Mises à jour des applications Android

  • Réponses :11
André COGNAUD
  • Posts de Forum 7

26 janv. 2018 à 16:59:21 via app

Bonjour. J'ai un ASUS avec Android N. Les mises à jour proposées sur le Play Store sont impossibles. Au secours. Merci (André COGNAUD)

Luna

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Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

26 janv. 2018 à 17:18:41 via site

Les mises à jour proposées sur le Play Store sont impossibles

Est ce qu'il y a un numéro d'erreur qui s'affiche quand tu veux mettre tes applications ça jour ?

Dans tout les cas ce qu'il faut faire dans un premier temps

  • Éteindre et rallumer son smartphone
  • Éteindre et rallumer sa box

💡Si ça ne fonctionne toujours pas

🔼Vérifier que le Google Playstore et les Services Google Play sont à jour

  • Paramètres > applications > Services Google Play

image

  • Quand l'application n'est pas à jour, il y a écrit " Mettre à jour " en vert .

💡 Si ça ne fonctionne toujours pas

🔼Vider le cache du Google Playstore et des Services Google Play

image

Paramètres > Applications > Google Playstore > stockage

🔹vider le cache

On fait la même chose avec les services Google Play

💡Si ça ne fonctionne toujours pas

🔼Effacer les données

  • Du Google Playstore ET des services Google Play

🚨 Ça ne fonctionne toujours pas :

https://www.nextpit.fr/comment-resoudre-erreurs-google-play-store

Dans l'attente de ton retour .

— Modifié le 26 janv. 2018 à 17:19:48

Keep Calm and Love Android.

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André COGNAUD
  • Posts de Forum 7

26 janv. 2018 à 19:02:36 via app

Merci de votre intervention. Mais elle n'a pas été concluante. Il m'est toujours impossible d'opérer les mises à jour proposées.

Je n'ai aucun message d'erreur ni code d'erreur chiffré ou autre.

J'ai vidé le cache et effacé les données, tant sur l'application Play Store que sur l'application Services Google Play et par étape comme vous m'y avez invité.

J'ai éteint mon smartphone puis l'ai rallumé.

Bref je vous ai écouté au plus près.

La seule chose que je n'ai pas faite, c'est d'utiliser le lien que vous m'avez donné.

A bientôt j'espère.

Cordialement.

André C

Luna

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Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

26 janv. 2018 à 19:44:33 via site

J'ai éteint mon smartphone puis l'ai rallumé.

Et la box ?
C'est très important d'éteindre et de rallumer sa box aussi.

Est ce que la WiFi normalement sur vos autres appareils ?

Keep Calm and Love Android.

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André COGNAUD
  • Posts de Forum 7

27 janv. 2018 à 15:39:15 via app

Bonjour,

J'ai fait cela aussi.

Et j'ai même supprimé mon compte avant de le récupérer.

Mais rien n'y fait.

Merci de continuer à m'aider.

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Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

27 janv. 2018 à 15:59:16 via site

Je n'ai aucun message d'erreur ni code d'erreur chiffré ou autre.

Est-ce que la WiFi fonctionne normalement dans les autres applications installées sur ton smartphone ?

Est-ce que tu utilises un VPN ?

Les mises à jour proposées sur le Play Store sont impossibles.

Ok, depuis quand exactement.
Est-ce cela fait suite à une application que tu viens d'installer ?

Vérifie ton activité sur ton smartphone avec Google My Activity.

https://www.nextpit.fr/forum/763637/mon-compte-google

Merci de continuer à m'aider.

Ne t'inquiète, je ne suis pas ce genre de personne à fuire dès les premiers problèmes venus.
Je suis disponible ici, je suis disponible via la messagerie du Site.
Clique sur ma photo de profil > écrire un message

— Modifié le 27 janv. 2018 à 16:03:29

Keep Calm and Love Android.

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André COGNAUD
  • Posts de Forum 7

2 févr. 2018 à 11:41:38 via app

Bonjour,

J'ai réinitialisé mon appareil et réinstallé tout le contenu d'avant la réinitialisation.

Le problème persiste.

Mon wifi marche avec tous les autres appareils.

Je ne sais plus quoi faire d'autre. En plus cet appareil, qui est un Asus ZC554KL, est tout neuf. Je l'ai acheté le 11 janvier dernier.

Merci pour votre aide à venir.

Bonne journée.

André

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Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

2 févr. 2018 à 12:04:00 via site

J'ai réinitialisé mon appareil et réinstallé tout le contenu d'avant la réinitialisation.

Donc tu peux installer des applications sur le Playstore, tu n'as donc pas de problème

Est ce que tu peux être plus explicite ?

Keep Calm and Love Android.

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André COGNAUD
  • Posts de Forum 7

2 févr. 2018 à 14:15:34 via app

Excuse-moi,

C'est vrai que je n'ai pas été assez clair. Alors j'explicite.

Tout devrait bien marcher puisque je suis allé jusqu'à la réinitialisation après avoir tout vérifié aussi au niveau du wifi.

En fait, juste après la réinitialisation, tout a baigné dans l'huile. Mais, pas plus que 48 heures plus tard, j'ai été à nouveau confronté à l'impossibilité de répondre aux mises à jour proposées sur le Play Store et à l'installation de nouvelles applications.

Merci de ton aide. Vraiment.

André

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Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

2 févr. 2018 à 14:57:45 via site

Est-ce que tu me confirmes qu'il s'agit de ce modèle

Asus Zenfone 4 avec 32 GB, 3 GB RAM

Mais, pas plus que 48 heures plus tard, j'ai été à nouveau confronté à l'impossibilité de répondre aux mises à jour proposées sur le Play Store et à l'installation de nouvelles applications.

Ce que tu me décris est un problème à ce ton espace de stockage .
Il est saturé , hors avec 32 Go de mémoire interne et juste après une réinitialisatin ce n'est pas possible .

Vraiment je crains une contrafaçon , où est ce que tu l' as acheté ?

Vérifie avec cette application :

CPU info64

Les caractéristiques et ton smartphone avec le lien de gsmarena que j'ai mis plus haut.

Dans l'attente de ton retour et pas de merci entre nous.

Keep Calm and Love Android.

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André COGNAUD
  • Posts de Forum 7

3 févr. 2018 à 09:16:48 via app

Bonjour,

Mon smartphone est un ASUS Zenfone 4 Max Pro ZC554KL.

Mémoire de 64 Go et 3,5 Go de RAM.

Acheté chez Boulanger le 11 janvier dernier (2018).

Il ne s'agit donc sûrement pas d'une contrefaçon, d'autant moins d'ailleurs que j'ai exposé mon problème à ASUS, qui m'a demandé le numéro de série, les
IMEI, le Build, avant de tenter de résoudre mon problème. Le résultat n'a cependant pas été concluant.

Bonne journée.

André

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Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

3 févr. 2018 à 09:38:19 via app

Il ne s'agit donc sûrement pas d'une contrefaçon,

Aucune enseigne est à l'abri d'une contrefaçon malheureusement.

Tu viens d'acheter un smartphone et il n'est pas conforme aux qualités convenues, puisque tu ne peux pas faire de Mises à jour faute d'espace de stockage disponible sur ton smartphone.

Par conséquent puisque ton smartphone est impropre à l'usage habituellement attendu pour ce type de bien, il y donc un défaut de conformité et elle à la charge de Boulanger.

Tu peux soit demander le remplacement de ton smartphone ou sa réparation gratuitement.

Si la réparation ou son remplacement ne change rien , tu peux demander le remboursement intégral.

https://www.nextpit.fr/forum/756026/les-droits-du-consommateurs

Dans l'attente de ton retour, tu peux compter sur moi pour t'accompagner dans ta démarche.

— Modifié le 3 févr. 2018 à 09:44:07

Keep Calm and Love Android.

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