Manipulation à faire sur NOTE 4 avant changement operateur.

• Réponses :9
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 17

17 mars 2018 à 09:27:58 via site

Bonjour à tous,
Je vais changer d'opérateur en début de semaine et je voudrais savoir quelles manipulations il faut faire pour ne perdre aucune donnée...
Nota : Je suis novice en la matière.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre et bon W.E.

Répondre
  • Posts de Forum 17 127

17 mars 2018 à 16:47:13 via site

Je vais changer d'opérateur en début de semaine et je voudrais savoir quelles manipulations il faut faire pour ne perdre aucune donnée...

D'abord ton smartphone ne va pas être réinitialisé , tu ne vas donc pas perdre tes documents , photos etc..

Par contre , est ce que tu as demandé la portabilité RIO pour ne pas changer de numéro de téléphone ?

Pareil au sujet de ta boîte mail, est ce que tu utilises la boîte mail ou d'autres services comme le cloud de ton ancien opérateur ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17

17 mars 2018 à 18:22:03 via site

Oui j'ai récupéré le Rio que j'ai transmis à mon nouvel opérateur. Je garde en effet mon ancien numéro. Je vais conserver ma boîte mail. Par contre j'avais effectivement le cloud de BT.
Je ne devrais donc pas perdre mes contacts et autres données ??
Y a t il autre chose æ faire ?

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 127

17 mars 2018 à 19:11:40 via app

Oui j'ai récupéré le Rio que j'ai transmis à mon nouvel opérateur. Je garde en effet mon ancien numéro.

Parfait, c'est à lui maintenant de s'occuper du reste, ce n'est pas à toi de résilier, c'est ton nouvel opérateur qui va le faire.

📍Par contre , il y a un autre point important au sujet de ton smartphone.

Où est ce que tu l'as acheté ?

◾Chez ton opérateur ou sur un site en ligne.

La différence est très importante car si tu as acheté ton smartphone chez ton opérateur,alors la carte Sim est simlockée, pour débloquer ton smartphone tu dois faire une demande en ligne pour obtenir le code de désimlockage de ton smartphone.
Tu auras besoin juste de ton code IMEI

https://www.androidpit.fr/forum/763356/la-relation-avec-son-operateur-actualites-fiches-conseils

On s'occupe de ça en premier et je repasse pour le reste.

— Modifié le 17 mars 2018 à 22:19:40

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17

17 mars 2018 à 19:28:19 via site

Oui je l"avais acheté chez bouygues mais était tombé en panne et il m'avait donné un reconditionnė sur lequel j"ai essayété la carte SIM Free de son telephone et ça fonctionne donc mon note 4 Est débloqué. Après j'ai essayé de sauvegarder avec smart switch..... j'espère que ça va fonctionner. ......

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 127

17 mars 2018 à 22:15:15 via site

Oui je l'avais acheté chez bouygues mais était tombé en panne et il m'avait donné un reconditionnė sur lequel j"ai essayété la carte SIM Free de son telephone et ça fonctionne donc mon note 4 Est débloqué.

Ok, pour être vraiment fait un test maintenant avec la carte Sim d'un autre opérateur.
Parce qu' une fois ton abonnement résilier, ça va être très dur de désimlocker ton portable.

Après j'ai essayé de sauvegarder avec smart switch..... j'espère que ça va fonctionner. ......

Sauvegarder régulièrement c'est bien, mais dans ton cas le problème c'est que tu ne pourras plus utiliser les services Bouygues, une fois que tu seras plus client.

Chez Bouygues après résiliation , son compte client reste accessible pendant un an.

Tu as donc, un peu de temps pour changer de Cloud etc..

— Modifié le 17 mars 2018 à 22:20:59

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17

17 mars 2018 à 22:35:31 via site

Merci lunà pour ton aide....
Je vais essayé de trouver une carte sim d'un autre opérateur que Bouygues. Chez eux, , il n'apparaissait pas dans leur fichier avec le numéro imei car c un téléphone reconditionnė.
Après j'ai essayé avec la sim free du téléphone de mon épouse et ça fonctionnait normalement. Je vais allé voir en boutique Bouygues et je te tiens informé. Encore une fois merci pour ton aide.
'

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 127

17 mars 2018 à 22:50:11 via app

Après j'ai essayé avec la sim free du téléphone de mon épouse et ça fonctionnait normalement

Alors c'est Ok.
Si une Carte d'un autre opérateur fonctionne. ton smartphone n'est pas simlocké.

Donc c'est réglé ✓

Maintenant il va falloir que tu changes de cloud.

Ce que te conseille au lieu de changer de Cloud, c'est de déplacer tes fichiers sur une clé USB depuis ton PC
Ensuite comme ton smartphone est OTG, avec seulement un petit adaptateur tu pourras connecter ta clé USB à ton smartphone.
C'est vraiment très pratique et surtout très simple.

https://www.androidpit.fr/forum/768461/les-accessoires-pour-son-smartphone

— Modifié le 17 mars 2018 à 22:50:48

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17

17 mars 2018 à 22:58:45 via site

Oui je crois comprendre comment faire. Ďės lundi, je vais regarder pour faire cette manipulation. Si j'ai un soucis je te re-contacte..
Bonne soirée.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 127

17 mars 2018 à 23:13:11 via app

Si j'ai un soucis je te re-contacte.. 

Repasse quand tu veux, il n'y a aucun souci, ni aucune question idiote.

Utile ?
Répondre

Articles recommandés