Téléphone qui s'éteint tout seul même encore bien chargé, impossible de le rallumer sauf en le branchant

  • Réponses :7
Sterenn Colmaire
  • Posts de Forum 4

19 mars 2018 à 13:19:03 via site

Depuis quelques jours mon Samsung Galaxy S5 G900A redémarre régulièrement mais se bloque sur le logo "Samsung Galaxy S5" avant de redémarrer et se rebloquer sur le logo encore et encore. La seule façon d'arrêter ça est d'arrêter le téléphone de force en enlevant la batterie. Pour le rallumer je dois à chaque fois le brancher.

Il fait ça très souvent alors même que la batterie est encore bien chargée (hier il s'est arrêté à 97%) et même là il commence à faire ça même en étant branché (ça arrive beaucoup moins souvent que lorsqu'il n'est pas branché).

C'est très embêtant car je n'ai pas toujours une prise électrique et mon chargeur (ou du moins un câble USB et un appareil comme un ordinateur) à proximité.

De plus il n'est jamais tombé dans l'eau, ni même tombé tout court sauf une fois mais il avait une très bonne coque et puis le problème a commencé plusieurs semaines après. J'ai d'ailleurs pensé que le problème pouvait être lié à la coque qui aurait empêché la batterie de se refroidir, je l'ai donc enlevé mais ça n'a rien changé au problème...

Je précise aussi que je l'ai acheté reconditionné.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

19 mars 2018 à 14:32:42 via app

Il fait ça très souvent alors même que la batterie est encore bien chargée (hier il s'est arrêté à 97%) et même là il commence à faire ça même en étant branché (ça arrive beaucoup moins souvent que lorsqu'il n'est pas branché).

Ok, tu as un problème avec ta batterie, d'abord elle n'est plus calibrée et vu l'étendue des dégâts je suspecte un malware.

On va donc procéder par étape.

Commence par redémarrer ton smartphone dans le mode sans échec.

▪️Eteint ton smartphone

▪️Maintenez la touche Power enfoncée pendant une ou deux secondes pour allumer l'appareil.

▪️Lorsque le logo de l'appareil s'affiche , on relache la touche Power et on maintient enfoncé la touche Volume moins , jusqu'à ce que Mode sans échec apparaisse dans le coin gauche en bas de l'écran

⚠️ ça peut prendre jusqu'à 30 secondes

On est dans le mode sécurisé quand Safe Mode est inscrit en bas de l'écran.

https://www.nextpit.fr/forum/762862/le-safe-mode

💡 Éteint normalement ton smartphone pour quitter ce mode

🔹Est ce que ta batterie a les mêmes symptômes ?

J'attends ta réponse pour passer à l'étape 2

— Modifié le 19 mars 2018 à 14:35:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Sterenn Colmaire
  • Posts de Forum 4

19 mars 2018 à 15:45:41 via site

J'ai donc suivi ce que vous m'avez dit de faire. Une fois dans le mode sécurisé j'ai attendu un peu et du coup oui ma batterie a les mêmes symptômes. Il s'est éteint alors que ça affichait qu'il y avait je crois environ 80% de batterie.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

19 mars 2018 à 15:57:18 via site

Ok, on passe à l'étape 2

📝Le Wipe Cache Partition

(danger)D'abord avant de faire un Wipe cache son smartphone doit être : (danger)

  • Au moins à 50 % de charge.
  • Il doit être éteint.

  • On appuie sans relâcher, sur Volume UP + Home + Power

  • Quand l'écran s'allume on relâche les touches.

  • On sélectionne avec la touche volume Wipe Cache Partition et on valide avec Power.

  • On sélectionne,Reboot System Now et on valide avec Power.

On recalibre sa batterie

  • Chargez votre smartphone allumé à 100 % (ou au maximum)

  • Débranchez le chargeur

  • Éteignez votre smartphone

  • Rebranchez votre smartphone. Si l'indicateur de chargement (une LED verte en général) met un peu trop longtemps à s'allumer (une minute ou plus), votre batterie n'est plus calibrée

  • Laissez votre smartphone charger au maximum encore une fois

  • Une fois chargé, allumez le smartphone et activez l'écran de manière à ce qu'il se mette pas en veille. Attendez que la batterie tombe à 0%

💡Pour éviter d'avoir à cliquer sur son écran toute les 10 minutes : on utilise une application pour que son écran ne se mette pas veille.

🔹Stay Alive 💦

On peut choisir de ne jamais éteindre l'écran ou seulement pour quelques applications :

image

Donc pour recalibrer sa batterie, on choisi de ne jamais l'éteindre.

  • Une fois que le smartphone s'éteint, rechargez-le complètement jusqu'à 100 %.

Je t'attends ton retour pour passer à l'étape 3

— Modifié le 19 mars 2018 à 15:59:28

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Sterenn Colmaire
  • Posts de Forum 4

19 mars 2018 à 17:28:50 via site

J'ai bien fait le wipe cache, et le recalibrage de batterie.
Pour le recalibrage, quand j'ai rebranché le téléphone (après l'avoir chargé une première fois au maximum puis l'avoir éteint) l'écran avec la batterie qui indique à combien de pourcent il est s'est directement affiché, c'est quand l'écran s'est mit en veille que la led verte s'est allumée directement.
Par contre, le téléphone n'est pas allé jusqu'à 0% avant de s'éteindre, il a refait ce qu'il faisait avant. Il a fait ça à 90% de batterie.
Est-ce qu'en attendant que la batterie tombe à 0% je devais laisser le téléphone de côté avec l'écran allumé (et aussi l'application que vous avez donné pour que le téléphone ne s'éteigne pas) et ne plus le toucher ? Car ça s'est produit après que j'ai commencé à utiliser des applications que j'ai toujours utilisé sans problème (messenger, SMS, snapchat, facebook).
Au moment où j'écris ces lignes, je n'ai pas encore rebranché le téléphone. Il a finit par completement s'éteindre après avoir fait ce qu'il fait à chaque fois c'est à dire : s'allumer jusqu'au logo de l'appareil puis l'écran s'éteint, une petite vibration est émise puis le logo de l'appareil s'affiche encore et ainsi de suite.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

19 mars 2018 à 17:37:09 via site

Par contre, le téléphone n'est pas allé jusqu'à 0% avant de s'éteindre, il a refait ce qu'il faisait avant. Il a fait ça à 90% de batterie.

Ok, elle n'est toujours pas recalibrée.

Dans ce cas , à partir de maintenant tu ne vas faire que des charges et des décharges complètes , jusqu'à ce que la jauge indique 0 % ou 100% pendant trois, quatre jours, ça peut prendre un peu de temps.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Sterenn Colmaire
  • Posts de Forum 4

19 mars 2018 à 17:39:27 via site

D'accord, mais juste pour être sûre, pour les décharges complètes est-ce que je peux toujours utiliser mon téléphone pendant ces décharges ?

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

19 mars 2018 à 17:55:03 via site

pour les décharges complètes est-ce que je peux toujours utiliser mon téléphone pendant ces décharges ?

Non, tu ne vas plus utiliser ton smartphone quand il est en charge.

S'il continue à s'eteindre trop souvent, vérifie la santé de ta batterie avec Ampère

🔹https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gombosdev.ampere

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Sterenn Colmaire
Répondre