Comportements bizarres sur ma tablette

  • Réponses :7
Noemie P.
  • Posts de Forum 17

21 janv. 2018 à 03:24:26 via site

Salut à tous!

Ma tablette (Samsung Tab E lite [SMT-113] avec la dernière version android KitKat 4.4.4 )a des comportements bizarres depuis 2-3 semaines..

Alors voilà :
- Elle s'éteint tout seule (comme tantôt après que je l'ait rallumée)
- j'ai des fichiers qui ont disparus sans que je l'ai supprimer
- la synchronisation de ma tablette (que je laisse toujours désactiver) s'active toute seule
- j'ai découvert avec une appli de firewall des "applis du système" avec des noms un peu bizarre comme l'application "personne" dont le nom du package est "nobody" et dont je ne suis pas capable de voir les info de l'appli et qui n'apparaît pas dans l'onglet des applications sur ma tablette alors qu'elle est dessus..
- la connection internet bug toujours sur ma tablette comme comme si je serais toujours entrain de perdre la connexion au 10 secondes ou plus ..et quand je clique sur les paramètres de wifi au début ça écrit "enregistré, sécurisé" et se reconnecte environ 2 secondes après avoir ouvert les paramètres....

Je sais pas si quelqu'un a le même ou a déjà eu ce problème mais j'aimerais vraiment savoir pourquoi sa fait ça :/:(

Merci d'avance!

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

21 janv. 2018 à 09:07:35 via site

Je sais pas si quelqu'un a le même ou a déjà eu ce problème mais j'aimerais vraiment savoir pourquoi sa fait ça

Est-ce que tu télécharges des APK ?

A des comportements bizarres depuis 2-3 semaines...

Je te conseille d'aller faire un tour dans Google My Activity et de vérifier ce que tu as téléchargé sur le PlayStore ou en Apk il y a 3 semaines ou plus :

https://www.nextpit.fr/forum/763637/mon-compte-google

Ensuite réinitialise ta tablette en désynchronisant tes comptes comme l'explique Tony Balt dans cet article :

https://www.nextpit.fr/comment-reinitialiser-votre-telephone-android-aux-parametres-d-usine

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 21 janv. 2018 à 09:08:50

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Noemie P.
  • Posts de Forum 17

23 févr. 2018 à 07:10:16 via app

Oui je télécharge des apk (les applis que je crée sur le site appsgeyser ) et j'ai fait ce que tu m'a dit de faire et au début tout était correct mais là ça recommence encore..... :/
et merci pour la réponse

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

23 févr. 2018 à 09:33:59 via app

Ma tablette (Samsung Tab E lite [SMT-113] avec la dernière version android KitKat 4.4.4 

Des comportements bizarres sur KitKat, je commence à en recevoir de plus en plus et avec les mêmes symptômes, Bootloop et perte de connexion.

Obsolescence programmée, faille de sécurité je ne sais pas comment ça s'appelle, mais ce que je sais, c'est que c'est entrain de détruire de nombreux appareils qui tournent toujours sous d'anciennes versions.

— Modifié le 23 févr. 2018 à 09:34:27

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Noemie P.
  • Posts de Forum 17

23 févr. 2018 à 19:43:55 via app

Ah.. donc le mieux serai d'acheter une autre tablette avec android 5 ?

Et j'ai remarqué hier en verifiant la derniere version du firmware de ma tablette sur le site web de Samsung que j'avais pas la dernière version, j'ai celle de 2016 et la dernière c'était en 2017...
sauf que quand j'essaie de mettre à jour la version dans les paramètres ça ne fonctionne pas ..
je sais pas si ça pourrait être à cause de ça

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

23 févr. 2018 à 20:42:03 via app

sauf que quand j'essaie de mettre à jour la version dans les paramètres ça ne fonctionne pas .. 

Ok, est ce que tu as activé les options pour les développeurs sur ta tablette ?
C'est l'une des causes principales des problèmes de mis à jour sur Samsung.

Dans tout les cas tu peux mettre à jour ta tablette avec Smart Switch si tu as un PC :

https://www.nextpit.fr/forum/749912/smart-switch-astuces-pour-l-installer-et-l-utiliser

— Modifié le 23 févr. 2018 à 20:42:34

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Noemie P.
  • Posts de Forum 17

24 févr. 2018 à 02:48:38 via app

Oui je l'es déjà activé auparavant et est-ce qu'il y a une autre manière que sur un pc? car j'en ai pas mais je pourrais aller sur celui de ma mère mais je sais pas comment faire la mise à jour ..

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

24 févr. 2018 à 09:26:07 via app

Pas grave.

🔹Il te suffit de désactiver les options pour les développeurs pour faire ta mises à jour.

Tu as deux possibilités :

  • Soit tu as un bouton pour le désactiver en haut à droite de ton écran

  • Soit tu n'en as pas et dans cas, il suffit de rien laisser activé dans ce menu

🔹Éteint et rallume ta tablette.

🔹Ensuite tu vas dans tes paramètres > À propos de l'appareil > mis à jour

Normalement doit être disponible

Repasse pour me dire si c'est OK.

Keep Calm and Love Android.

Répondre