Google

  • Réponses :36
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

23 févr. 2018 à 17:59:02 via site

image

Google

Google est l'application de Google qui fait le lien entre tout nos espaces : Web, PC, tablette, Smartphone etc ...
Bien l'utiliser nous fait gagner du temps et nous économise le téléchargement d'Applications.

😚 Oui mais Comment ?

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

23 févr. 2018 à 18:05:17 via site

On commence par la barre de recherche Google sur notre écran d'accueil

image

En lançant une recherche , je peux :

  • Appeler un contact
  • Envoyer un message sur Hangout
  • Envoyer un email

🔹Retrouver un dossier, un document

Google recherche dans mes dossiers , photos , documents de mon appareil.

🔹Ouvrir une application

Ce qui est très pratique pendant la navigation sur son smartphone.

— Modifié le 23 févr. 2018 à 19:04:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

23 févr. 2018 à 19:07:21 via site

Une capture d'écran.

Une nouvelle fonction vient juste d'apparaitre dans l'application Google pour ceux qui ont la version Bêta 7.21

image

Modifier /partager des captures d'écran

image

  • En l'activant, dans l'application Google je peux maintenant modifier mes captures avant de les partager sans avoir à passer par une application.

(hug) Pratique oui mais... ça ne fonctionne que dans l'application Google.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

23 févr. 2018 à 19:11:36 via site

L'extension Save To Google

image

Save To Google

Save tout Google, c'est l'extension sur Chrome qui permet de sauvegarder toutes ses pages Internet dans son dossier " My Save "

image

◾Créer ses catégories , prendre des notes

image

Et ainsi les retrouver plus tard dans l'application Google sur mon smartphone.

Bonus🍒

C'est très pratique de pouvoir enregistrer ses pages Web directement depuis son navigateur.

(danger)Mais Contrairement à Pocket ça ne fonctionne pas hors connexion.

— Modifié le 7 déc. 2018 à 23:51:09

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

23 févr. 2018 à 19:17:29 via site

⏩Le Dossier : éléments enregistrés ⏪

image

Pour retrouver et enregistrer l'ensemble de mes recherches qu'il soit sur Chrome ou depuis n'importe quelle autre application Google.

🔹Depuis Chrome

Mes recherches enregistrées sont automatiquement sauvegardées sur tout mes appareils connectés avec le même compte Google.

image

  • Je clique sur enregistrer
  • Je choisi un dossier

🔹Depuis n'importe quelle application Google

Google maps, Google Trip etc....

image

  • Je peux enregistrer une adresse, lieu à visiter.
  • Je le retrouve ensuite dans le dossier éléments enregistrés de tout mes appareils connectés avec le même compte Google.

🔹Je peux enregistrer de partout

image

  • Mes adresses sauvegardées sur Google Trips sont synchronisées avec mes adresses enregistrées sur google Map et dans mon dossier éléments enregistrées dans Chrome.

📝 Comment l' activer ...ou pas !

image

📌Pour synchroniser nos recherches dans toutes nos applications Google, il faut activer l'option Activité sur le Web et les applications

— Modifié le 23 févr. 2018 à 19:24:50

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

16 mars 2018 à 17:26:37 via site

🚨Quand tout n'est pas si facile avec sa barre de recherche Google

D'abord, il y a ceux qui ne peuvent ni la retirer et encore moins la Personnaliser

Les fabricants modifient généralement l'apparence et les fonctionnalités du téléphone en y ajoutant leur propre couche. Certaines sont proches d'Android Stock, d'autres en sont très loin (particulièrement Flyme OS). Plus vous vous approchez de Google, plus grand est le risque d'avoir à utiliser de force ses services. Ainsi, les téléphones sous Android Stock ne pourront pas traiter et supprimer cette barre de recherche comme un simple gadget, les autres devraient pouvoir l'enlever sans difficultés.

😚 Comment la retirer quand même ...

💡 On utilise un launcher comme Nova Launcher par exemple

image

C'est de loin la méthode la plus facile pour vous débarrasser de la barre de recherche Google (et la seule si vous avez un smartphone Pixel) : trouvez vous simplement un joli launcher personnalisé comme Nova Launcher ou Apex Launcher et vous pourrez totalement modifier la physionomie de votre Android, du tiroir à applications aux écrans principaux - et cela inclue la barre de recherche Google évidement.

(hug) Je peux non seulement retirer, mais aussi personnaliser ma barrre de recherche Google !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

10 avr. 2018 à 18:23:30 via site

🚨Save TO Google sur son smartphone, sa tablette aussi !!

Je n'ai plus besoin d'ouvrir Chrome pour lire mes articles et bonus je peux les enregistrer dans ma liste de lecture

image

◾Ok suffit de cliquer sur l'icône " enregistrer "

image

Et de choisir ma liste !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

24 avr. 2018 à 15:42:55 via site

Jour de Maj pour Google

image

⏩Le Podcast a le droit à son raccourci ⏪

Grosse Maj pour l'application Google où l'on peut simplement en lançant une recherche de podcas :

  • Ouvrir le lecteur
  • Les écouter sur son smartphone
  • S'abonner à ses émissions
  • Gérer ses favoris

image

◾ On commence par chercher son premier podcast
◾ On rajoute le raccourci sur son écran d'accueil en cliquant sur les trois petits points en haut à droite.

❣️Non seulement Google garde en mémoire où je me suis arrêtée.

◾J'ai aussi accès à toutes les catégories de Podcast pour pourvoir m'abonner en un clic et ainsi ne plus rater aucune de ses émissions favories.

😚 J'adore les Podcasts et encore plus sur ma tablette, ça lui donne un petit côté Radio !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

24 avr. 2018 à 19:55:16 via site

(thinking)Encore une maj chez Google... Google est Hyperactif !!

image

⏩ Dossier enregistrés ⏪

L'interface a été nettement amélioré et c'est tant mieux, car c'est justement cette options qui me fait toujours revenir chez Google.
La possibilité d'enregistrer ses pages de partout, de les organiser et de rajouter quelques notes.

Qui utilisent Google ??

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

28 avr. 2018 à 14:54:44 via site

image

⏩Wigdet At a Glance ⏪

Le Wigdet At a Glance, exclusivité du Pixel arrive en bêta dans l'application Google.

👁️ Un coup d'œil pour connaître

  • L'heure de son prochain RDV
  • Des informations de vol
  • Des mises à jour du trafic
  • La Météo
  • L'heure et la date

📌 Vivement qu'on puisse changer la couleur, parce qu'une police blanche sur un fond d'écran blanc = transparent !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

3 mai 2018 à 19:27:23 via site

🎯At a Glance, what's New !!

Toujours pas de couleur, mais le bulletin météo

image

En cliquant sur le Widget , on accès à un menu complet où l'on peut choisir une ville pour en connaître les prévisions.

Bonus 🌤️

On a même droit à un nouvel icône pour y accéder accéder au menu météo dans passer par At a Glance

image

:*Un Widget très réussi !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

5 mai 2018 à 19:31:26 via site

image

⏩ Google Podcast : Le Téléchargement ⏪

Un nouveau bouton vient de faire son apparition et quel nouveau bouton !!

🎯 Téléchargement.

En sélectionnant un podcast, je peux le télécharger sur mon smartphone.

📣Avec en option !!

◼️ Supprimer les épisodes terminés après 24 h

◼️Supprimer les épisodes inachevés à près 30 jours

🔮La prochaine étape ...La transcription

Google prévoit également de transcrire autant de podcasts que possible en texte plus tard. Cela permettrait aux utilisateurs de rechercher non seulement des épisodes individuels d'un podcast, mais également des sections spécifiques d'un podcast pour trouver rapidement certains contenus ou informations. Cela nous permettra également de scruter en avant pendant un podcast et de voir des aperçus écrits de ce qui va arriver afin que nous puissions facilement trouver ce que nous cherchons. Peut-être encore plus important, la transcription de texte pourrait également permettre la traduction de la langue, de sorte que nous serons en mesure de profiter des podcasts étrangers dans notre langue maternelle pour la première fois.

— Modifié le 5 mai 2018 à 23:28:03

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

21 mai 2018 à 14:20:39 via site

(thinking) Le read it later arrive dans Google !!

image

Google

Google veut concurrencer Pocket et ça commence à ce voir dans Google Bêta.
En lançant une recherche de la barre de Google on peut télécharger des pages hors connexion et les retrouver dans le dossier téléchargement de Chrome

📣 Mais aussi ...

◾Pour la retrouver dans sa Timeline

image

Quand la page est disponible hors connexion, l'icône est affiché

◾Pour rajouter la page dans ses listes de favoris Et disponible hors connexion sur son appareil

image

  • Créer des listes
  • Rajouter des notes

◾Mode lecture

Quand c'est disponible on peut profiter du mode lecture

image

En sélectionnant " afficher le mode simplifié "

image

Non seulement il n'y a plus aucune distraction visuelle mais je peux profiter du thème sombre

— Modifié le 21 mai 2018 à 14:23:00

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

22 mai 2018 à 08:49:33 via site

image

Google Word Coach

En tapant Google Word Coach dans sa barre de recherche on active le Coach de Google pour nous aider à améliorer son vocabulaire.

image

🎯Sous forme de quiz, ça commence par une série de 5 questions et ça finit par le résultat du test avec des explications détaillées.

🤔 Envie de continuer...

Il suffit de cliquer sur Next Round.

💡Véritable application dans Google on même rajouter son raccourci sur notre d'accueil pour s'entraîner à n'importe quel moment de la journée

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

24 mai 2018 à 16:32:39 via site

image

⏩ Maj de l'interface⏪

La nouvelle interface est arrivée avec un petit point rouge dès qu'une nouvelle recherche est sauvegardées dans ma Time Line

image

  • Disponible hors connexion quand il y l'icône
  • Recherché il y a ...

😚 Au final plus visible cette Time Line devient un outil très productif.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

18 juin 2018 à 12:16:05 via site

(thinking) Envie de vraiment personnaliser sa barre de rechercher Google et sans Launcher

Wizorg Widget

❣️ Un concentré de bonheur sur son écran d'accueil avec :

image

◾Du style et plus de 30 logos Google différents.

image

◾De la couleur, parce qu'une police blanche sur un fond d'écran blanc c'est comme transparent !!

image

◾Créer trois raccourcis pour ouvrir l'application que je veux quand je clique sur Google, sur l'espace entre Google et la date , en cliquant sur la date .

😚 Sans aucune doute la meilleure application pour personnaliser sa barre de recherche Google sans utiliser de Launcher !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

19 juin 2018 à 15:11:44 via site

image

L'application dans les prochains jours !!

L'attente est terminée et il semble que Google soit enfin prêt à dévoiler son application Podcast

Cette nouvelle "application" Google Podcasts semble avoir les même fonctionnalités que Podcast présente dans l'application Google avec quelques modifications plus récentes qui ont commencé à être diffusées avec la dernière version bêta...

◾Un nouvel onglet " Pour vous" avec des épisodes récents / en lecture / téléchargement.
◾Des notifications de lecture plus colorées

image

◾Des boutons de téléchargement mieux placés , des icônes qui montrent les progrès, et plus encore.

L'application elle-même, qui devrait être mise en ligne sur le Play Store est simplement un moyen rapide de lancer la fonctionnalité dans l'application Google.

😚 Vivement la transcription !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

19 juin 2018 à 18:48:28 via site

🔔 La naissance d'une application !!!

image

Google Podcasts !!

L'Apk est disponible depuis maintenant sur ApkMirror !!

Keep Calm and Love Android.

KaiZeR

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

20 juin 2018 à 11:09:28 via site

🔔 Google Podcast est sur Playstore

image

Google Podcast

Publiée cette nuit sur le Playstore , c'est déjà plus de 100 000 téléchargements !!

😚 Un succès certain pour ce format le plus convivial sur Android et qui a l'avantage d'être syncronisé automatiquement sur tout mes appareils avec le même compte Google

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

24 juin 2018 à 11:51:47 via site

🔔Maj de Google

image

Dossier enregistrés

Une Maj avec une plus jolie interface oui mais ...Avec une fonctionnalité en moins !!

📝Je ne peux plus ajouter de notes !!!

:'( Que c'est pénible, quand on m'enlève une fonctionnalité !!!

image

✍️ Sélectionner, renommer, supprimer, envoyer des commentaires.

😚 Justement je veux pourvoir ajouter des notes comme avant !!

— Modifié le 15 déc. 2018 à 09:57:32

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

25 juin 2018 à 18:40:02 via site

🔔Première Maj de Google Podcast !!

image

⏩Supprimer les silences ⏪

Première Maj de Google Podcasts avec déjà une nouvelle fonctionnalité , supprimer les silences pour améliorer son expérience d'utilisateur !!

image

◾Pour l'activer il suffit de cliquer sur " 1,0x "
◾On valide en appuyant sur terminer

😚 Première Maj d'une longue à serie à venir car les Podcasts à un vrai succès commerciale aux États-Unis !!
Au menu son arrivée en fanfare, dans le Chromecast dans les prochains jours !!

— Modifié le 23 sept. 2018 à 22:21:07

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

18 juil. 2018 à 14:34:21 via site

🔔Google Now devient officiellement le Google Assistant !!

image

⏩salut !!⏪

Le Google Assistant depuis l'application Google , la même interface que celle du Google Assistant mais avec la météo en plus !!

image

Une Maj qui a le mérite de clarifier la situation !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

21 juil. 2018 à 18:41:52 via site

🛋️What's New !!

image

⏩La capture d'écran dans toutes ses applications ⏪

En activant la capture d'écran dans les paramètres de l'application :

image

Recherches récentes > menu > paramètres > modifier les captures d'écran > Activer

On active la capture d'écran avec Google pour toutes ses applications et plus seulement les captures sur les pages de l'application Google

image

◾Pour les rogner, écrire à main levée, les partager

🍀Utile sur Android Stock, cela risque de faire doublon sur les autres interfaces.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

24 juil. 2018 à 16:29:12 via site

✏️Dans l'atelier du Material Design 2

Material Design 2

Une courte vidéo non officielle de la fabrique de Material Design 2, cette nouvelle interface qui commence ça faire son apparition dans les applications Google comme Gmail

Gardez à l'esprit que ce n'est pas une vidéo officielle de Google. Bien que les créateurs aient collaboré avec l'équipe de Google Material Design pour le créer, et bien que de nombreux Googlers le partagent sur les médias sociaux, cela ne signifie pas une position officielle ou des produits à venir, et il n'est pas approuvé par Google. Encore une fois, les interfaces présentées ne doivent pas être considérées comme des conceptions finales. Vu à travers l'objectif d'autres matériaux de conception matérielle montrés cette année, comme l'outil Galerie de matériaux, éditeur de thème matériel, et les conceptions de l'application prototype montré à I / O, ainsi que la récente refonte de Chat et Gmail Hangouts, tout semble assez plausible dans l'ensemble, même si certains détails peuvent être faux.

🏖️Plausible et dans tout les cas très enrichissante !!

— Modifié le 24 juil. 2018 à 16:29:50

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

26 juil. 2018 à 12:23:10 via site

image

Enregistrés

Il s'en passe des choses du côté de son dossier " Enregistrés " !!

◾Une nouvelle interface
◾On ne peut plus prendre des notes
◾L'extension "Save to Google " ferme ses portes le 15 août prochain !!

🍃Cela veut dire une seule chose , une nouvelle direction est en marche , c'est une nouvelle application qui est en route pour la fin de l'été !!

— Modifié le 15 déc. 2018 à 09:58:26

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

22 sept. 2018 à 10:40:04 via site

(thinking)C'est la rentrée justement ...

image

Mes Collections !!

Finit les dossiers enregistrés, Google a changé son nom en " Mes Collections "

image

◾Mes collections pour sauvegarder ses images par catégorie, sans passer par Pinterest ou Instagram !!
◾Mes collections pour moi toute seule, sans influenceurs et sans Pastille de présence.
◾Mes collections disponibles hors connexion sur mon appareil si je veux !!

image
◾Mes collections pour épingler toute mes recherches
image
◾Mes collections pour sauvegarder mes adresses sur Google Maps

🍃Mes collections, pour organiser ses recherches , ses loisirs entre ses appareils , ses applications Google et demain dans son Smart Display !!

— Modifié le 15 déc. 2018 à 09:58:50

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

23 sept. 2018 à 17:59:27 via site

image

⏩Personnaliser son widget enfin !!⏪

Enfin, ce 23 septembre 2018, on peut personnaliser le widget de sa barre de recherche avec Google , admiration pour la réactivité !!

image

◾On commence par sélectionner personnaliser le widget,déjà présent sur son écran d'accueil, sinon l'option n'est pas affichée :

image

◾On bidouille : la forme de la barre, le G, la couleur

Et c'est réussi !!

— Modifié le 23 sept. 2018 à 22:24:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

26 sept. 2018 à 11:08:14 via site

image

Mort aux flux, Vive Discover !!

Grosse mise à jour à venir dans Google et sur sa page d'accueil Google.com, son nom devient Discover, un nouveau nom, un nouveau design mais pas seulement !!

L'année dernière, nous avons introduit le flux Google pour vous présenter un contenu pertinent, même lorsque vous ne faites pas de recherche. Il s'est considérablement développé au cours de l'année écoulée: plus de 800 millions de personnes utilisent le flux chaque mois pour se tenir au courant de leurs intérêts. Aujourd'hui, dans le cadre de trois changements fondamentaux dans notre conception de la recherche, nous lançons une mise à jour majeure de cette expérience, notamment un nouveau nom, un nouveau look et un nouvel ensemble de fonctionnalités.

◾Un nouveau nom et un nouveau look

Depuis le lancement du flux, nous nous sommes fixé comme objectif de vous aider à découvrir du contenu nouveau et intéressant sur des sujets qui vous intéressent. Maintenant, nous donnons au flux un nom qui reflète cette mission: Découvrir. Avec ce nouveau nom vient un nouveau design qui rend l'exploration de vos intérêts plus facile que jamais.

image

◾Plus de videos

En plus de cette nouvelle apparence, vous verrez également de nouveaux types de contenu dans Discover. Vous trouverez plus de vidéos et de contenu visuel frais, ainsi que du contenu à feuilles persistantes , des articles et des vidéos qui ne sont pas nouveaux sur le Web, mais qui sont nouveaux pour vous.
Par exemple, lorsque vous planifiez votre prochain voyage, Discover peut afficher un article présentant les meilleurs endroits où manger ou visiter.

◾Plus de contexte et de contrôle

Parce que Discover est tout pour vous et vos intérêts, il existe maintenant encore plus de façons de personnaliser ce que vous voyez.
Appuyez simplement sur l'icône du contrôle pour indiquer que vous souhaitez plus ou moins de contenu sur ce sujet. Vous continuerez à voir du contenu provenant de diverses sources sur un sujet donné, ce qui vous aidera à explorer de nouvelles idées concernant vos intérêts.

🍃Une façon pour Google de concurrencer les réseaux avec des collections, du coup,tenu automatiquement hors ligne , une actualité pertinente et personnalisée sans profil et sans pastille de présence !!

— Modifié le 26 sept. 2018 à 11:15:50

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

7 déc. 2018 à 17:56:28 via site

(thinking)Mais où sont cachés les Doodle...

image

🍃 L'atelier des Doodle

Les Doodle de Google sont mignons, les Doodle de Google sont irrésistibles mais comment on peut tous les attraper !!

image

📣Dans l'archive des Doodle !!

Google a créé une archive pour ses Doodle avec une barre de recherche, un classement par ordre chronologique, le rappel de l'événement célébrer !!

image

🏛️6 Décembre.

Le Doodle d’aujourd’hui célèbre la 101ème journée de l’indépendance finlandaise En ce jour de 1917, le Parlement finlandais a déclaré son indépendance de l'empire russe, marquant un nouveau départ pour cette nation du nord de l'Europe.

Les festivités commencent à 9 heures du matin à Helsinki, la capitale nationale, lorsque le Président du Parlement s’adresse à la nation pendant que le drapeau finlandais bleu et blanc est levé - bleu pour l’abondance des lacs finlandais et blanc symbolisant la neige en hiver.

Le jour de l’indépendance, il est de tradition d’allumer deux bougies bleues et blanches sur les rebords des fenêtres au crépuscule. De nombreux Finlandais se rendent également dans un cimetière pour allumer une bougie à la mémoire des êtres chers disparus. À la fin de la journée, plus de 2 millions de personnes assistent à la réception annuelle organisée par le Président à l’occasion de la fête de l’indépendance. Amis et famille regardent les 2 000 participants, allant des plus hauts responsables politiques et diplomates aux célébrités, aux anciens combattants et à divers dirigeants de l'industrie civile, assistent au gala annuel en l'honneur de cette occasion historique.

:*Google sait toujours se faire pardonner !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

8 déc. 2018 à 20:35:47 via site

Salut,

Juste pour savoir, quel est l'interet de telecharger un Doodle Google ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

9 déc. 2018 à 00:34:25 via site

image

Personnellement, ils sont tellement mignons que je les utilise pour personnaliser mon Keep et bonus , tu peux insérer aussi les GIF !!

Alors tu vas me dire pourquoi faire... Mais c'est tellement plus visuel d'ajouter un Gif sur une note de rappel, une liste importante, c'est une note qui clignote et qui sort du lot.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

11 déc. 2018 à 15:30:53 via site

⏩Score by Google⏪

Score by Google permet de s'abonner aux flux d'actualité de ses équipes sportives préférées

image

◾On ouvre l'application Google
◾On tape score NBA pour l'actualité de la saison, s'abonner aux flux de ses équipes

🤔Pas très NBA et pour le foot ?

image

◾On tape score foot ligue 1
◾On sélectionne ses équipes

image

◾On a alors comme pendant la Coupe du Monde accès à tous les scores, par équipe, par saison , les dates des prochains matchs, les statistiques , l'actualité des joueurs

🍃Bon sport avec Google !!

— Modifié le 15 déc. 2018 à 09:59:36

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

15 déc. 2018 à 10:12:12 via site

image

⏩📣Nouveau look !!⏪

Un légère amélioration du design dans l'application Google !!

◾Au centre Google Lens, micro , clavier réunis dans une bulle arrondie
◾À sa droite le Google Assistant
◾À sa gauche explorer

🍃Un nouveau menu de navigation , sans réelle nouvelles fonctionnalités, mais qui annonce l'arrivée prochaine des Smart Display en France

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 déc. 2018 à 16:18:53 via site

Luna

image

⏩📣Nouveau look !!⏪

Un légère amélioration du design dans l'application Google !!

◾Au centre Google Lens, micro , clavier réunis dans une bulle arrondie
◾À sa droite le Google Assistant
◾À sa gauche explorer

Bizarre, ça ne ressemble pas du tout à ça sur Galaxy S5 Marshmallow, que j'ai pourtant réinitialisé il y a quelques jours.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

15 déc. 2018 à 16:31:57 via site

image

Thème sombre arrive dans Discover !!

Pour ceux qui ont la chance de pouvoir utiliser Discover , Le thème sombre vient d'y faire son apparition , dans " personnaliser discover "

Nous avons appris (et confirmé par nos propres tests) que Discover est apparu soudainement sur les appareils dotés de l'application bêta de Google. Il n'y a pas eu de mise à jour de l'application sur le Play Store, il s'agit donc d'un commutateur côté serveur. Au cas où vous l'auriez oublié (ou bloqué), la nouvelle version de Discover a une présentation différente avec des bulles de sujet divisant les cartes, des pages de sujet et un thème entièrement sombre.

image

:'(Et un thème entièrement sombre qu'on ne peut afficher que dans discover !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

10 janv. 2019 à 15:23:51 via site

image

De nouvelles cartes d'activité

À partir d'aujourd'hui Google lance progressivement de nouvelles cartes d'activité pour nous à aider reprendre nos recherches là où l'on s'était arrêté

Pour vous aider avec ces trajets de recherche en cours, nous lançons de nouvelles cartes d'activité pour vous aider à reprendre où vous en étiez. Si vous êtes connecté à votre compte Google et recherchez des thèmes et des centres d'intérêt comme la cuisine, la décoration d'intérieur, la mode, les soins de la peau, la beauté, le fitness, la photographie, etc., vous trouverez peut-être une carte d'activité en haut de la page pour continuer votre exploration.

◾Des recherches que l'on peut supprimer

Vous pouvez contrôler ce qui apparaît dans votre carte d'activité en appuyant sur pour supprimer un élément ou sur pour désactiver des cartes en appuyant sur l'icône à 3 points.

image

◾Des recherches que l'on peut sauvegarder dans ses collections

Si vous souhaitez marquer une page à lire ou à référencer ultérieurement, appuyez simplement sur le lien et maintenez-le enfoncé pour ajouter rapidement des éléments de votre carte d'activité à une collection.

🍃Des nouvelles cartes disponibles aux États-Unis aujourd'hui, prochainement en Europe.

— Modifié le 10 janv. 2019 à 15:24:26

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

17 févr. 2019 à 18:03:17 via site

image

⏩ Nouvelle interface again et plus encore !!⏪

Une interface encore, plus Material design II , l'obsession de Google où tout est blanc sur une police gris claire entourées de cartes au bord arrondies.

🤔 J'aime bien ce qui est rond, pas tout le temps ...Mais il y a une surprise
dans le menu Plus avec l'apparition de ses données de recherches.

Lorsque vous utilisez la recherche Google, vous générez des données, comme les termes que vous recherchez, la position de l'appareil dont vous vous servez et les liens que vous consultez
Parcourez ou supprimez votre activité de recherche :

◾Un clic pour y accéder
◾Un clic pour effacer tout son historique de la dernière heure ou de toute la période.

🍃On valide, c'est un geste pour l'environnement et pour notre confidentialité !!

— Modifié le 17 févr. 2019 à 19:13:26

Keep Calm and Love Android.

Répondre