erreur : "assistant d'installation a cessé de fonctionner"

• Réponses :67
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 24

26 janv. 2018 à 23:47:00 via site

Bonjour,
Je viens de recevoir un Blackview 9000pro.
Lors de son démarrage tout fonctionne, j'arrive sur "l'assistant d'installation" j'entre le pays, la langue, le wifi suite à cela il cherche des mises à jour puis plante en me mettant ce message d'erreur "assistant d'installation a cessé de fonctionner".
J'ai essayé de le remettre aux paramètres d'usine, de changer le wifi ou encore la langue et le pays, de le boot en mode sans échec mais rien à faire ça ne fonctionne toujours pas. Le message d'erreur revient et au bout de la seconde fois je dois tout recommencer.
Merci d'avance pour votre aide.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 172

27 janv. 2018 à 00:03:34 via app

image

Je viens de recevoir un Blackview 9000pro. 

Tu viens de l'acheter et où plus précisément ?

— Modifié le 14 mars 2018 à 17:37:42

Keep Calm and Love Android.

Julien Poirou

Répondre
  • Posts de Forum 24

27 janv. 2018 à 09:18:15 via site

Je viens de l'acheter sur gearbest.
Dès qu'il fait la recherche de mise à jour il m'affiche "Assistant d'installation a cessé de fonctionner." et il me propose de "Rouvrir l'application". La seconde fois qui crash il me propose "Fermer l'application" et donc de tout recommencer à zero.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 24

27 janv. 2018 à 09:24:10 via site

Y a t-il une solution ?
Si non, si je fais marcher la garantie et qu'il m'en renvoie un, y aura t-il une chance qu'il soit pareil ?

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 172

27 janv. 2018 à 09:35:22 via site

Je viens de l'acheter sur gearbest.

Ton smartphone est défectueux, tu as 45 jours pour demander un remboursement.

Dans le cas peu probable où votre produit est défectueux, vous pouvez le renvoyer pour un remboursement dans les 45 jours suivant l'achat. Les frais de l'expédition de retour ne sont pas remboursés.

📌Comment demander l'application d'une garantie (retour, réparation ou remboursement)

• Tu dois contacter le Centre d'Aide et expliquer ton problème précisément :

1. Décrivez en détail le problème de l’article reçu en indiquant votre numéro de commande et le code-barre du produit article ( numéro de référence).

2. Indiquez ce que vous avez déjà essayer afin de résoudre ce problème.

3. Montrez-nous le code-barre présent sur l’emballage externe du produit.

4. Envoyez une vidéo ou des photos claires dans un bon éclairage qui nous montre le nous le problème ou le défaut de l’article.

(danger)Tous les retours doivent d'abord être approuvés par l'équipe de notre Service Clients. s'ils sont approuvés, vous recevrez un formulaire RMA. Les articles retournés sans formulaire RMA ne seront pas acceptés

— Modifié le 27 janv. 2018 à 09:47:13

Julien Poirou

Répondre
  • Posts de Forum 24

27 janv. 2018 à 09:38:39 via site

Je vais faire les instructions et si jamais le problème persiste je vous tiendrai informé.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 172

27 janv. 2018 à 09:39:35 via site

En sachant que j'ai pas mis de carte sim pour le moment.

Ton produit est défectueux , demande à être remboursé.
Par contre il faut attendre que ton smartphone retourne en Chine pour recevoir ton remboursement.
Ce n'est pas ce que j'appelle une solution rapide.

Julien Poirou

Répondre
  • Posts de Forum 24

27 janv. 2018 à 12:41:29 via site

Bonjour,
Le code de l'article et le code produit (numéro sku) se trouve sur les bons de livraisons ?

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 172

27 janv. 2018 à 13:42:24 via site

• Le numéro de commande sur le bon de livraison
  • Le code-barre du produit ( numéro sku), présent sur l’emballage externe du produit.

— Modifié le 27 janv. 2018 à 13:42:51

Julien Poirou

Répondre
  • Posts de Forum 17 172

27 janv. 2018 à 13:46:06 via site

ok merci beaucoup

Attention , ta demande doit être validé par le service client afin d'obtenir le formulaire RMA.
Repasse pour nous dire s'ils ont accepté.

Julien Poirou

Répondre
  • Posts de Forum 24

3 févr. 2018 à 14:51:21 via site

Voici leur réponse :
Je dois avouer que je ne comprend pas très bien ce qu'elle me demande de faire.

" Bonjour Poirou,
Merci de votre retour.
Dans l'état inactif, essayez le traitement Shuangqing (double effacement): Les étapes sont les suivantes:

1. Appuyez longuement sur le bouton de volume (ou le bouton) et le bouton d'alimentation jusqu'à ce qu'il y ait un affichage d'image, puis entrez dans l'interface de récupération (appuyez environ 10 secondes), les touches de volume vers le haut et vers le bas L'écran d'étape ne peut pas être affiché directement après le traitement des ventes)

2. Une fois que la réunion reviendra à l'écran principal de récupération précédent, sélectionnez "effacer la partition du cache", puis revenez à la récupération de l'écran principal.

3. Enfin, sélectionnez "redémarrer le système maintenant" redémarrage de la machine.

Nous avons hâte d'avoir de tes nouvelles.
Bonne journée
Oriana
Gearbest Service à la clientèle "

Et voici ce que j'ai fait :

1. J'ai appuyé pendant 10 secondes sur le bouton "volume +" et sur le bouton "d'alimentation" pour aller dans le boot menu. Là je boot sur le recovery et je sélectionne "wipe cache partition" puis "reboot system now". Malheureusement ça n'a pas fonctionné.
  2. J'ai appuyé pendant 10 secondes sur le bouton "volume -" et sur le bouton "d'alimentation" pour allez dans le bios chinois et sélectionner "Clear eMMC" puis "Restart phone" Et rien n'a changé. Voici le lien de la vidéo qui m'a aidé : https ://www.youtube.com/watch?v=skyjFQERMQM&t=180s

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 172

3 févr. 2018 à 15:16:37 via app

Je te remercie de ton retour.

J'ai appuyé pendant 10 secondes sur le bouton "volume +" et sur le bouton "d'alimentation" pour aller dans le boot menu. Là je boot sur le recovery et je sélectionne "wipe cache partition" puis "reboot system now". Malheureusement ça n'a pas fonctionné.

C'est une erreur grave, ton smartphone est défectueux .
Demande à être remboursé, c'est la seule issue.

— Modifié le 3 févr. 2018 à 15:17:26

Julien Poirou

Répondre
  • Posts de Forum 17 172

3 févr. 2018 à 15:22:01 via site

Le SAV sur Gearbest est vraiment fastidieux .
Combien as tu payé ton smartphone ?
Es- tu sur qu'il n'y a pas son équivalent dans une enseigne française, tu cherches quoi précisément ?

— Modifié le 3 févr. 2018 à 15:22:40

Répondre
  • Posts de Forum 24

3 févr. 2018 à 15:24:37 via site

J'attend le remboursement et je vais l'acheter chez cdiscount pour le même prix si on compte la douane pour gearbest. C'est a dire 285€.

Luna

Répondre

Articles recommandés