Comparateur multi-critères de smartphones

  • Réponses :5
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 févr. 2018 à 16:36:38 via site

Salut,
c'est toujours difficile, au moment de l'achat, de rechercher un smartphone qui répond à nos besoins . Et on y passe beaucoup de temps.
Avant de lire les avis (d'experts, d'utilisateurs) et les résultats de tests, on doit filtrer les modèles: selon le prix, la capacité de stockage, de mémoire, d'autonomie, qualité photo, design... et d'autres options.
Je suis allé au plus simple, en interrogeant les sites en ligne des grandes enseignes physiques (fnac, boulanger, darty...) puis j'ai élargi avec d'autres modèles vendus par internet, en promo (lclc, grosbill, dealabs, cdiscount ...)
Et j'en oublie.
Chaque vendeur a ses critères de recherche.
Il y a aussi des sites qui listent les fréquences disponibles par modèle (très important pour les débits et pour les voyageurs)
Il y a des sites qui décrivent en détail les spécifications des produits (gsmarena)

Je me demandais s'il existait un site qui facilite ces recherche en reprenant l'ensemble des critères proposés par ces sites, pour (presque) tous les modèles vendus en France.
Je cherche un mobile avec 3 Go ram, 32 Go rom (ou plus) double sim entre 150 et 250 euros, toutes les fréquences exploitées (ou prochainement) en France (surtout B20 800 et B28 700)

Et un site qui ne recense pas que les modèles vendus en ligne, mais dans les boutiques aussi.
Il y a une différence entre ce qui est vendu en France, chez Boulanger, en ligne et en magasin.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

19 févr. 2018 à 16:57:52 via site

Je me demandais s'il existait un site qui facilite ces recherche en reprenant l'ensemble des critères proposés par ces sites, pour (presque) tous les modèles vendus en France.

je ne vois pas, celui que j'utilise le plus c'est Gsmarena mais il ne te propose pas de lien avec les modèles vendus en France, ce qui est parfois très frustrant quand un modèle t'intéresse et que tu te rends compte qu'il n'est pas du tout disponible.

Je cherche un mobile avec 3 Go ram, 32 Go rom (ou plus) double sim entre 150 et 250 euros, toutes les fréquences exploitées (ou prochainement) en France (surtout B20 800 et B28 700)

  • À mon avis tu dois commencer par sélectionner les smartphones disponibles en France pour avoir la garantie légale.

  • Tu listes les modèles en dessous de 250 € avec toutes les bandes et double SIM

  • Dans cette liste tu sélectionnes celui qui a le meilleur Soc et le meilleur appareil photo

Tu en penses quoi ?

image

https://www.gsmarena.com/results.php3?nYearMin=2017&nPriceMin=150&nPriceMax=250&nRamMin=3000&nRamMax=4000&nIntMemMin=32000&nIntMemMax=64000&sMakers=45,58,20,4,1,9&s4Gs=3,7,20,28&sNumberSIMs=1&sOSes=2

— Modifié le 19 févr. 2018 à 17:09:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 févr. 2018 à 17:16:27 via site

Ben, c'est ce que je fais.
Mais j'ai pas tous les modèles d'un site à l'autre.
Et je n'en ai pas pas vu qui filtrent sur les fréquences. Seulement sur les normes (LTE, LTE-A ou 4G, 4G+)
Il serait même plus pertinent d'avoir des débits max par opérateur, et par norme, pour un modèle, un peu comme la luminosité des écrans ou des ampoules.

Quand au meilleur soc, meilleur appareil photo, le critère (le résultat d'un benchmark) est suggestif.
Il te dira pas si un appareil sera peu réactif.
J'ai vu le cas d'un modèle 3 Go plus lent dans les menus qu'un au autre avec seulement 2 Go. Sans doute une mauvais adéquation du système avec le matériel.
Pareil pour l'autonomie réelle (pas celle indiquée sur la batterie), Notamment avec les honor 8, p8 lite.
En photo, on te dira double focale machin, c'est nouveau, ça doit faire mieux qu'une seule. Et en fait, le deuxième fonctionne en basse résolution.
Résultat des courses, la qualité photo est moins bonne que sur l'ancien.
ça tu le vois pas dans les cases à cocher du filtre de recherche.
J'ai vu que le moto G5s plus est en dessous du G5 plus (l'ancien), dans la partie photo.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

19 févr. 2018 à 17:45:29 via site

Je pense qu'il n'est pas utile de connaître toutes les offres disponibles et plutôt de te concentrer sur les critères qui comptent pour toi :

  • Double SIM
  • 3go de RAM, 32 GO de rom
  • Compatible B3,B7,B20, B28

OK et pour l'interface ?

  • Android stock ou tu es indifférent ?

J'ai vu que le moto G5s plus est en dessous du G5 plus (l'ancien), dans la partie photo.

Oui, ils n'ont pas le même Objectif Exmor RS de Sony , IMX 258 pour le Moto G5S Plus , IMX 362 pour le Moto G5 plus et il est mieux noté.

Alors entre le LG Q6 au format 18:9 sous un Snapdragon 435 et un moto G5 plus avec un Snapdragon 625, le Motorola est au dessus aux niveau performances , autonomie et appareil photo.

— Modifié le 19 févr. 2018 à 17:46:58

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 févr. 2018 à 17:46:38 via site

Bon, ok.
je commence avec ça: 150-272 euros, dual sim, >=3 Go ram, card slot any, >=32 Go rom, 4,7-5.5 pouces, main camera>12 mpx, selgie camera>8 mpx, battery >3000 mAh

puis j'affine avec les fréquences, la focale, le flash, dual camera, usb-C et nfc

Je préfère Android Stock à EMUI ou touchwizz, mais ça n'est pas primordial.
Il n'y a que quelques modèles qui propose la bande B28.
Et je ne trouve pas le XIamo MI A1, quand j'exclue les bandes B20 et B28.

— Modifié le 19 févr. 2018 à 17:51:19

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

19 févr. 2018 à 18:09:07 via app

Il n'y a que quelques modèles qui propose la bande B28. 
Et je ne trouve pas le XIamo MI A1, quand j'exclue les bandes B20 et B28.

Exactement, c'est parce qu'il n'a pas la B28 , mais le pire c'est son DAS, l'un des plus élevé 1,75 W/kg.
C'est trop dangereux pour toi.

— Modifié le 19 févr. 2018 à 18:11:48

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre