Cherche appli pour bloquer la vidéo en mode paysage

  • Réponses :4
Patriick
  • Posts de Forum 4

20 janv. 2018 à 08:51:56 via site

Bonjour, je cherche une application qui me permette de filmer en mode paysage même si je tiens le téléphone verticalement. J'ai essayé plusieurs applis "rotation écran" mais ça ne marche pas en mode photo ou vidéo.
Est-ce que ça existe ?

J'anticipe la réponse aux questions du type "pourquoi ne pas tenir le téléphone horizontalement ?", la réponse c'est que mon but est de ne pas tenir l'appareil à la main mais de le glisser dans ma poche de chemise afin de filmer "mains libres" et de manière très discrète par exemple dans la rue, en marchant.
Je le fais jusqu'à présent en mode vertical mais je n'aime pas ça et le champ de vision est trop étroit pour filmer sans viser.
La forme et la taille de l'aperçu sur l'écran n'a aucune importance pour moi puisque je filme en "aveugle".

— Modifié le 20 janv. 2018 à 08:53:46

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

20 janv. 2018 à 09:30:08 via site

Bonjour ,
Je n'en connais pas mais il reste la solution de changer la géométrie avec un logiciel même si le résultat dégradera forcement la vidéo. Les outils de VLC savent changer le degré de rotation.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

20 janv. 2018 à 10:00:47 via site

Je le fais jusqu'à présent en mode vertical mais je n'aime pas ça et le champ de vision est trop étroit pour filmer sans viser.

Et quand tu bloques la rotation sur le mode paysage , ça donne quoi ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Patriick
  • Posts de Forum 4

20 janv. 2018 à 10:43:04 via site

Luna

Et quand tu bloques la rotation sur le mode paysage , ça donne quoi ?

Je ne sais pas faire ça. Si tu veux parler des applis "rotation écran" comme je l'ai dit ça ne fonctionne pas. Dès qu'on se met en mode photo, c'est comme si l'appli de rotation était désactivée, l'appareil n'en tient pas compte.

— Modifié le 20 janv. 2018 à 10:49:29

Luna

Répondre
Patriick
  • Posts de Forum 4

20 janv. 2018 à 17:39:18 via site

Tiguan

Bonjour ,
Je n'en connais pas mais il reste la solution de changer la géométrie avec un logiciel même si le résultat dégradera forcement la vidéo. Les outils de VLC savent changer le degré de rotation.

Cela ne correspond pas à ce que je recherche car pour transformer une vidéo verticale en vidéo horizontale avec un logiciel il faut forcément rogner le haut et le bas de la vidéo et l'image ne sera alors qu'un zoom de la partie centrale, déformée puisque élargie.
Je crois que ce que je cherche n'existe hélas pas et pourtant ça doit être réalisable car un objectif n'est pas rectangulaire mais rond donc quelque soit l'angle selon lequel on tient l'appareil on devrait pouvoir obtenir une vidéo format 16:9 horizontal.
Messieurs les concepteurs si vous lisez ceci...

— Modifié le 20 janv. 2018 à 17:41:09

Répondre