Les galeries du Playstore

  • Réponses :12
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 févr. 2018 à 11:59:35 via site

image

Sa galerie préinstallée est moche , insuffisante ou juste pas comme on aime !

❣️Pas grave !

Sur le Playstore il y a toute une série d'applications qui remplacent ou complètent sa galerie.

Installer une nouvelle galerie, c'est bien mais ...Est ce que je peux désactiver ma galerie préinstallée pour éviter de faire doublon ?

📌Oui

Paramètres > applications > Galerie > désactiver

🛍️Et c'est à ce moment là, qu'on a besoin de le Playstore pour le remplacer !!

— Modifié le 27 juil. 2018 à 16:07:35

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 févr. 2018 à 12:16:54 via site

(thinking)Une galerie simple, sans compte en ligne et sans connexion ...

image

Camera Roll

Avec camera Roll tout est simple :

◾Ses dossiers sont affichés sur son écran d'accueil

image

◾Je clique sur un dossier pour accéder au mes images

image

◾je clique sur une photo pour la partager ou la modifier dans mes autres applications

📸 Simple, Camera Roll est simple, voir simpliste ...

— Modifié le 27 juil. 2018 à 16:34:52

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 févr. 2018 à 12:26:38 via site

🚨 Les galeries qu'il ne faut pas télécharger

image

Candy gallery

L'application de photos Gallery installé par défaut sur certains smartphones Alcatel cacherait un malware responsable de très nombreuses publicités inopinées. En attendant une réaction du fabricant, nous vous expliquons dans cet article comment désactiver l'application de photos Gallery sur les smartphones Alcatel.

image

QuikPic

QuickPic fait partie de ces applications qui proposent une galerie photos alternative. La particularité de QuickPic c’est que l’interface est très intuitive et claire. Par ailleurs, au fil du temps, les développeurs ont ajouté des fonctionnalités et amélioré l’interface, ce qui a permis à QuickPic de séduire des millions d’utilisateurs.
Le problème, c’est que nous avons appris l’année dernière que Cheetah Mobile, l’entreprise à l’origine de QuickPic, téléchargeait les données des utilisateurs sur leurs propres serveurs. Et ça, vraiment, ça ne passe pas.

— Modifié le 17 janv. 2019 à 18:53:12

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 févr. 2018 à 15:42:58 via site

(thinking)Des applications pour organiser sa galerie ...

image

SlideBox Photos Organizer

Cette application est l'outil idéal pour trier, ranger toutes ses photos dans les dossiers que l'on veut.

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

  • Je crée mes dossiers.
  • Mes photos se mettent à défiler

👍 j'apprécie la bonne visibilité de mes photos pour mieux les identifier.
Pas besoin de cliquer pour zoomer ou de les faire apparaître dans une autre fenêtre .

  • Je choisi le dossier ou je supprime.

📝Je retrouve mes nouveaux dossiers dans ma galerie.....20/20 !
Ce n'est pas automatique mais je peux gérer l'ensemble de mes images , de mon appareil photos et de mes applications.

— Modifié le 27 juil. 2018 à 16:16:19

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 févr. 2018 à 15:48:50 via site

(thinking)Pour ranger automatiquement les photos de sa galerie par date

image

Photos To Directories By Date

Cette application nous permet de ranger par date en un clic les photos et les vidéos de notre galerie dans le répertoire DCIM ou sur la carte SD.

(danger) Les photos de notre galerie , pas les photos de toutes nos applications ....;) Une prochaine Maj peut-être !

❣️Oui mais ...

image

Une fois rangées dans leurs dossiers, mes photos ne sont plus visible dans ma galerie

😚 Une excellente façon de cacher ses photos ...

— Modifié le 27 juil. 2018 à 16:16:43

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

24 févr. 2018 à 11:32:42 via site

❣️Une galerie qui organise ET qui tag !

FOTO Gallery

🔹Qui organise

Placée au centre du cercle, je peux glisser ma photo directement dans son dossier

  • Trash ou Poubelle ( que je peux vider plus tard )
  • Dossier de ma mémoire interne OU de ma carte SD

🔹Rechercher par Tag ou balise

Créer des Tags pour ses photos permet de rajouter un ordre de tri.

image

  • Une fois crée il suffit de taper le tag, pour afficher les photos correspondantes

image

❣️Je peux ajouter plusieurs tag sur mes photos ...De quoi reprendre goût à l'organisation !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

22 mars 2018 à 11:50:21 via site

🔖Utiliser l'extension nomedia pour cacher les dossiers dans son smartphone.

image

Optic Photo Gallery

Une application de Gallery en version bêta qui nous permet en un clic de cacher nos dossiers dans son smartphone grâce à l'extension Nomedia

Ce dossier n'est pas numérisé et indexé par les lecteurs multimédia. Il n'a pas de préfixe de nom de fichier et est appelé simplement Nomedia. L'utilisation de fichiers Nomedia aide les performances du dispositif de suralimentation en excluant les dossiers qui ne nécessitent pas d'être numérisée. Nomedia permet des fichiers multimédias à être cachés sans installer d'autres applications.

❣️C'est donc une extension très précieuse.

Une fois crée, le dossier n'appartenait plus dans ma galerie , ni même dans mes autres applications comme Google Photos.

image

▪️Pour faire réapparaître ce dossier il suffit de cliquer sur " Show Hidden" et de le sélectionner.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

7 mai 2018 à 16:46:33 via site

(thinking)Une galerie française avec une touche d'intelligence artificielle...

image

Zyl

Zyl est une application française avec une touche d'intelligence artificielle, qui nous suggére des albums à créer, des doublons à supprimer

image

🎯Dans le respect de ma vie privée

Zyl s’engage à respecter vos données personnelles et votre vie privée. Toutes les photos de votre galerie sont sécurisées et stockées uniquement sur votre smartphone.

🍃Et de mon intimité 

Je peux verrouiller les albums pour y cacher mes photos avec un code ,avec mes empreintes digitales

image

  • Où je peux écrire sur la photo
  • Rogner, ajouter un filtre
  • Un cadre, des effets ou " Overlay"

😚Au final, c'est une galerie simple à gérer et avec plus de fonctionnalités !!

— Modifié le 27 juil. 2018 à 16:18:08

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 mai 2018 à 13:45:13 via site

(thinking) Une application qui écrit la date sur mes photos et avec style !!

Timastamp Camera Photos

Avec cette application je vais pourvoir très simplement et surtout avec style écrire une date et un titre sur mes photos

image

  • Afficher la date
  • Afficher la date et l'heure
  • Afficher un sous titre
  • Changer la couleur
  • Changer la taille , la disposition , la police

— Modifié le 13 mai 2018 à 13:45:39

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

27 juil. 2018 à 16:33:32 via site

(thinking) Une galerie qui affiche mes photos sur la carte

image

Levipic

Avec Levipic, toute mes photos sont automatiquement affichées selon leur position

image

◾ Par date ou par dossier

image

◾Que je peux renomer, partager , ajouter une position depuis Google Map

image

◾Que je peux modifier, couper, ajouter du texte, un cadre, des filtres etc...

🍃Au final sans compte en ligne, sans autorisation et sans connexion, c'est l'une des galeries alternatives les plus complète du Playstore !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

3 août 2018 à 12:58:25 via site

(thinking)Pour ajouter la date, sa position et plus encore ...

image

Guelgram

Avec Guelgram à moi la date, l'heure , un texte , un sous texte de toutes de toutes tailles , dans toutes les couleurs et toutes les positions

image

🍃Où je peux ajouter la date et l'heure de mon choix

image

🍃La police, le format de la date

image

🍃La position, sa taille, ajouter un autre texte

🍃Au final Guelgram me permet dans un jolie interface, d'ajouter n'importe quel texte sur mes photos

Keep Calm and Love Android.

KaiZeR

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

17 janv. 2019 à 19:12:45 via site

📣Une nouvelle galerie alternative...

image

Memoria Photo Gallery

Une nouvelle application simple très simple à l'opposé de QuickPick fraîchement exclu du PlayStore.

◾Sa galerie photos par nom, par date.
◾Ses dossiers, ses albums
◾Ses favoris

Bienvenue dans Memoria Photo Gallery, la galerie de photos la plus personnalisée du magasin Google Play. Créée avec un matériau magnifique, Memoria Photo Gallery est conçue pour une navigation rapide, fluide et organisée dans toutes vos photos préférées. Notre objectif principal est de fournir une expérience utilisateur immaculée.

La plus personnalisée sur fond blanc sans thème sombre, ni option pour modifier ses photos, c'est non mais !!

◾Oui pour une galerie minimaliste Focus où il suffit de mettre en favoris ses images pour organiser , créer ses albums.
◾Oui pour une galerie fluide et simple à utiliser.
◾Oui pour une galerie sans connexion, sans publicité, sans compte en ligne

🍃C'est déjà un bon début pour cette nouvelle application !!

— Modifié le 17 janv. 2019 à 19:43:24

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

28 janv. 2019 à 17:30:57 via site

image

La recherche par tags sur Levipic

La recherche par tags vient d'arriver sur Levipic , pourquoi c'est si important ?

Par défaut dans sa galerie ses photos sont organisées par ordre chronologique, par dossier, parfois par nom quand on a fait l'effort de les renommer ...:D

J'ai plus de 9000 photos , aucun souvenir des dates, pas toujours des dossiers et même des noms parfois ...Ajouter un tag !!

image

Créer un tag permet permet de faire le tri à l'aide d'un mot ou de plusieurs mots clé comme messagerie, Google, application etc , c'est comme on veut en fonction de ses intérêts.

image

🍃Un mot tout simple , qu'on ne peut pas oublier et qui nous permet de retrouver ses photos peu importe la date, son nom son dossier et le nombre de ses photos!!

— Modifié le 28 janv. 2019 à 17:39:10

Keep Calm and Love Android.

Répondre