Que faire !?

  • Réponses :3
Laurent Briole
  • Posts de Forum 2

19 févr. 2018 à 07:23:23 via site

Bonjour, je viens d'acquérir un xperia xa1 ultra. Je n'ai qu'à m'en féliciter pour le moment. Que du bonheur. Pourtant, une chose m'intrigue. Je tape réglage, ensuite sécurité et droit administrateur. Je trouve à l'intérieur des droits administrateurs une application qui ne demande qu'à être cochée, "xperia configurator". J'appuie sur cette application et cela m'indique que si je coche cette case, "xperia configurator" est en droit de supprimer tout le contenu de mon téléphone afin de bien le gérer. Que dois-je faire d'après vous ? Merci de votre compréhension et de votre aide car ce qui m'intrigue aussi c'est que cette application pourrait aussi permettre à mon tel d'être mieux sécurisé d'après ce qu'elle m'écris. Merci, à bientôt j'espère.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

19 févr. 2018 à 08:51:28 via site

Pour gérer ton smartphone depuis ton PC je te conseil plutôt Xperia companion

Installez Xperia™ Companion sur votre ordinateur et servez-vous en pour parcourir, sauvegarder et transférer vos documents. Vous pouvez également l'utiliser pour mettre à jour et réparer votre logiciel Xperia™.

📌Sur tu peux installer sur un PC ou un Mac, on est comme ça sur Android :

https://support.sonymobile.com/global-fr/xperia-companion/

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Laurent Briole
  • Posts de Forum 2

19 févr. 2018 à 09:19:50 via site

Je n'ai pas d'ordinateur. Je n'ai que le Xperia xa1 ultra. En faisant des réglages, au niveau du réglage de sécurité, il y a marqué dans les autorisations de droit aux administrateur, une application qui s'appelle "xperia configurator". Je ne sais pas à quoi elle sert. Il y a une case en bout l'application de Xperia configurator. Dois je lui accorder les droits administrateur ? Quand j'appuie sur cette case, ça me met que sony va configurer mon mobile et que Sony peut effacer toute les applications ainsi que toutes les données si je l'active. Ma question est, dois je l'activer d'après vous où ne pas y toucher. Je précise que cette appli fait partie des applications que Sony a mis dans le smartphone. Je ne peux en aucun cas la supprimer. Merci déjà d'avoir essayé de me répondre, vraiment très gentil de votre part.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

19 févr. 2018 à 10:39:50 via site

Je n'ai pas d'ordinateur

Alors ce n'est pas la peine de l'activer car comme pour Xperia companion , Xperia configurator
est un logiciel qui s'installe sur ton PC.

Par contre si tu veux avoir le même service, c'est à dire localiser ton appareil, le réinitialiser à distance, dans ce cas tu dois activer " Localiser mon appareil " sur ton smartphone

paramètres > Google > sécurité

Et lui accorder le droit d'administrateur

paramètres > sécurité > administrateur de l'appareil > localiser mon appareil

Une fois que tu as activé ces deux autorisations, tu pourras retrouver , faire sonner, réinitialiser ton smartphone depuis ton navigateur ou depuis un autre de tes appareils en téléchargeant l'application dessus :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.adm

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre