Artizlee ATL-31

  • Réponses :4
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 mars 2018 à 17:33:39 via site

Bonjour,

Je voudrais me faire une idée sur ce modèle de tablette.

Est-ce certains, parmi nous, ont déjà essayé, ou auraient un avis par rapport aux spécifications et à leur expérience sur des modèles équivalents ou supérieurs.
Même niveaux de prix, même puissance embarquée.
J'aimerais avoir quelques retours sur l'ergonomie et la réactivité de l'appareil.
Merci.

Artizlee-ATL-31
http://www.amazon.fr/Artizlee-ATL-31-Tablette-Tactile-MTK6753/dp/B071L8YYK6
http://les-tests-de-tofanger.blogspot.fr/2017/07/artizlee-atl31-tablette-4g-10-pouces.html

Artizlee ATL-21 : La tablette double SIM
http://www.gizlogic.fr/artizlee-atl-21/

— Modifié le 2 mars 2018 à 17:34:22

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 469

2 mars 2018 à 18:01:35 via site

Personnellement je suis de l'avis de Gizlogic

Comme vous avez pu le voir, l’Artizlee Atl-21 n’est pas vraiment une tablette puissante. Ses caractéristiques techniques et ses performances sont à peine suffisantes pour combler les besoins numériques d’un enfant ou d’un ado tout au plus. Toutefois, avec un coût bien en dessous des 80 euros, on ne peut pas en demander plus du fabricant qui vise sûrement les utilisateurs qui recherchent juste l’essentiel et ne veulent pas se ruiner.

Un enfant et à peine, car je peux te dire pour avoir utiliser de nombreuses tablettes que leur applications sur le Playstore sont plutôt exigeantes en Ram et en Rom.

De plus la carte Sim c'est du flanc
Beaucoup d'applications comme WhastApp, ne sont pas compatible du tout sur tablette avec carte Sim ou pas.
Avoir une carte Sim, c'est juste pour avoir la 4G en déplacement, pas pour transformer sa tablette en smartphone.
Ce n'est pas possible

Donc c'est non et même pas pour un enfant.
C'est le genre de tablette qui ruine leur réputation

Dis moi plutôt ce que tu cherches et à quel prix

— Modifié le 2 mars 2018 à 18:03:19

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 mars 2018 à 18:37:35 via site

Merci Luna,
je voulais d'abord avoir un avis, non orienté. Car j'ai eu la même réaction que toi côté puissance.
Fiabilité et réactivité, avant les fonctionnalités, ça me semble important.
J'ai présenté exprès le modèle 21 en me disant que ATL-31 peut faire un peu mieux , mais qu'ils devraient avoir les mêmes défauts.

Ensuite, je recherche une tablette double sim, minimum 16 Go (ça me semble d'ailleurs un peu léger), pour embarquer des photos à montrer, dans leur résolution d'origine (source, smartphone, appareil photo)
On utilisera la 4G (au pire 3G) pour se connecter à internet en voyage, et communiquer via whatsapp, messenger, facebook, viber ou autre messagerie
Consulter les mails et consulter des sites (lequipe, journaux, youtube) tous les jours, principalement en wifi (à la maison), en 4G dehors.
L'usage avec Android auto dans la voiture n'est pas requis, mais la question pourrait se poser.
Le prix: moins de 150 euros

Avoir une carte Sim, c'est juste pour avoir la 4G en déplacement, pas
pour transformer sa tablette en smartphone. Ce n'est pas possible

Qu'entends-tu par là?
Si tu as la 3G/4G, tu dois pouvoir utiliser messenger pour communiquer (voix, video) avec un autre utilisateur messenger (pareil avec whatsapp ou viber), pouvoir utiliser un CsiSimple pour passer un appel vocal vers un numéro de téléphone.
Non?

C'est l'usage souhaité.
ça peut le faire? C'est un problème de puissance ou d'appli incompatible?
J'utilisais déjà Fring, pour passer des appels voip autrefois depuis un vieux PDA et les premières tablettes Archos.

Est-ce qu'il y a moyen de connaitre les versions d'appli compatibles avec un modèle de tablette, avant d'acheter?
Pour le moment, c''est une info que j'obtiens au moment d'installer une appli du playstore sur mon appareil.

de nombreuses tablettes que leur applications sur le Playstore sont
plutôt exigeantes en Ram et en Rom.

Les jeux oui. youtube sans doute un peu gourmand en CPU aussi .
Mais Google chrome, la messagerie, la galerie d'image... ?
Il ne s'agit pas de faire des traitements, mais essentiellement des tâches d'affichage.
Les tâches les plus complexes seront probablement d'afficher des PDF et des documents word et des graphiques Excel occasionnellement.
Ah oui, on devra aussi pouvoir regarder la Télé (via mycanal ou molotov) sur l'écran, et pouvoir l'envoyer sur chromecast.
Je sais que le mirroring consomme beaucoup de batterie.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 469

2 mars 2018 à 19:56:26 via app

Qu'entends-tu par là? 
Si tu as la 3G/4G, tu dois pouvoir utiliser messenger pour communiquer (voix, video) avec un autre utilisateur messenger (pareil avec whatsapp ou viber),

▪️ WhatsApp c'est non sauf depuis ton navigateur et avec ton smartphone à côté

▪️ Viber c'est oui mais avec le compte de ton smartphone.

pouvoir utiliser un CsiSimple pour passer un appel vocal vers un numéro de téléphone. 
Non?

Hangout fonctionne mais pas Google Duo.
Une tablette ce n'est pas un smartphone, même si on a le même PlayStore on a pas exactement les mêmes applications

L'usage avec Android auto dans la voiture n'est pas requis, mais la question pourrait se poser. 

Pour l'instant il n'est pas encore optimisé, mais ça peut changer très vite.
Par exemple pour File Go ,la version pour tablette est sorti 3 à 4 mois après la version pour Smartphone, mais si tu regardes WhatsApp on ne peut pas dire qu'il s'active beaucoup de se côté là

— Modifié le 2 mars 2018 à 19:59:20

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 469

2 mars 2018 à 22:27:26 via app

Avec le filtre de recherche sur GSMARENA

Un tablette à 150 € double Sim, je n'ai aucun résultat

Et même en enlevant le Dual Sim , je n'ai rien à moins de 150 € avec une carte Sim

Il va falloir que tu changes tes caractéristiques.
Sinon j'ai la Mediapad T3 à 188 € LTE

https://www.amazon.fr/Huawei-MediaPad-Tablette-Tactile-Bluetooth/dp/B06XX4WSLC

— Modifié le 2 mars 2018 à 22:36:54

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre