SGH-I337M avec ROM LineageOS Nougat 7.1 reste toujours verrouillé

  • Réponses :24
Etienne B.
  • Posts de Forum 13

4 févr. 2018 à 13:58:32 via site

Bonjour,

J'ai un Galazy S4 SGH-I337M qui était sur Lollipop mais pour une meilleur utilisation des la mémoire j'ai décidé de l'amélioré vers Nougat 7.1 qui permet de fusionner la carte SD donc beaucoup plus de mémoire.

Je suis débutant donc je mis perd un peu dans les termes, root rom......

J'ai tenté d'installer TWRP a plusieurs reprise et de plusieurs manière, sans succès.
J'ai essayer CWM et ça fonctionner du premier coup. Enfin un recovery!

J'ai suivi les étape d'une vidéo qui utilisait TWRP pour installer mon CWM recovery et le reste.
Après avoir installer j'ai formaté le DATA . Je fait un redémarrage et j'ai la ROM LineageOS Nougat 7.1 d'installer. Tout fonctionne super. Je l'expérimente et tout est merveilleux. Le téléphone tombe en veille, je pèse sur un bouton l'allumer, ça fonctionne bien, je veux le débarrer et rien ne fonctionne. Il reste de glace. LA seule manière de l'ouvrir est de fermer le téléphone en maintenant le bouton On/off, pour un redémarrage et a ce moment je peux déverrouiller l'écran. Plutôt périlleux pour avoir accès au contenu.

Je refait une installation de la ROM, qui a une nouvelle version depuis mon premier téléchargement mais c'est encore la même chose.
Si je me met l'écran en veille (tout noir), une fois l'écran allumé, je ne peux pas le débarrer en glissant le doigt.

Qu'est-ce que je peux faire pour régler se problème?
Réinstaller Lollipop pour recommencer?
Installer android Marshmallow?
J'ai vraiment besoin d'aide.
MERCI BEAUCOUP

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 343

4 févr. 2018 à 14:52:23 via site

Ton modèle le S4 SGH-I337M, n'est pas dans la liste des appareils compatibles.
C'est ce qui explique ce bug, quand on root , il faut choisir la Rom qui correspond à son modèle exacte.

Par conséquent je te conseil de réinstaller la firmware pour ton smartphone

(danger) Choisi le bon pays

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s4/SGH-I337M/

— Modifié le 4 févr. 2018 à 14:53:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Etienne B.
  • Posts de Forum 13

4 févr. 2018 à 15:16:00 via site

Je voudrais bien te partager les liens des sites que j'ai utiliser, mais en tant que nouveau membre on m'empèche de partager un lien.

JE vais tout de même essayer de réinstaller la firmware d'origine.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 343

4 févr. 2018 à 15:21:26 via site

Je voudrais bien te partager les liens des sites que j'ai utiliser

Ce n'est pas intéressant , le seul site où il faut aller pour savoir si son smartphone est compatible est sur LineageOS.
Après si tu essaies quand même le root, tu risques des bugs comme pour ton smartphone

JE vais tout de même essayer de réinstaller la firmware d'origine.

J'ai expliqué la démarche sur ce post , n'hésite pas à poser d'autres questions :

https://www.nextpit.fr/forum/757577/samsung-galaxy-s6-comment-flasher-une-firmware-sur-sammobile

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Etienne B.
  • Posts de Forum 13

4 févr. 2018 à 17:32:23 via site

J'ai télécharger ma Firmware avec mon fournisseur. Je vais dans CWM Rocovery pour l'installer et ça m'indique "Installation aborted".
Pourtant quand j'ai télécharger le fichier dans l'ordi, tout c'est bien passé.

Mon cell ne me sert que de petit ordinateur, il ne me sert plus de téléphone pour appeler.
Si je choisi un autre fournisseur, c'est comme si je le débloquais pour un autre. Exemple, je suis avec Koodo. Le firmwave n'a pas fonctionner, ect-ce que je peux télécharger le firmwave pour Virgin?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 343

4 févr. 2018 à 18:06:07 via app

Le firmwave n'a pas fonctionner, ect-ce que je peux télécharger le firmwave pour Virgin?

Pour moi, c'est non , tu vas te retrouver avec un bloquage réseau de l'opérateur.
Tu ne pourras pas téléphoner non plus.
Où est-ce que tu l'as acheté ?

— Modifié le 4 févr. 2018 à 18:06:33

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Etienne B.
  • Posts de Forum 13

4 févr. 2018 à 18:56:05 via site

Fournisseur Koodo.

Utile ?
Répondre
Etienne B.
  • Posts de Forum 13

4 févr. 2018 à 19:05:11 via site

Quelle ROM me conseil tu?
Je veux etre capable du fusionner ma carte SD avec la mémoire du cell, comme le fait Andoid 6 ou 7.
Merci

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 343

4 févr. 2018 à 19:39:54 via app

Je veux etre capable du fusionner ma carte SD avec la mémoire du cell, comme le fait Andoid 6 ou 7. 

Ce n'est pas une si bonne idée que ça, que de définir sa carte SD comme mémoire de stockage interne.
Elle est formatée,tu ne peux faire ta sauvegarde sur ta carte SD et tu ne peux plus réinitialiser ton smartphone sans l'effacer.
Tout ça pour quoi ?
Pour y déplacer quelques applications , très peu en réalité et bien souvent , même pas celles que tu veux.

Utiliser sa carte SD comme mémoire de stockage portable c'est ce qui est le plus approprié sur Android

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 343

4 févr. 2018 à 19:41:51 via app

Quelle ROM me conseil tu? 

Je te conseil de réinstaller ta firmware avec Smart Switch

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Etienne B.
  • Posts de Forum 13

4 févr. 2018 à 19:46:24 via site

Je viens de ressayer et ça ne fonctionne toujours pas pour réinstaller le firmware d'origine. Est-ce que de passer par odin pourrait etre la solution? Je passais pas CWM car c'est un fichier .zip . Par Odin il faut que j'extrait. Il y a un fichier .md5 et un petit fichier SS_DL.dll . Il a surement son importance ?
Merci de votre aide

Utile ?
skyrail
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 343

4 févr. 2018 à 21:29:37 via app

Ton problème c'est que tu n'écoutes pas ce que je dis.
Tu ne peux pas télécharger ta firmware sur Sammobile car elles ne sont pas libres tout opérateur.

Dans ce cas il faut que tu réinstalles ta firmware d'origine via Smart Switch avec le S/N de ton smartphone

J'ai eu des retours qui mon signaler que pour eux , ils avaient du installer Kies 3.

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 4 févr. 2018 à 21:30:36

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Etienne B.
  • Posts de Forum 13

5 févr. 2018 à 02:23:31 via site

Dans les messages précédant tu m'as partager un lien m'indiquant comment installer le Firmwave. Je l'ai fait et j'ai réussi avec Odin comme l'explique ton lien.

Maintenant mon cell est bloquer avec le logo Samsung du début, ça fait 2h.

L'autre lien que tu m'envois vers Smart Switch ne fonctionne pas car Smart Switch ne fait plus de réinitialisation. Donc je suis encore plus dans le champ.
Merci beaucoup pour ton aide, j’apprécie vraiment.

Utile ?
Répondre
Etienne B.
  • Posts de Forum 13

5 févr. 2018 à 05:10:21 via site

image

Les deux application affiche ce message, Kies et Smart Switch

Utile ?
Répondre
Etienne B.
  • Posts de Forum 13

5 févr. 2018 à 05:59:26 via site

J'ai finalement enlever la batterie pour le fermer.
Apres avoir réinstaller CWM le téléphone a redémarer et finalisé l'instalation du firmware d'origine.

Je suis de retour avec le vieux Lollipop.
Mais surement pas pour longtemps car je manque d'espace dans mon téléphone.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 343

5 févr. 2018 à 09:13:14 via app

Je suis de retour avec le vieux Lollipop. 
Mais surement pas pour longtemps car je manque d'espace dans mon téléphone.

Prendre soin de son smartphone c'est bien, mais ils ont un gros défaut.
Ils n'ont pas été conçu pour qu'on en prenne soin, mais pour que tu les casses et les remplaces le plus vite possible ....Et dans le cas où tu n'y arriverais pas, ils ne le mettent plus à jour pour que tu ramasses tout les malwares du Web et du PlayStore.
À ce petit jeu du bras fer , ils ont remporté une victoire certaine, si tu ne peux pas sécuriser ton smartphone avec LineageOS , je te conseil de t'en acheter un autre à un prix décent à moins de 250 € et déjà sous Oréo

Qu'est ce que tu en penses ?

— Modifié le 5 févr. 2018 à 09:14:41

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Etienne B.
  • Posts de Forum 13

8 févr. 2018 à 19:01:35 via site

J'ai essayer pendant un mois de trouver une version ROM compatible avec mon i337m jfltecan. Toutes les versions avait toujours un probléme. J'ai du réinstaller la rom d'origine. Puis j'ai enfin trouver sur un autre forum la bonne version.
Même pour le TWRP je n'ai jamais réussi a intaller la version jfltecan, j'ai installer la jfltexx.
Concu pour les jfltexx mais fonctionne a merveille sur mon SGH-I337M.
Allez l'essayer vous en serez convaincu.

Resurrection Remix 5.8.5

Utile ?
skyrail
Répondre
Phil Aubut
  • Posts de Forum 4

28 août 2018 à 16:37:28 via site

accepteriez vous de me répondre j aurais une petite question pour vous

merci

bien a vous

Phil Aubut

Utile ?
Répondre
Etienne B.
  • Posts de Forum 13

30 août 2018 à 02:11:56 via site

C'est quoi la question?

Utile ?
Répondre
Phil Aubut
  • Posts de Forum 4

30 août 2018 à 19:09:20 via site

bonjour merci dsl du délai , j aimerais savoir si ca marcher pour vous d'augmenter votre mémoire avec la carte et nougat ?

Utile ?
Répondre
Etienne B.
  • Posts de Forum 13

31 août 2018 à 03:14:25 via site

Oui, tout a bien fonctionner.
Recommencer, la seul chose que je changerais c'est d'acheter LA carte mémoire la plus vite qui existe. Car le fait de fusionner la carte et le disque dure interne a fait ralentir un peu mon téléphone. Mais j'installe des application a l'infini et l'espace pour les photos est débile.
Donc paye le gros prix pour la carte, de toute façon ce n'est pas perdu car tu pourra la mettre dans un futur cell.

Utile ?
Phil Aubut
Répondre
Phil Aubut
  • Posts de Forum 4

31 août 2018 à 03:56:34 via site

ok merci , pourriez vous m aider avec les démarches svp je suis encore plus néophyte que vous et je suis avec telus et si vous vouliez bien sur addez moi sur facebook phil aubut

Utile ?
Répondre
Phil Aubut
  • Posts de Forum 4

31 août 2018 à 14:35:20 via site

je serai même prêt a débourser pour ton aide :)

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

31 août 2018 à 14:44:27 via site

;)Chalut,:).

OK, ça feras donc 3000 œufs. ;););)

MICKET.

Utile ?
Répondre
giqc
  • Posts de Forum 1

3 févr. 2019 à 21:41:19 via site

Etienne B.

J'ai essayer pendant un mois de trouver une version ROM compatible avec mon i337m jfltecan. Toutes les versions avait toujours un probléme. J'ai du réinstaller la rom d'origine. Puis j'ai enfin trouver sur un autre forum la bonne version.
Même pour le TWRP je n'ai jamais réussi a intaller la version jfltecan, j'ai installer la jfltexx.
Concu pour les jfltexx mais fonctionne a merveille sur mon SGH-I337M.
Allez l'essayer vous en serez convaincu.

Resurrection Remix 5.8.5

Il est un peu tard mais enfin...

Merci Etienne pour mentionner la jfltexx. J'avais le même problème que toi, je n'ai jamais pu flasher le TWRP recovery jfltecan sur le 1337M de ma femme mais j'ai trouvé ton post et essayé jfltexx et tout s'est bien passé.

Donc, un gros merci!

Utile ?
skyrail
Répondre