Samsung Galaxy A5 (2017) — Coupure en pleine communication samsung a5 2017

  • Réponses :12
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 6

20 mars 2018 à 07:26:41 via site

Bonjour,

Mon téléphone Samsung a5 2017 depuis plusieurs semaines coupe (raccroche) en pleine communication, mais aussi coupe (mon interlocuteur et moi-même ne nous entendons plus pendant plusieurs secondes voire minutes).
La coupure a lieu au bout de 10 minutes, 15 secondes,25 minutes. Aléatoire.
Même en utilisant le haut parleur.
J'ai à ce moment là une très bonne couverture réseau.
Auriez vous une solution svp?

Sandra

Répondre
  • Posts de Forum 17 006

20 mars 2018 à 07:46:02 via site

J'ai à ce moment là une très bonne couverture réseau.

Ok et du côté de ton correspond, est ce que c'est la même chose

La coupure a lieu au bout de 10 minutes, 15 secondes,25 minutes. Aléatoire.

Tout de suite, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une interférence avec une notification sonore.
Est-ce que tu as remarqué un lien entre la coupure et la réception d'une notification ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 6

20 mars 2018 à 09:39:28 via site

Bonjour Luna,

Oui mon correspondant aussi ne m'entend pas à priori
Et non aucune notification durant mes dernières conversations.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 006

20 mars 2018 à 10:09:19 via site

Oui mon correspondant aussi ne m'entend pas à priori

Ce que je voulais savoir, c'est si la couverture réseau de ton correspond était aussi bonne que la tienne ?

Par ailleurs, tes appels se font via ton opérateur ou une application de messagerie ?

— Modifié le 20 mars 2018 à 10:09:36

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 6

20 mars 2018 à 10:28:17 via site

Pour la couverture réseau , les 2 derniers appels était hier et mes correspondants m’appelaient d'une ligne fixe.

Et mes appels se font via mon opérateur free.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 006

20 mars 2018 à 10:51:05 via site

Ok, le premier coupable dans ce cas est la carte SIM.
Soit elle est défectueuse , soit c'est le lecteur de ton smartphone

▪️Enleve ta carte SIM et teste là sur un autre téléphone.
▪️Tu peux aussi essayer une autre carte sim dans ton smartphone

Est ce que tu as les mêmes problèmes ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 6

20 mars 2018 à 12:01:40 via site

Luna,
Je te remercie pour le temps que tu as pris pour me répondre.
J'essaye cela ce soir et je te redis.

Merci encore

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 006

20 mars 2018 à 12:20:50 via site

J'essaye cela ce soir et je te redis.

Ok et surtout repasse pour me donner le résultat

Je te remercie pour le temps que tu as pris pour me répondre.

C'est gentil, mais ce n'est pas la peine, je ne suis pas payée, je suis libre, je viens si je veux et surtout quand je veux .

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 6

23 mars 2018 à 07:24:49 via site

Bonjour Luna,

Juste pour tenir au courant. J'ai effectivement les mêmes soucis sur un autre téléphone donc je vais demander le changement de ma carte sim.

Merci

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 2

7 août 2018 à 13:08:48 via site

Salut !

Je ne sais pas si ton problème s'est réglé ? Mais en tout cas, le même problème survient avec mon téléphone (Samsung A5 2017). Et pour ma part ce n'est pas ma carte SIM ni mon opérateur (Free). Cela vient forcément du téléphone. Donc si ton problème est réglé ou Non, tiens moi au courant :)

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 6

7 août 2018 à 13:24:15 via site

Bonjour

Free m à renvoyé une carte Sim mais même problème.

Effectivement soucis téléphone je pense.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 2

7 août 2018 à 13:47:30 via site

D'autres personnes ont le même soucis mais avec un autre téléphone. Toujours Samsung mais un modèle différent. Ce sont les téléphones Samsung récent.
C'est très agaçant à force... 😒
Si un jour tu sais comment régler le soucis, poste un message. Je ferai de même ^^

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 006

7 août 2018 à 15:54:22 via site

Free m à renvoyé une carte Sim mais même problème.

Est ce que tu as remarqué si pendant ces coupures tu n'avais aussi plus accès au réseau mobiles de ton opérateur ?

Que cela soit pour téléphoner, naviguer sur internet ou envoyer par MMS une photo, cela vient le plus souvent d’une perte d'accès au réseau mobile de votre opérateur

📌Une cause souvent méconnue, vient du basculement d’un réseau mobile vers un autre lorsque vous vous déplacez. Votre smartphone essaye de se connecter à l’antenne la plus proche, qu’il capte la mieux.

Le basculement de l’une à l’autre peut causer des microcoupures, voire une perte de signal complète....chez Free en premier

https://www.androidpit.fr/forum/764609/la-carte-sim

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre

Articles recommandés