Instagram problème désactivation de connection automatique

  • Réponses :5
Anna
  • Posts de Forum 3

20 mars 2018 à 23:05:56 via site

Bonjour,

J'ai cherché dans les différents sujet, mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Je suis embêtée car j'ai deux comptes instagram (un perso et un lié à une activité) et lorsque je me suis déconnectée de mon compte perso (sur mon tél pro) j'ai par mégarde cliqué oui lorsqu'il demandait de "faciliter la connexion pour les prochaines fois "

Dorénavant, lorsque je clique sur l'appli, ça m'affiche directement mon compte perso, et 4 possibilités : "se connecter en tant que (noms de mon compte)" , "supprimer", "changer de compte" ou "inscription" ! De plus, si je clique sur "me connecter", il ne demande plus mon mot de passe !
J'ai tout essayé, même désactiver mon compte temporairement, mais rien n'y fait !!
Quand je vais sur l'appli, c'est toujours ce compte qui s'affiche et même désactivé, on voit encore la photo et le nom !
Pouvez-vous m'aider ?
Je remercie par avance si quelqu'un a une solution :)

— Modifié le 20 mars 2018 à 23:08:46

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 419

21 mars 2018 à 08:29:33 via site

Salut,

Je ne connais pas Instagram, mais ce qui est assez efficace en général sur Android, c'est de vider le cache et de supprimer les données de l'application

▪️Paramètres > Instagram > Vider le cache, effacer les données.

Si ça ne suffit pas désinstalle Instagram ET supprime son compte sur ton smartphone

▪️Paramètres > compte > Instagram > supprimer

Normalement , les préférences doivent avoir été supprimées.

Repasse pour me donner le résultat .

Désinstalle aussi Instagram de ton smartphone

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Anna
  • Posts de Forum 3

21 mars 2018 à 09:15:16 via site

Merci beaucoup pour la réponse !
En fait, hier soir, j'ai voulu le réactiver mon compte (puisque cette méthode ne fonctionnait pas) et c'était indiqué qu'ils n'avaient pas terminé de désactiver mon compte et que si c'était pour le réactiver, il me faudrait réessayer dans quelques heures !
Ce matin, c'est le compte pro qui apparaissait bien lors de la connexion à instagram, donc TOUT BON !
Ça veut dire qu'il faut attendre un peu !
Encore merci, j'espère au moins que ça pourra servir à quelqu'un d'autre un jour :)

Pour ce qui est de vider le cache, c'était une bonne idée qui aurait surement fonctionnée, mais la suppression de l'appli veut dire apparemment aussi qu'il faut tout sauvegarder, sinon, on perd toutes les photos, vidéos ...(j'avais pensé aussi à cette éventualité, donc j'avais fait des recherches)

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 419

21 mars 2018 à 09:39:12 via site

la suppression de l'appli veut dire apparemment aussi qu'il faut tout sauvegarder, sinon, on perd toutes les photos, vidéos

Non tes photos et vidéos sont la propriété de Instagram et sont enregistrées dans leurs serveurs.
Pour les supprimer il faut le faire dans l'application et pas dans ton smartphone.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Anna
  • Posts de Forum 3

21 mars 2018 à 10:09:12 via site

Ah bon ! Ceci dit c'est ce que j'avais pensé au début puisque je peux aussi y accéder sur mon PC, mais j'ai lu plusieurs fois le contraire, c'est pour ça.
Mais bon ok, de toute façon, je n'aurais pas a essayer, et ça m'arrange :)
Merci, bonne journée

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 419

21 mars 2018 à 10:33:41 via site

Ah bon ! Ceci dit c'est ce que j'avais pensé au début puisque je peux aussi y accéder sur mon PC, mais j'ai lu plusieurs fois le contraire, c'est pour ça.

Les blagues des hommes éclairés sont les meilleurs sauf dans le train ...😉

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre