Mon nexus me fait un bootloop meme apres avoirs flasher une stock rom 4.2.2 avec Odin

  • Réponses :11
Xaxa Rosso
  • Posts de Forum 5

24 mars 2018 à 14:22:02 via site

Salut,
Voila, je possède un Samsung Galaxy nexus sch-i515 rooter sur lequel j'avais installer une AOSP Rom 7.0 nougat (smug)(smug)(smug), j'ai décider d'installer le framework de Xposed pour pouvoir utiliser les différentes fonctionnalités de ses modules (Greenify, Lucky patcher, GravityBox... et autre) :):):):). Alors, comme j'avais déjà installer CWM (que j'avais utiliser pour flasher la nougat 7.0 rom AOSP) (smug)(smug)(smug), j'ai flasher le SDK 24 comme on me l'avais suggérer. Mais a ma grande surprise :O:O:Ol'application Xposed installer 3.0 me d'installer le framework alors que je venant a peine de le faire. Alors, j'ai recommencer le processus et j'ai installer encore une fois le framework mais rien n'y fait, l'application me dit toujour d'installer le framework :O:O:O:O. Alors je me suis dit que je devais installer le TRWP(Considérer par tous comme le meilleur), c'est ce que j'ai fait. Apres installation du TWRP, j'ai flasher le framework, ce qui fut un succès. Tout heureux :D:D:D, je reboot mon terminal pour enfin profiter de Xposed :P:P:P:Pmais grande fut ma déception quand le logo ANDROID de démarrage de mon android ne disparaissait pas(le processus de démarrage était interminable) :(:(:(. Je compris sur le champ que mon système avait pris un coup (smug)(smug). Désespérer, je ne perdu espoir (angry)(angry)(angry)et j'ai décide de flasher ma stock rom (Android Jelly Bean4.2.2) via Odin. J'ai installer tout les drivers et commencer le processus de flashage via le mode odin du terminal, qui se termina avec succès. Le redémarrage me mit en confiance(whew)(whew)(whew) mais je ne m'imaginais pas que sa allait refaire le même bootloop (logo X du nexus):O:O:O. Alors j'ai flasher et reflasher jusqu’à 4 fois mais même problème (yawn)(yawn):'(:'(:'(:'(. Et voila que je ne sais plus quoi faire pour faire raviver mon terminal alors j'ai fait appelle a vous, les internautes d'ANDROIDPIT, pour trouver une solution a mon problème.

S'il vous plait, si quelqu'un a une solution pour moi je suis partant. :'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(

Répondre
Patoche P
  • Posts de Forum 34

25 mars 2018 à 22:11:09 via site

Tu aurais dû flasher Xposed Uninstaller, qui aurait certes viré Xposed, mais remis ton système en ordre.

Tu ne peux pas downgrader ton firmware sans avoir un recovery compatible. Si tu n'as pas modifié ton recovery, flashe une autre ROM en 7.0 (sdk 24), ou flashe un recovery compatible JellyBean 4.4.2 si tu veux revenir à stock de cette même version.

La prochaine fois que tu essaie d'installer le framework Xposed, vérifie bien d'avoir un sdk compatible (ce qui était le cas) ET la bonne architecture (arm, arm64, x86) et télécharge TOUJOURS le fichier flashable compatible de désinstallation...

http://dl-xda.xposed.info/framework/uninstaller/

— Modifié le 25 mars 2018 à 22:11:52

Utile ?
Répondre
Patoche P
  • Posts de Forum 34

25 mars 2018 à 22:15:51 via site

Pour info, l'architecture du nexus sch-i515 est arm. Ce sont ces fichiers qu'il te faudra choisir en toute circonstances pour tous firmware que tu voudras flasher.

Utile ?
Répondre
Xaxa Rosso
  • Posts de Forum 5

27 mars 2018 à 18:26:11 via site

Merci pour l'info Patoche P, je ferais plus attention la prochaine fois.
Bonne nouvelle(pour moi bien-sur), j'ai réussit a flasher une rom stock android Jelly Bean 4.3 (Dernière mise a jour du Galaxy Nexus SCH-I51 par Google) via Odin et sa passer nickelle et quand j'ai vérifie espace de stockage, je vois 13.3gb libre or mon Nexus a 32gb de stockage. J'ai pas trouver ça normale, donc je me suis dit que c’était la rom qui n'arrivait pas voire les 16 autre gb manquant alors j'ai flasher une costume rom Paranoid Rom v4.45 Android 4.4.4 KitKat pensant que cela réglera le problème mais même après avoir flasher j'ai toujours le même problème.
Et voila je me suis rappeler d'une chose.....
Quand j'ai flasher la stock rom pour la deuxième fois, par désespoir j'ai aussi flasher le fichier .PIT qui se trouver dans le paquetage de la rom, et malheur pour moi( je ne savais pas encore) le .PIT a partitionner mon Nexus(possédant normalement 32gb de stockage (28gb utilisable)) a 16gb et 13.3gb utilisable. J'ai alors pris l'initiative de chercher un ficher .PIT approprier et j'ai en télécharger un, l'ai flasher mais rien n'y fait toujours le même problème.

Et donc je me retourne encore une fois vers vous andropit-naute (internaute d'androidpit) pour une solution a me proposer pour que je puisse récupéré la totalité de mes 32gb de stockage. Je suis preneur pour tout solution et elles seront les bien venue.

— Modifié le 27 mars 2018 à 18:31:09

Utile ?
Répondre
Patoche P
  • Posts de Forum 34

30 mars 2018 à 08:16:23 via site

:O Ouais là c'est chaud, je comprend même pas comment il est possible que ton stockage ait été repartionné simplement en flashant un .pit

Le partitionnement sous android est assez délicat,il y a ici un excellent tuto très complet , mais bon courage, et surtout il ne faut pas commettre d'erreurs! Attention à la frappe dans les commandes et attention à tes calculs entre sectors et MiB, et dans les décalages de partitions. Perso j'aime bien jouer mais il faudrait que j'aie la forme pour me risquer à partitionner un android (sauf si c'est un vieux téléphone que je peux me permettre de bricker, mais même, rien que pour la prise de tête je ferais pas ça (laughing))

Tu es bien sûr que ton nexus fait bien 32Go? Parce que franchement, vu ce que tu décris, j'ai quand même un gros doute.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

30 mars 2018 à 08:22:49 via app

Est-ce que vous êtes au courant que la certification des appareils Android par Google est effective et que le Root déclanche le message même sur les appareils certifiés par Google

Appareil non certifié

Ce qui interdit l'utilisation du PlayStore et les Services Google Play sur l'appareil :

https://www.androidsage.com/2018/03/29/fix-device-is-not-certified-by-google-error-on-play-store/

— Modifié le 30 mars 2018 à 08:23:36

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Patoche P
  • Posts de Forum 34

30 mars 2018 à 08:41:02 via site

Toi en plus décrire beaucoup de conneries, ton post n'a aucun rapport avec celui ci, qui concerne le framework Xposed et le partitionnement. Et la certification google, on s'en balle un peu.

Utile ?
Micket
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

30 mars 2018 à 08:50:44 via app

Ok, toi par contre tu es désagréable au possible en plus de faire des tas de conneries sur nos smartphones

Mon message est juste préventif, vous venez faire la promo du Root , mais vous n'anticipez rien, vous les aidez à détruire leur smartphone et puis vous vous barrez

— Modifié le 30 mars 2018 à 08:56:16

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Xaxa Rosso
  • Posts de Forum 5

30 mars 2018 à 15:09:01 via site

S'il vous plait avez une solution assez simple a me proposer?
Parce que je ne comprend pas bien le tuto de Patoche P et franchement je doit avouer que sa me fait un peu peur tout ces commandes.
Merci d'avance!

Utile ?
Répondre
Patoche P
  • Posts de Forum 34

30 mars 2018 à 16:18:16 via site

Je n'ai jamais eu à modifier les partitions, je n'ai pas d'autre solution concernant le partitionnement. Comme je l'ai déjà dit je ne touche pas à ça, d'autant plus que ça n'a pas grand intérêt, si ce n'est pour une utilisation vraiment très spécifique du smartphone; mais encore une fois, es-tu bien sûr de disposer de 32 GB sur cet appareil?

Utile ?
Micket
Répondre
Xaxa Rosso
  • Posts de Forum 5

3 avr. 2018 à 17:54:48 via site

Encore merci,
Mais je t'assurer que je possede bien un terminal de 32giga. J'en suis aussi sur car bien avant le bootloop j'avais bien 32giga de rom et que j'ai meme, plusieur fois, saturer la memoir.
Bref, je comprend bien le fait que tu ne veut pas allez loin, vue que cette operation est, je doit le dire, assez complexe et pourrais meme endomager mon appareil.
Donc, je te dit merci quand meme pour l'effort chere Andro-Pit-Naute,Patoche P.
Et bien je vais me contenter de ces 16giga de rom!:'(:'(:'(:'(

Utile ?
Répondre
Patoche P
  • Posts de Forum 34

3 avr. 2018 à 19:04:37 via site

Je viens de faire une petite enquête rapide, et tu n'es vraisemblablement pas seul à avoir ce problème (voire bien pire pour certains).

Bref, la solution au problème de partitionnement, semble résider dans le flashage d'un fichier .pit adapté (ce qui est très logique d'ailleurs) via ODIN.

Mais à ta place, j'essaierai de reflasher (via le script flashall, dans un terminal fastboot) (lien vers adb et fastboot) une des ROM d'origine de ton appareil.

Tu trouveras des fichiers qui te correspondent ici: (Google APIs for Android). Le nom de code de ton appareil est "toro" (mais ça tu le sais déjà normalement :)), et les ROM se nomment "mysid".

Lis bien les instructions données en début du lien que je viens de citer (et sauvegarde bien toutes tes données importantes, puisque le flash va bien évidemment tout effacer, mais ça aussi tu le sais déjà).

(Pour rappel, et faire taire les mauvaises langues, je ne mets de couteau sous la gorge de personne pour réaliser ce type d'opération, et ne suis pas responsable des conséquences qui peuvent découler d'une mauvaise manœuvre.)

(Petit HS, il y a peut être aussi des pistes intéressantes sur ce sujet (post#16), mais attention, il n'est pas résolu).

Je ne peux pas tester pour toi, j'ai bien un maguro, mais pas de toro...

— Modifié le 3 avr. 2018 à 19:07:18

Utile ?
Répondre