Manipulation à faire sur NOTE 4 avant changement operateur.

• Réponses :9
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 17

17 mars 2018 à 09:27:58 via site

Bonjour à tous,
Je vais changer d'opérateur en début de semaine et je voudrais savoir quelles manipulations il faut faire pour ne perdre aucune donnée...
Nota : Je suis novice en la matière.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre et bon W.E.

Répondre
  • Posts de Forum 17 127

17 mars 2018 à 16:47:13 via site

Je vais changer d'opérateur en début de semaine et je voudrais savoir quelles manipulations il faut faire pour ne perdre aucune donnée...

D'abord ton smartphone ne va pas être réinitialisé , tu ne vas donc pas perdre tes documents , photos etc..

Par contre , est ce que tu as demandé la portabilité RIO pour ne pas changer de numéro de téléphone ?

Pareil au sujet de ta boîte mail, est ce que tu utilises la boîte mail ou d'autres services comme le cloud de ton ancien opérateur ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17

17 mars 2018 à 18:22:03 via site

Oui j'ai récupéré le Rio que j'ai transmis à mon nouvel opérateur. Je garde en effet mon ancien numéro. Je vais conserver ma boîte mail. Par contre j'avais effectivement le cloud de BT.
Je ne devrais donc pas perdre mes contacts et autres données ??
Y a t il autre chose æ faire ?

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 127

17 mars 2018 à 19:11:40 via app

Oui j'ai récupéré le Rio que j'ai transmis à mon nouvel opérateur. Je garde en effet mon ancien numéro.

Parfait, c'est à lui maintenant de s'occuper du reste, ce n'est pas à toi de résilier, c'est ton nouvel opérateur qui va le faire.

📍Par contre , il y a un autre point important au sujet de ton smartphone.

Où est ce que tu l'as acheté ?

◾Chez ton opérateur ou sur un site en ligne.