erreur : "assistant d'installation a cessé de fonctionner"

  • Réponses :67
  • Répondu
Julien Poirou
  • Posts de Forum 24

26 janv. 2018 à 23:47:00 via site

Bonjour,
Je viens de recevoir un Blackview 9000pro.
Lors de son démarrage tout fonctionne, j'arrive sur "l'assistant d'installation" j'entre le pays, la langue, le wifi suite à cela il cherche des mises à jour puis plante en me mettant ce message d'erreur "assistant d'installation a cessé de fonctionner".
J'ai essayé de le remettre aux paramètres d'usine, de changer le wifi ou encore la langue et le pays, de le boot en mode sans échec mais rien à faire ça ne fonctionne toujours pas. Le message d'erreur revient et au bout de la seconde fois je dois tout recommencer.
Merci d'avance pour votre aide.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

27 janv. 2018 à 00:03:34 via app

image

Je viens de recevoir un Blackview 9000pro. 

Tu viens de l'acheter et où plus précisément ?

— Modifié le 14 mars 2018 à 17:37:42

Keep Calm and Love Android.

Julien Poirou

Répondre
Julien Poirou
  • Posts de Forum 24

27 janv. 2018 à 09:18:15 via site

Je viens de l'acheter sur gearbest.
Dès qu'il fait la recherche de mise à jour il m'affiche "Assistant d'installation a cessé de fonctionner." et il me propose de "Rouvrir l'application". La seconde fois qui crash il me propose "Fermer l'application" et donc de tout recommencer à zero.

Luna

Répondre
Julien Poirou
  • Posts de Forum 24

27 janv. 2018 à 09:24:10 via site

Y a t-il une solution ?
Si non, si je fais marcher la garantie et qu'il m'en renvoie un, y aura t-il une chance qu'il soit pareil ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

27 janv. 2018 à 09:35:22 via site

Je viens de l'acheter sur gearbest.

Ton smartphone est défectueux, tu as 45 jours pour demander un remboursement.

Dans le cas peu probable où votre produit est défectueux, vous pouvez le renvoyer pour un remboursement dans les 45 jours suivant l'achat. Les frais de l'expédition de retour ne sont pas remboursés.

📌Comment demander l'application d'une garantie (retour, réparation ou remboursement)

  • Tu dois contacter le Centre d'Aide et expliquer ton problème précisément :

    1. Décrivez en détail le problème de l’article reçu en indiquant votre numéro de commande et le code-barre du produit article ( numéro de référence).

    2. Indiquez ce que vous avez déjà essayer afin de résoudre ce problème.

    3. Montrez-nous le code-barre présent sur l’emballage externe du produit.

    4. Envoyez une vidéo ou des photos claires dans un bon éclairage qui nous montre le nous le problème ou le défaut de l’article.

(danger)Tous les retours doivent d'abord être approuvés par l'équipe de notre Service Clients. s'ils sont approuvés, vous recevrez un formulaire RMA. Les articles retournés sans formulaire RMA ne seront pas acceptés

— Modifié le 27 janv. 2018 à 09:47:13

Keep Calm and Love Android.

Julien Poirou

Répondre
Julien Poirou
  • Posts de Forum 24

27 janv. 2018 à 09:35:39 via site

En sachant que j'ai pas mis de carte sim pour le moment.

Luna

Répondre
Julien Poirou
  • Posts de Forum 24

27 janv. 2018 à 09:36:10 via site

Merci beaucoup pour votre poste

Luna

Répondre
Julien Poirou
  • Posts de Forum 24

27 janv. 2018 à 09:38:39 via site

Je vais faire les instructions et si jamais le problème persiste je vous tiendrai informé.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

27 janv. 2018 à 09:39:35 via site

En sachant que j'ai pas mis de carte sim pour le moment.

Ton produit est défectueux , demande à être remboursé.
Par contre il faut attendre que ton smartphone retourne en Chine pour recevoir ton remboursement.
Ce n'est pas ce que j'appelle une solution rapide.

Keep Calm and Love Android.

Julien Poirou

Répondre
Julien Poirou
  • Posts de Forum 24

27 janv. 2018 à 12:41:29 via site

Bonjour,
Le code de l'article et le code produit (numéro sku) se trouve sur les bons de livraisons ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

27 janv. 2018 à 13:42:24 via site

  • Le numéro de commande sur le bon de livraison
  • Le code-barre du produit ( numéro sku), présent sur l’emballage externe du produit.

— Modifié le 27 janv. 2018 à 13:42:51

Keep Calm and Love Android.

Julien Poirou

Répondre
Julien Poirou
  • Posts de Forum 24

27 janv. 2018 à 13:43:10 via site

ok merci beaucoup

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

27 janv. 2018 à 13:46:06 via site

ok merci beaucoup

Attention , ta demande doit être validé par le service client afin d'obtenir le formulaire RMA.
Repasse pour nous dire s'ils ont accepté.

Keep Calm and Love Android.

Julien Poirou

Répondre
Julien Poirou
  • Posts de Forum 24

27 janv. 2018 à 13:47:09 via site

Oui je vais faire la demande se soir, je tiens au courant.

Luna

Répondre
Julien Poirou
  • Posts de Forum 24

3 févr. 2018 à 14:51:21 via site

Voici leur réponse :
Je dois avouer que je ne comprend pas très bien ce qu'elle me demande de faire.

" Bonjour Poirou,
Merci de votre retour.
Dans l'état inactif, essayez le traitement Shuangqing (double effacement): Les étapes sont les suivantes:

  1. Appuyez longuement sur le bouton de volume (ou le bouton) et le bouton d'alimentation jusqu'à ce qu'il y ait un affichage d'image, puis entrez dans l'interface de récupération (appuyez environ 10 secondes), les touches de volume vers le haut et vers le bas L'écran d'étape ne peut pas être affiché directement après le traitement des ventes)

  2. Une fois que la réunion reviendra à l'écran principal de récupération précédent, sélectionnez "effacer la partition du cache", puis revenez à la récupération de l'écran principal.

  3. Enfin, sélectionnez "redémarrer le système maintenant" redémarrage de la machine.

Nous avons hâte d'avoir de tes nouvelles.
Bonne journée
Oriana
Gearbest Service à la clientèle "

Et voici ce que j'ai fait :

  1. J'ai appuyé pendant 10 secondes sur le bouton "volume +" et sur le bouton "d'alimentation" pour aller dans le boot menu. Là je boot sur le recovery et je sélectionne "wipe cache partition" puis "reboot system now". Malheureusement ça n'a pas fonctionné.
  2. J'ai appuyé pendant 10 secondes sur le bouton "volume -" et sur le bouton "d'alimentation" pour allez dans le bios chinois et sélectionner "Clear eMMC" puis "Restart phone" Et rien n'a changé. Voici le lien de la vidéo qui m'a aidé : https ://www.youtube.com/watch?v=skyjFQERMQM&t=180s

Luna

Répondre
Julien Poirou
  • Posts de Forum 24

3 févr. 2018 à 14:56:03 via site

Il me met pour le 2. "emc can't format, please retry"

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

3 févr. 2018 à 15:16:37 via app

Je te remercie de ton retour.

J'ai appuyé pendant 10 secondes sur le bouton "volume +" et sur le bouton "d'alimentation" pour aller dans le boot menu. Là je boot sur le recovery et je sélectionne "wipe cache partition" puis "reboot system now". Malheureusement ça n'a pas fonctionné.

C'est une erreur grave, ton smartphone est défectueux .
Demande à être remboursé, c'est la seule issue.

— Modifié le 3 févr. 2018 à 15:17:26

Keep Calm and Love Android.

Julien Poirou

Répondre
Julien Poirou
  • Posts de Forum 24

3 févr. 2018 à 15:17:33 via site

D'accord merci

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

3 févr. 2018 à 15:22:01 via site

Le SAV sur Gearbest est vraiment fastidieux .
Combien as tu payé ton smartphone ?
Es- tu sur qu'il n'y a pas son équivalent dans une enseigne française, tu cherches quoi précisément ?

— Modifié le 3 févr. 2018 à 15:22:40

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Julien Poirou
  • Posts de Forum 24

3 févr. 2018 à 15:24:37 via site

J'attend le remboursement et je vais l'acheter chez cdiscount pour le même prix si on compte la douane pour gearbest. C'est a dire 285€.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

3 févr. 2018 à 15:36:12 via site

285 euros c'est déjà beaucoup sur Android.
Est ce que tu ne serais pas intéressé par le dernier Huawei Le P smart sous Oréo à 259 €
ou encore mieux le Moto G5 Plus à 260 , le Sony XA1 249

https://www.nextpit.fr/forum/756219/tour-complet-des-smartphones-a-moins-de-250-euros

Ce sont tous d'excellents smartphones, j'utilise personnelement le Moto G5 Plus et l'aide pour ton appareil est en français sur ton smartphone, je te montre je viens de faire la vidéo.
C'est vraiment ce genre de détails qui compte pour moi

Tu en penses quoi , tu recherches quoi dans un smartphone ?

— Modifié le 3 févr. 2018 à 15:37:07

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Julien Poirou
  • Posts de Forum 24

3 févr. 2018 à 15:45:11 via site

Je m'excuse mais c'est vraiment le blackview bv9000 pro qui m'intéresse car il a toutes les spécifications techniques que je souhaite sans compter le design. Il est pile dans les prix car je ne souhaite pas dépasser 300 euros pour un smartphone et blackview n'est pas une mauvaise marque chinoise (enfin je pense).

Luna

Répondre
Julien Poirou
  • Posts de Forum 24

3 févr. 2018 à 15:46:28 via site

Pour ce qui est du Moto G5 Plus c'est sûr qu'il est beaucoup plus pratique d'utilisation.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

3 févr. 2018 à 16:26:45 via site

c'est sûr qu'il est beaucoup plus pratique d'utilisation.

C'est sur qu'il est beaucoup pratique de compter

  • sur un SAV à côté de chez toi et à la garantie légale en France obligatoire et gratuite pendant deux ans.
  • Sur la parfaite compatibilité avec les bande de fréquences françaises , ça compte si tu as besoin de ton smartphone sur la route.
  • Un excellent modem cat 6 4G+
  • Un soc Qualcomm 625 optimisé pour la batterie, pour te dire le mien tient sans problème deux jours sans charge et j'ai en plus la charge rapide.
  • Un suivi logiciel , je viens de recevoir la mis à jour de sécurité et j'attends Oréo dans les prochaines semaines.
  • La navigation avec le lecteur d'empreintes digitales
  • Résistant à l'eau et aux éclaboussures.
  • Radio FM sans connexion , interface Android stock, peu d'applications pré-installées , OTG.
  • Appareil photo sony IMX362 Exmor RS celui du HTC U11, je ne fais des photos qu'avec ce smartphone tellement le décalage avec mes autres appareils est énorme

Voilà en gros ce que tu as pour 260 euros, pour moi c'est déjà le meilleur sur Android.

— Modifié le 3 févr. 2018 à 16:29:38

Keep Calm and Love Android.

Julien Poirou

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

3 févr. 2018 à 17:11:36 via site

Ton smartphone n'a pas la B28, c'est clairement un problème si tu es chez Free et de toute façon avec seulement le GPS comme système de navigation, c'est insuffisant en voiture

Pour avoir un bon système de navigation ton smartphone doit avoir au moins deux systèmes avancées.

⏩ Le A-GPS (Assisted GPS) et GLONASS⏪

Ceux-ci améliorent non seulement l’exactitude de votre positionnement sur les cartes, mais aussi la qualité du réseau à certains endroits, comme dans les tunnels, où la couverture laisse à désirer.

Du coup ce que je vois c'est que ta navigation et ta 4G sera aléatoire sur ton smartphone.

Es tu sur de ne pas en avoir besoin en voiture ?

— Modifié le 3 févr. 2018 à 17:12:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Julien Poirou
  • Posts de Forum 24

3 févr. 2018 à 17:18:14 via site

Si c'est embêtant mais plus embêtant encore apparemment il n'est pas certifié google. Ce qui pose un gros problème, finalement je vais peut être me tourner vers un autre smartphone.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

3 févr. 2018 à 17:26:25 via app

Si le PlayStore n'est pas installé dessus alors oui prends autres choses.
Beaucoup pense que ce n'est pas grave, ils pourront toujours télécharger des apk .
C'est faux tu ne le pourras pas non plus, car les services Google Play indispensables aux fonctionnement de toutes les applications ne sont pas installés non plus.

Ça fait beaucoup de problèmes et désolée je ne vois aucun avantage , il est cher et ne propose rien de particulier.

— Modifié le 3 févr. 2018 à 17:27:32

Keep Calm and Love Android.

Julien Poirou

Répondre
Julien Poirou
  • Posts de Forum 24

3 févr. 2018 à 18:05:37 via site

Je vais donc chercher un smartphone avec c'est spécifications :
- Android 7/8
- 5/6 pouces
- 64/128 go de rom
- 4/6 go de ram
- 4G/4G+
- HD+/FHD/FHD+
- Une bonne autonomie
- En français
- Une qualité photo moyenne (juste de quoi prendre des cours sans que ce soit une bouille de pixel)
- Un jolie design
- Moins de 300 euros

Utilisation :
Surtout pour la musique, et les jeux du types dokkan battle.

Une fois le smartphone trouvé je vous donnerez son nom.
En continuant de vous tenir informé du remboursement.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

3 févr. 2018 à 18:58:14 via app

Tu as pensé au :

  • Nokia 6
  • P Smart
  • LG Q6
  • Wiko View Prime
  • Sony Xperia X

— Modifié le 3 févr. 2018 à 19:05:13

Keep Calm and Love Android.

Julien Poirou

Répondre
Julien Poirou
  • Posts de Forum 24

3 févr. 2018 à 19:26:23 via site

J'ai trouvé un smartphone qui semble bien L'Oukitel K10.
"https://www.oukitel.com/products/k/oukitel-k10-84.html"
"https://www.devicespecifications.com/en/comparison/3823ec1e3"
Il est sous android 7 mais il y aura sûrement une mise a jour vers la 8 étant donné que Oukitel est entrain de mettre la plupart de ses nouveaux smartphones à jour.
Par contre il n'a pas de B28, le maxi c'est B20.
Je suppose par contre qu'il ne fait pas de 4G+.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

4 févr. 2018 à 11:15:00 via site

Oukitel K10

  • Helio P23
  • 11000 mah pour la batterie
  • 6 pouces écran 18:9

Il est bien meilleur que le Blackview , essai de voir si tu peux faire un échange sur Gearbest

Keep Calm and Love Android.

Julien Poirou

Répondre
Julien Poirou
  • Posts de Forum 24

4 févr. 2018 à 11:18:36 via site

Merci je vais voir si ils sont ok pour faire un échange

Luna

Répondre
Flo
  • Posts de Forum 5

20 févr. 2018 à 14:48:11 via site

Bonjour, julien je viens de tomber sur ton poste car j'ai reçu mon blackviewbv9000 pro et comme toi j'ai ce problème. Et je pense que je vais faire la même chose.
C'est énervant ! J'espère que tu n'as pas eu trop de problème pour de faire rembourser.

Luna

Répondre
Flo
  • Posts de Forum 5

22 févr. 2018 à 16:56:04 via site

Finalement le téléphone fonctionne mais j'ai du insister et répéter les étapes dans "l'assistant d'installation".
Je suis assez satisfait des performances de cet appareil.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

22 févr. 2018 à 17:15:52 via site

Je suis assez satisfait des performances de cet appareil.

Et est ce que le Playstore es installé dessus ?
Il y a beaucoup de smartphone sur Gearbest où ce n'est pas encore le cas.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Flo
  • Posts de Forum 5

22 févr. 2018 à 20:43:27 via site

oui oui il y a le playstore et les autres appli google

Luna

Répondre
Flo
  • Posts de Forum 5

22 févr. 2018 à 20:52:41 via site

moi je l'ai pris sur tomtop

Luna

Répondre
Axel Prevost
  • Posts de Forum 2

24 févr. 2018 à 14:45:11 via site

Bonjour, comment tu as fais j'ai exactement le même problème quelle opération as tu fais ?

Luna

Répondre
Flo
  • Posts de Forum 5

24 févr. 2018 à 18:54:18 via site

Bonjour, j'ai passé les étapes plusieurs fois même après qu'il m'ai mis "l'assistant d'installation à cessé de fonctionner" j'ai recommencé encore et encore en sautant les étapes. Avant ça j'avait aussi fait une ou deux réinitialisation via le mode recovery indiqué précédemment.

Luna

Répondre
Axel Prevost
  • Posts de Forum 2

24 févr. 2018 à 19:00:37 via site

D'accord car moi j'ai recu le téléphone hier et impossible de le lancer le même bug que vous, j'ai fais le mode recovery en faisant les réinitialisation mais toujours impossible de démarrer

Luna

Répondre
Djoudi BOUYER-MONOT
  • Posts de Forum 1

9 mars 2018 à 00:12:33 via site

Meme bug pour y arriver prendre l'option sans connection, commencer comme neuf (sans reutilisation de compte existant ou d'un autre téléphone) puis ne pas remplir le nom et accepter les conditions google. 40 minutes pour trouver...

— Modifié le 9 mars 2018 à 00:18:12

ManiJulien PoirouLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

9 mars 2018 à 17:44:07 via site

Djoudi BOUYER-MONOT

💡Astuce pour y arriver

▪️ Prendre l'option sans connection
▪️Commencer comme neuf

📌sans reutilisation de compte existant ou d'un autre téléphone

▪️ Ne pas remplir le nom et accepter les conditions google.

40 minutes plus tard ça doit fonctionner.

Qui a essayé cette astuce ?

— Modifié le 9 mars 2018 à 17:45:00

Keep Calm and Love Android.

ManiJulien Poirou

Répondre
Julien Poirou
  • Posts de Forum 24

14 mars 2018 à 17:22:38 via site

Bonjour, finalement au bout d'1 mois ils ont enfin décidé de m'en renvoyer un ( je l'ai reçut aujourd'hui XD ). Bizarrement il y avait le même problème XD. J'ai test de dépasser l'assistant d'installation 3 fois avec toujours le même message d'erreur. Je l'ai éteint puis rallumé et 1h après j'ai décidé de retester en ignorant le plus d'étapes possible. Et il se mit à fonctionner !!!!!!!!!!!!!! Du coup le téléphone est très bon dans sa globalité même si un processeur un peut plus puissant aurait été plutôt cool.

Luna

Répondre
Julien Poirou
  • Posts de Forum 24

14 mars 2018 à 17:23:01 via site

Merci beaucoup pour vos aide.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

14 mars 2018 à 17:31:28 via site

@ Julien

Donc l'astuce de Djoudi à fonctionné pour toi ?

Keep Calm and Love Android.

Julien Poirou

Répondre
Julien Poirou
  • Posts de Forum 24

14 mars 2018 à 18:17:08 via site

Oui, elle a fonctionné :)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

14 mars 2018 à 18:19:14 via site

Oui, elle a fonctionné

Super est ce que tu peux sélectionner sa réponse comme meilleure réponse

— Modifié le 14 mars 2018 à 19:08:05

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Julien Poirou
  • Posts de Forum 24

14 mars 2018 à 18:24:00 via site

Luna

Djoudi BOUYER-MONOT

💡Astuce pour y arriver

▪️ Prendre l'option sans connection
▪️Commencer comme neuf

📌sans reutilisation de compte existant ou d'un autre téléphone

▪️ Ne pas remplir le nom et accepter les conditions google.

40 minutes plus tard ça doit fonctionner.

Qui a essayé cette astuce ?

Celle-là ?

Répondre
François WURTZ
  • Posts de Forum 1

15 mars 2018 à 19:55:25 via site

Un grand merci.
J'ai rencontré exactement les mêmes problèmes que décrit précédemment et en suivant la démarche à suivre je suis arrivé à utiliser le téléphone.

Luna

Répondre