SuperStock Kernel

  • Réponses :7
RayaneHmdi
  • Posts de Forum 14

20 févr. 2018 à 21:20:49 via app

Salut,

Après mûre réflexion, je pense rooter mon S7, en conservant la ROM stock (version Orange), avec Magisk. Mais, voulant conserver les fonctionnalités KNOX comme Secure Folder, j'ai vu qu'il était possible de le faire avec le kernel SuperStock.
Est-ce que cette fonctionnalité de "tromper" KNOX fonctionne toujours ?Est-ce que ce kernel est safe ? Pas de surchauffe ? At-elle des effets (bons ou mauvais) sur l'autonomie et/ou les composants ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

20 févr. 2018 à 22:32:27 via app

⚠ Attention au Root, il n'y a pas que Samsung qui bloque, il y a aussi Google avec Safety Net

https://www.nextpit.fr/google-safetynet

Ce que tu risques c'est de ne plus pouvoir ouvrir aucune application.
Par ailleurs Google commence comme sur Android Pay à exclure les smartphones rootés .

Ton S7 est un smartphone récent, je ne te conseil pas de le rooter.

— Modifié le 20 févr. 2018 à 22:33:25

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
RayaneHmdi
  • Posts de Forum 14

20 févr. 2018 à 22:45:24 via app

Oui, Magisk Manager prévoyait justement une parade pour le SafetyNet, mais j'ai pu lire que c'est parfois patché par Google...
Pour ce qui en est d'Android Pay et d'autres apps similaires je m'en sers pas. Le SafetyNet est-il souvent fix par Google ?
EDIT : Ah d'accord j'avais pas lu l'article que tu m'as mentionné avant de répondre, ça me refroidit un peu, déjà que j'avais pas mal de doutes...

— Modifié le 20 févr. 2018 à 22:51:54

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

20 févr. 2018 à 23:03:05 via app

Pour ce qui en est d'Android Pay 

Android Pay c'est surtout un signe, c'est le signe que Google va déclencher la guerre aux smartphones rootés.

Tout ce que je vois c'est des services Google qui vont exclure les Smartphones Rootés et avec Safety Net les développeurs vont verrouiller leurs applications.
Et je ne peux pas les condamner, c'est Lucky Patcher and Co qui sont responsables de cette situation, ainsi que tout ceux qui en profitent.

— Modifié le 20 févr. 2018 à 23:04:47

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
RayaneHmdi
  • Posts de Forum 14

21 févr. 2018 à 09:56:04 via app

Même problème qu'avec le jailbreak sur iOS, c'est bien mais ça peut être utilisé à des fins illégales, donc normal qu'il y ait de la "répression", malheureusement

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

21 févr. 2018 à 10:20:19 via site

c'est bien mais ça peut être utilisé à des fins illégales, donc normal qu'il y ait de la "répression", malheureusement

Sauf qu'en interdisant le Root, on prive les utilisateurs de la possibilité de mettre à jour leur smartphone via LineageOS.

💡 Google a anticipé ce problème avec Android GO et c'est encore un signe que lorsqu'il sera vraiment effectif en Europe , le Root n'aura plus de raison légale de l'être .
Moi ce que je vois, c'est que ce n'est plus qu'une questions de mois , tout est déjà en place chez Google.

— Modifié le 21 févr. 2018 à 10:21:38

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
RayaneHmdi
  • Posts de Forum 14

21 févr. 2018 à 12:33:05 via app

Donc tu me dis que dès que je me lance sur Android, on se dirige vers une mort du root ? 😭

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

21 févr. 2018 à 12:43:23 via app

Je dis surtout que les défenseurs du Root doivent se réveiller et faire le ménage devant leurs portes !

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre