fenêtre parasite présente sur le bureau

  • Réponses :5
jacques Sommer
  • Posts de Forum 3

15 févr. 2018 à 19:16:26 via site

bonjour,
J'ai une tablette Samsung galaxy note 8 que j'ai achetée d'occasion qui fonctionne correctement mais qui au niveau du bureau présente une fenêtre transparente indiquant les caractéristiques de la tablette ( 13 lignes ) , dès qu'une appli est en route elle disparait mais revient à chaque fois que je retourne sur le bureau ?? C' est ennuyeux car les logos sous la fenêtre ne sont pas très visibles, J'ai fait un reboot complet de la version android 4.4.2 mais la fenêtre revient tout le temps, s'agit d'une application cachée responsable du problème?
merci de votre aide .
débutant sous android

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

15 févr. 2018 à 19:24:25 via app

que j'ai achetée d'occasion qui fonctionne correctement mais qui au niveau du bureau présente une fenêtre transparente indiquant les caractéristiques de la tablette ( 13 lignes ) 

Un widget peut être , qu'est qu'il se passe quand tu appuies dessus, est ce que tu peux la déplacer .

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
jacques Sommer
  • Posts de Forum 3

15 févr. 2018 à 21:27:44 via site

je ne peux pas la déplacer elle prend environ le quart de l'écran en surface

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

15 févr. 2018 à 21:33:42 via app

Ce n'est donc pas un Widget mais une fenêtre de type pop up et ce qui est très bizarre c'est que la réinitialisation n'a pas corrigé ce bug .
Ta tablette a toujours affiché ce message.
Où est-ce que tu l'as acheté ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
jacques Sommer
  • Posts de Forum 3

16 févr. 2018 à 08:57:58 via site

Tablette d'occasion achetée en Angleterre il y a une semaine , donc qui a été sans doute bidouillée du coté du système android.
Je n'ai pas eu d'explication de la part du vendeur.
je pense que je vais être obligé de l'utiliser en l'état.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

16 févr. 2018 à 09:09:54 via site

Je te conseil de restaurer ta firmware avez Smartswitch

https://www.nextpit.fr/forum/749912/smart-switch-quelques-astuces-pour-l-installer-et-l-utiliser

Tu auras besoin du numéro de série de ton appareil le S / N qui se trouve au dos de la tablette sous la batterie oui dans tes paramètres dans " À propos de l'appareil "

— Modifié le 16 févr. 2018 à 10:07:46

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre