, dans les paramètres wifi, il est précisé que le réseau CAMPANILE CHAMBRES est enregistré. J'ai tout essayé (de le supprimer, de réinitialiser totalement la tablette etc...) à chaque fois, le même problème : réseau reconnu - enregistré - connexion au réseau - connecté - lancement du navigateur - message :vous êtes hors connexion.
Aidez-moi s'il vous plait...à supprimer définitivementcette connexion enregistrée
Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 avr. 2018 à 20:04:29 via site

Salut,

Ta tablette est Wi-Fi 802.11 b / g / n
Est ce que elle est en 2,4 ou 5 GHz ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 avr. 2018 à 20:42:41 via site

Luna

Salut,

Ta tablette est Wi-Fi 802.11 b / g / n
Est ce que elle est en 2,4 ou 5 GHz ?

ça ne change pas grand chose. La tablette ne captera pas un point d'accès wifi 5 ghz si elle est en 2.4 Ghz seulement.
Et puis, il se connecte au réseau. Il a donc une adresse IP sur le réseau local qui commence comme celle de la passerelle. (192.168.xxx, 192.168.xxx.1 pour la passerelle)
Le problème est qu'il ne se connecte pas à internet.
Peut-être un problème de DNS?

Généralement, il suffit d'oublier le point d'accés et de recommencer la détection du wifi.
Et si ça ne marche pas, vérifier, dans les paramètres du routeur, si l'adresse MAC de l'appareil n'est pas bloquée.
Si c'est OK, changer le canal wifi sur le routeur, ou bien sur l'appareil si c'est possible.

Utile ?
Micket
Répondre