Le Bluetooth

  • Réponses :9
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 17 084

22 janv. 2018 à 15:12:07 via site

image

⏪Le Bluetooth : la norme.⏪

image

Le Bluetooth est une technologie sans fil qui existe depuis 20 ans. Cette technologie permet à plusieurs appareils de se connecter entre eux, d'interagir et de se synchroniser sans avoir besoin de configurer un système complexe de réseaux et de mots de passe. De nos jours, le Bluetooth est partout, depuis les téléphones jusqu'aux ordinateurs portables, en passant par les autoradios. Le Bluetooth est pris en charge par un grand nombre d'appareils différents oui mais sont ils vraiment tous compatible

La compatibilité pour la norme

Chaque version de la norme depuis le Bluetooth 1.0 jusqu’au Bluetooth 3.0 est rétrocompatible.

Si votre smartphone possède une puce Bluetooth 3.0, il pourra fonctionner avec un appareil Bluetooth 1.0. En revanche, un appareil comme un bracelet utilisant le Bluetooth 3.0 ne fonctionnera pas forcément avec un téléphone Bluetooth 2.0. Cela dépendra des fonctionnalités utilisées ( son profil).

◾Bluetooth 4.0 et 5 : l’essor des objets connectés basse consommation ou LE

La norme Bluetooth 4.0 est une petite révolution, puisqu’elle scinde la norme en deux branches. Elle intègre d’une part les standards Classic Bluetooth (des versions 1.0 à 3.0), High Speed (de la version 3.0) et d’autre part le nouveau standard Bluetooth low energy (LE).

◾Le bluetooth Basse consommation : l'avénement de Nearby

Nearby vous aide à trouver des services et des appareils proches de vous (dans un rayon d'environ 30 m) et à interagir avec eux.

  • Sur votre téléphone, vous pouvez effectuer diverses opérations comme passer commande dans un café, trouver des articles dans un magasin ou configurer un nouvel appareil.

  • Sur chacun de vos téléphones, vous et vos amis ou collègues pouvez jouer ou collaborer au sein d'applications.

https://www.androidpit.fr/forum/761286/nearby

◾Bluetooth 4.1 : la norme qui met l'accent sur les objets connectés

La 4G et le Bluetooth peuvent communiquer entre eux pour synchroniser certaines actions. Les améliorations concernent également les débits et donc la consommation puisque moins un appareil est actif et moins il sera gourmand en énergie. Surtout, le Bluetooth 4.1 va permettre à un même appareil d’avoir plusieurs rôles. Par exemple, une montre connectée pourra être reliée à un capteur cardiaque pour recevoir les informations, mais aussi à un smartphone pour envoyer et recevoir des informations.

📝Pour la rétrocompatibilité avec les normes inférieures, il y a deux cas :

image

  • Si l’appareil (montre connectée ou autre) utilise le Bluetooth Low Energy (Bluetooth Smart), il fonctionnera uniquement avec un smartphone compatible Bluetooth 4.0 LE (Bluetooth Smart Ready).

  • Si l’appareil utilise le Bluetooth Classic (Bluetooth tout court), il pourra alors fonctionner avec certaines versions antérieures de la norme en tenant compte de la nécessité de fonctionner en EDR ( version 2.0 ) ou HS ( High-speed version 3.0)

◾ Le Bluetooth 4.2

Le Bluetooth 4.2 apporte la prise en charge des protocoles IPv6 et 6LOWPAN aux appareils Bluetooth Smart, c’est-à-dire aux objets connectés recourant au profil basse consommation Bluetooth Low Energy (BLE).

📌Les nouvelles spécifications inaugurent également deux nouveaux profils :

  • L’Internet Protocol Support Profile (IPSP), qui permet aux objets de se connecter plus directement et de manière plus autonome à Internet. Le téléphone ne servirait plus que de routeur, de passerelle entre l’objet et Internet, alors qu’il avait jusqu’à présent un rôle actif beaucoup plus déterminant.

  • La spécification inaugure également une multitude de Generic Attribute Profiles (GATT), qui standardisent la manière dont communiquent toutes sortes de capteurs (cardio-fréquencemètre, pèse personne, thermomètre…).

◾Le Bluetooth 5

Le Bluetooth 5 est une mise à jour majeure qui  double la portée et quadruple le débit des transmissions basse consommation Bluetooth Low Energy, ce qui ouvre la voie, entre autres, à la diffusion sans perte de musique.

— Modifié le 23 oct. 2018 à 11:02:56

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

22 janv. 2018 à 15:14:44 via site

⏩ le bluetooth : le profil⏪

Les profils s'appuient sur la norme Bluetooth pour définir plus clairement le type de données transmises par un module Bluetooth. L'application de l'appareil détermine les profils qu'il doit prendre en charge, des fonctions mains libres aux capteurs de fréquence cardiaque, en passant par les alertes, etc. 

📌Pour que deux périphériques Bluetooth soient compatibles, ils doivent prendre en charge les mêmes profils.

ıllıllı Les Profils les plus courants ıllıllı

🔹BIP - Basic Imaging Profile

Un Profil dédié à la gestion des images. Il propose plusieurs fonctions intéressantes (pas nécessairement implémentées) : envoyer et recevoir des images (avec création de vignette automatique), imprimer une image, commander un appareil photo à distance ou utiliser l’écran d’un appareil photo à distance.

🔹BPP - Basic Printing Profile

Un Profil pour l’impression. Il a été créé pour être utilisé d’une façon bien précise : imprimer vers une imprimante compatible Bluetooth nativement à partir d’un terminal de type GSM ou PDA. Pour les impressions depuis un PC, le Profil HRCP est nettement plus adapté.

🔹CTP - Cordless Telephony Profil

C’est un Profil permettant d’utiliser un terminal (GSM, PDA, PC) pour téléphoner en utilisant une passerelle reliée au réseau commuté. En utilisant une base intégrant ce Profil, vous pourrez ainsi utiliser un GSM via le réseau téléphonique classique.

🔹DUN - Dial Up Networking Profile

Le DUN permet d’utiliser un modem via le Bluetooth. Le modem peut être un modem RTC, mais est plus généralement un modem GPRS ou UMTS intégré dans un téléphone mobile.

🔹FTP - File Transfer Profile

Ce Profil permet de visualiser la liste des fichiers et des répertoires d’un client, et d’envoyer ou recevoir des fichiers à celui-ci.

🔹GAP - Generic Access Profile

C’est le Profil de base en Bluetooth, il permet à deux périphériques de communiquer entre eux. Tous les Profils dépendent du GAP.

🔹HCRP - Hardcopy Cable Replacement

Ce Profil permet d’émuler une connexion parallèle (IEEE1284) via le Bluetooth. Un adaptateur Bluetooth est placé sur le port parallèle de la machine cible (imprimante ou scanner) et le système pourra utiliser le Bluetooth pour communiquer avec ce périphérique. Surtout utilisé pour les imprimantes qui n’ont pas le Bluetooth en natif.

ıllıllı Les Profils Audio ıllıllı

🔹A2DP - Advanced Audio Distribution Profile

Ce profil définit comment l'audio multimédia peut être diffusé d'un périphérique à un autre via une connexion Bluetooth.
Par exemple, la musique peut être diffusée à partir d'un téléphone portable , d'un casque sans fil , d' une aide auditive / d'un applicateur cochléaire , d'un autoradio ou d'un ordinateur portable / de bureau à un casque sans fil; De plus, la voix peut être transmise d'un microphone à un enregistreur sur un PC. Le profil de commande à distance audio / vidéo (AVRCP) est souvent utilisé conjointement avec A2DP pour commander à distance des périphériques tels que des écouteurs, des systèmes audio de voiture ou des haut-parleurs autonomes. 

🔹AVRCP

Ce profil est conçu pour fournir une interface standard pour contrôler les téléviseurs, les équipements hi-fi, etc. pour permettre à une seule télécommande (ou autre appareil) de contrôler tous les équipements A / V auxquels un utilisateur a accès. Il peut être utilisé de concert avec A2DP ou VDP.  Il est couramment utilisé dans les systèmes de navigation automobile pour contrôler le streaming audio Bluetooth.

🔹HSP - HeadSet Profile

Un des Profils les plus courants, il permet d’utiliser une oreillette sans fil avec un téléphone. Le son est transmis via un canal SCO (64 kilobits/s), en CVSDM. Le système utilisé convient très bien pour la voix, mais n’est pas très utile pour transférer autre chose (par exemple de la musique) même si c’est possible. Les fonctions HSP sont très limitées, l’oreillette peut décrocher et raccrocher, via un unique bouton.

ıllıllı La compatibilité ıllıllı

La compatibilité entre les implémentations Bluetooth BR / EDR et Bluetooth LE nécessite un contrôleur bimode sur au moins un. 

🔹Pour BR / EDR

un large éventail de profils Bluetooth adoptés décrivent de nombreux types d'applications différents ou couramment utilisés ou des cas d'utilisation pour les périphériques. 

🔹Pour Bluetooth LE

les développeurs peuvent utiliser un ensemble complet de profils adoptés, ou ils peuvent utiliser le  profil d'attribut générique (GATT) pour créer de nouveaux profils. Cette flexibilité permet de prendre en charge de nouvelles applications innovantes qui maintiennent l'interopérabilité avec d'autres périphériques Bluetooth. 
Avec le Bluetooth Low Energy, il est maintenant beaucoup plus facile de créer un profil et de l’implémenter.

— Modifié le 22 janv. 2018 à 15:16:50

Keep Calm and Love Android.

Pollux

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

23 janv. 2018 à 17:21:09 via site

Comment partager ses fichiers, photos avec le Bluetooth

1️⃣ On active le Bluetooth sur les deux appareils

Paramètres > bluetooth

image

  • Je clique sur l'appareil que je souhaite appairer pour recevoir le code : mon ZTE

image

  • Je valide sur mon ZTE si le code qui s'affiche sur mon écran est bien le même que celui affiché sur ma tablette.

Bonus 🌀

  • Le code c'est pour la première fois.

💡 Le Bluetooth plus la NFC

Sur certains appareils, on établir une communication sans fil entre eux simplement en les mettant en contact, comme un casque par exemple

  • J'active la NFC et le Bluetooth sur les deux appareils.

image

  • L'appareil est appairé

3️⃣ Le Bluetooth plus le GPS : Nearby

C'est la solution de Google pour partager sans Wi-Fi, mais avec le Bluetooth et le GPS.

🔹File Go pour envoyer et recevoir des fichiers, photo etc ....

image

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

  • Il suffit d'installer File Go sur les deux appareils.
  • Sélectionner ses fichiers
  • Cliquer sur envoyer.

— Modifié le 23 janv. 2018 à 21:16:08

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

26 janv. 2018 à 09:44:40 via site

🚨 Je n'arrive pas à appairer ma montre à mon smartphone

image

Android Wear Check

Android Wear Check vérifie si notre smartphone est compatible avec une montre Android Wear.

⚠️No

Son smartphone n'est pas compatible avec l'ensemble des montres Android Wear.
Il n'y a rien à faire.

Yes ✓

Son smartphone est compatible avec l'ensemble des montres Android Wear .

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

  • Allumez la montre.
  • Activer le bluetooth sur les deux appareils
  • Sur votre téléphone, ouvrez l'application Android Wear .
  • Appuyez sur configurer
  • Appuyez sur le nom de votre montre lorsqu'il s'affiche.
  • Un code s'affiche sur le téléphone et sur la montre.

📌Si les codes sont identiques

Appuyez sur Associer sur le téléphone. Soyez patient, car cette opération peut prendre quelques minutes.

🚨Si les codes sont différents

Redémarrez la montre et réessayez. Si les codes ne correspondent toujours pas, suivez cette procédure de dépannage.

📝Notes

Le téléphone et la montre sont associés quand le mot "Connecté" s'affiche dans l'application Android Wear de votre téléphone.
S'ils ne sont pas associés, l'icône "Déconnecté" s'affiche sur l'écran de la montre.

☑️ Je peux associer plusieurs montres à mon téléphone :

Vous pouvez associer plusieurs montres à un seul téléphone ou à une seule tablette Android. Si votre montre est associée à un iPhone, vous ne serez pas en mesure d'associer plusieurs montres à votre téléphone.

❎ Mais on ne peut pas associer une montre avec plusieurs smartphones.

⚠️Ça ne fonctionne toujours pas ....Vérifier la connexion Bluetooth !

💡Pour s'assurer que le Bluetooth est activé sur le téléphone :

  • Ouvrez le menu Paramètres Paramètres > Bluetooth.
  • Assurez-vous que le bouton est activé.
  • Activer le Wifi .

📌 Pas de mode avion, ni sur son smartphone ni sur sa montre.

Pour s'assurer que la montre n'est pas en mode avion :

  • Faites glisser votre doigt de haut en bas sur l'écran.

🔹Android Wear 2.0 et version ultérieure : appuyez sur Paramètres > mode avion
🔹Android Wear 1.5 et version antérieure : balayez l'écran vers la gauche, puis appuyez sur Paramètres > Mode Avion

  • Assurez-vous qu'il est désactivé.

— Modifié le 26 janv. 2018 à 09:45:57

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

29 janv. 2018 à 14:28:01 via site

📝 Comment connecter en même temps plusieurs enceintes bluetooth sur le même appareil

Tempow : La start-up française veut révolutionner le Bluetooth

🤔Concrétement, c'est quoi Pierre ?

Concrètement, c'est grâce à la technologie de Tempow que le Moto X4 est capable de diffuser de la musique sur plusieurs enceintes en même temps (quatre au maximum). L'avantage c'est que cette solution est intégrée nativement au smartphone et directement accessible depuis les paramètres rapides du smartphone. Vous pouvez ainsi gérer facilement la connexion et la diffusion de votre musique sur les différents appareils (enceintes, casques..).
La technologie Tempow garantit l’absence de latence, c’est-à-dire que le son est totalement synchronisé sur tous les périphériques connectés.

ıllıllı Résultat, vous pouvez créer un système multi-room très facilementıllıllı

📌Cette solution est ainsi nettement plus abordable que celles proposées par Sonos ou Bose puisque vous pouvez utiliser des enceintes de différents constructeurs (y compris des anciennes). Seul élément requis, que votre dispositif soit compatible à partir du Bluetooth 3.0 ou plus.
Malheureusement, en raison de sa complexité, il n'est pas possible pour l'entreprise de proposer les mêmes fonctionnalités sous la forme d'une application téléchargeable sur le Play Store.

😚 Et qui est Tempow, Pierre :

Conscient du véritable potentiel du Bluetooth, trois jeunes entrepreneurs français ont décidé de se lancer sur le marché en fondant leur société baptisée Tempow il y a un an et demi. L'objectif ? Devenir un laboratoire d'idées autour du Bluetooth pour répondre aux attentes des utilisateurs mais également des fabricants qui cherchent à améliorer la technologie. "Par bien des aspects, Tempow a été conçue pour devenir le Dolby du Bluetooth", selon Vincent Nallatamby, CEO et fondateur de Tempow. "L’idée est de réunir les pointures et plus grands experts du Bluetooth pour repousser les limites de la technologie, et de faire en sorte que les grandes entreprises intègrent facilement nos solutions innovantes dans leurs produits."

📌Des solutions innovantes pour :

⏩La traduction⏪

Avec notre nouvelle application de traduction, nous changeons votre façon de communiquer par téléphone avec différentes langues. Pendant que vous parlez, votre voix sera traduite en temps réel. Que ce soit lors d'une réunion d'affaires ou de discuter avec des amis, notre application va révolutionner la façon dont vous communiquez avec des personnes dans différentes langues. 
En effet, avec un seul téléphone, chaque membre sera en mesure de choisir sa langue préférée, toutes les voix des autres membres seront traduites dans sa langue préférée, de cette façon, tout le monde se comprend en temps réel.

⏩ De conférence ⏪

Avec notre nouvelle application de conférence téléphonique, nous permettons aux utilisateurs d'avoir des conférences téléphoniques ou des réunions d'équipe en utilisant des écouteurs avec des microphones, à différents endroits via le même smartphone. Comme chaque utilisateur a son propre écouteur et est dans un endroit différent, nous sommes en mesure d'annuler le bruit de fond d'être dans la même pièce et d'améliorer la communication entre les utilisateurs.

⏩Et bientôt des écouteurs True Wireless

https://www.tempow.com/products

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

30 janv. 2018 à 12:04:53 via site

(thinking)La meilleure façon de monter le volume de son smartphone...

image

Quelle enceinte pour mon smartphone

Chez soi, à la plage, en camping etc ...On peut utiliser des enceintes pour améliorer le son de son smartphone et même dans sa baignoire !!!

🎼 Allons faire un petit tour dans l'univers du son !!

https://www.androidpit.fr/forum/774859/quelle-enceinte-pour-mon-smartphone

— Modifié le 23 oct. 2018 à 11:18:26

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

4 févr. 2018 à 10:15:23 via site

🚨 Les problèmes de compatibilité

En ce qui concerne le Bluetooth il y a deux types de problèmes de compatibilité :

  • L'incompatibilité avec la norme.
  • L'incompatibilité avec le profil.

⏩L'incompatibilité avec la norme ⏪

Deux appareils ne sont pas compatibles entre entre eux quand ils n'apparaissent pas dans la liste des périphériques disponibles, même après avoir installé l'application pour les connecter.

image

🚨La faute à la norme !

Son appareil est Bluetooth quand il est est inférieur à la norme Bluetooth 4.0 ou qu'il n'est pas LE ( low energy)

Tous les appareils basés sur le Bluetooth classique continuent de fonctionner tel qu’ils pouvaient le faire avant mais ces appareils ne sont en revanche pas compatible avec des appareils Bluetooth Low Energy.

Par conséquent une tablette, ordinateur, smartphone de norme Bluetooth, ne pourra se connecter qu'avec des produits Bluetooth de la même norme ou avec des appareils Smart ready.

🗒️Smart ready, c'est pour qui ?

Les appareils Smart Ready sont les smartphones, tablettes, ordinateurs etc..dont la norme est Bluetooth 4.x LE ( low energy)

📌Ces appareils sont compatibles avec toutes mes normes.

Un tel appareil est capable de communiqué avec des appareils basés sur le Bluetooth classique et avec des appareils Bluetooth Low Energy. Ces appareils sont ainsi également appelés dual-mode.

🤔 Et pour les appareils Smart, alors ?

Les appareils Smart sont les montres connectées, enceintes , kit main libre etc....objets connectés dont la norme est Bluetooth 4.x LE.

📌Oui mais ....

Les appareils Bluetooth Low Energy ne sont pas compatibles avec les appareils basés sur le Bluetooth classique. Il n’y a donc aucune rétrocompatibilité avec le Bluetooth Low Energy. Les appareils Bluetooth Low Energy sont ainsi appelé également single-mode.

Aucune rétro-compatibilité entre eux, même avec l'application !

L'application , elle sert à quoi alors ?

Le Bluetooth SMART n'a pas le même mode d'appairage que les appareils Bluetooth classique
C'est pour cela que les produits Bluetooth SMART n’apparaissent pas dans la liste des périphériques Bluetooth d’un téléphone. Ils nécessitent de télécharger une application.

📌L’appairage se fera alors via cette application uniquement et à condition que son smartphone, PC, tablette soit smart ready ( Bluetooth 4.x LE).

— Modifié le 4 juin 2018 à 15:38:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

4 avr. 2018 à 16:52:21 via site

(thinking)Connecter en bluetooth un appareil à son smartphone qui n'en a pas la propriété.

image

Mpow Récepteur Bluetooth : 12 €

Ce petit appareil a particularité magique de rendre bluetooth ce qui ne l'était pas.

Récepteur Bluetooth transforme votre appareil audio stéréo en un appareil compatible Bluetooth.

🔤 Comment

Allumez d'abord le Bluetooth du téléphone portable, puis allumez le récepteur Bluetooth. Le récepteur Bluetooth peut être jumelé automatiquement.

Ce qui veut dire que je peux transformer mon vieux casque en casque bluetooth en un clic

image

📌 Et mon autoradio aussi ...

Mpow récepteur bluetooth sans fil est compatible avec la plupart des smartphones et l'électronique Bluetooth, idéal pour les systèmes audio de la maison ou de la voiture.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

4 juin 2018 à 15:48:48 via site

🎯Le Bluetooth 5.0, concrétement ça change quoi ?

Le Bluetooth 5 est une mise à jour majeure qui double la portée et quadruple le débit des transmissions basse consommation Bluetooth Low Energy, ce qui ouvre la voie, entre autres, à la diffusion sans perte de musique.

Posséder un smartphone équipé du Bluetooth 5, c’est l’assurance d’une relation plus étroite avec les objets connectés qui nous entourent. Le Bluetooth 5 est plus rapide, plus puissant et élargit son périmètre de réseau quatre fois plus que son prédécesseur.

◾Bluetooth 5 double la vitesse et la portée

La cinquième génération de cette onde courte (qui se situe autour des 2,4 GhZ) a beaucoup plus de portée et de rapidité que les versions antérieures. Elle allie des besoins faibles en énergie à une sécurité dernier cri en termes de cryptage (au niveau des standards de défense du gouvernement américain) mais il a réussi à doubler sa bande passante jusqu’à 5120 kbps.

◾Le Bluetooth 5 multiplie par 4 le périmètre du 4.0, qui allait jusqu’à 60 mètres.

C’est-à-dire qu’à 240 mètres de distance le BT5 maintient une vitesse de 128 kbps et à 120 mètres, il atteint les 500kbps. Par ailleurs, cette nouvelle génération peut prendre en charge 8 fois plus de connexions que le standard précédent.

📌Avec un smartphone bluetooth 5.0, vous pouvez vous promener chez vous sans perdre votre appel si votre smartphone est loin de vous, puisqu’il maintient une bande passante supérieure à 100 mètres

◾Le Bluetooth 5 prend aussi en compte le BLE (Bluetooth basse consommation) qui a été introduit avec la version 4.0.

De cette manière, l’augmentation de vitesse et la portée n’affectent pas les besoins en énergie des appareils compatibles.

◾Bluetooth 5 : le niveau supérieur pour l’audio

En premier lieu, cela augmente la distance, la rapidité et le nombre de connexion, ce qui va affecter le nombre d’appareils auxquels on peut se connecter et la moyenne d’informations qu’on peut transmettre.

Avec un appareil Bluetooth 5.0, on peut se connecter avec deux casques Bluetooth à la fois, de telle sorte que deux personnes peuvent écouter le même morceau en même temps sans déranger les autres.

◾Qualité du son améliorer

Le second point, à mon sens encore plus important, est que le volume de données ou la qualité du son peut augmenter jusqu’à être indifférenciée de celle du câble.
Sony avec sa technologie de diffusion audio en Bluetooth à 990 kbps baptisée LDAC est une vitesse qui ne pose aucun problème en Bluetooth 5.

— Modifié le 4 juin 2018 à 16:22:06

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

23 oct. 2018 à 12:03:53 via site

(thinking)Un nouveau codec ...

image

AptX Adaptative

Qualcomm a annoncé à IFA de Berlin le lancement de Qualcomm aptX Adaptive, un codec audio de nouvelle génération conçu pour être ajustable de manière dynamique.

AptX Adaptive fait progresser notre industrie car il est conçu pour fournir une qualité audio qui correspond aux performances filaires dans un large éventail de sources et pour fournir aux consommateurs l'expérience d'écoute immersive sans fil qu'ils recherchent.

📍En pratique, cela signifie que le codec est conçu pour s’ajuster automatiquement pour fournir une qualité audio ou une latence optimale en fonction du contenu lu sur l’appareil, tout en tenant compte de l’environnement RF externe pour une meilleure robustesse.

Il est conçu pour fonctionner simplement, sans aucun problème de synchronisation pour les applications de jeux et A / V et multimédia.

◾Rétrocompatible avec les appareils aptX et aptX HD
◾Format audio: 24 bits 48 kHz
◾Taux de compression 5: 1 - 10: 1

Le décodeur aptX Adaptive, destiné aux appareils tels que les casques, les écouteurs et les haut-parleurs, devrait être disponible sur les QualComm CSRA68100 et les SoC Bluetooth Qualcomm série QCC5100 avant la fin du mois de septembre.

Une version de l’encodeur AdaptX Adaptive pour smartphones et tablettes devrait être disponible sur Android d’ici la fin de l’année.

Keep Calm and Love Android.

Répondre

Articles recommandés