Arrêt du lanceur d'application

  • Réponses :21
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 15

12 janv. 2018 09:00:31 via site

Bonjour tout le monde!
J'ai un EverSlim, une marque Tunisienne EVERTEK (CELLCOM), c'est l'identique de la marque Chinoise Gionee Elife S5.5, ces derniers jours, il présente une erreur au niveau du lanceur d'application qui s'arrête brusquement et redémarre.
Y a t-il un moyen pour corriger ce bug ?
Merci pour tout et belle journée.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 15

12 janv. 2018 09:19:46 via site

Bonjour Luna!
Merci pour votre aide.
En fait, j'ai déjà vidé tout les fichiers caches et les données de quelques applications, mais le problème persiste encore.
Heureuse journée.
Bien à vous.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 15 587

12 janv. 2018 09:28:14 via app

En fait, j'ai déjà vidé tout les fichiers caches et les données de quelques applications, mais le problème persiste encore. 

Je ne t'ai pas demandé de vider le cache mais de réinitialiser ton smartphone

https://www.androidpit.fr/comment-reinitialiser-votre-telephone-android-aux-parametres-d-usine

— Modifié le 12 janv. 2018 09:29:08

Keep Calm and Love Android.

Guesmi A.

Répondre
  • Posts de Forum 15

12 janv. 2018 10:34:39 via site

D'accord, j'ai éviter de perdre les mises à jour tout simplement.
Je vais le réinitialiser.
Merci infiniment :)

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 15 587

12 janv. 2018 10:43:55 via site

j'ai éviter de perdre les mises à jour tout simplement.

C'est temporaire, les Maj vont se réinstaller automatiquement.
Ne réinstalle pas toutes tes applications, fait le tri , ton smartphone a un espace trop réduit.

https://www.androidpit.fr/forum/763188/espace-de-stockage-insuffisant-les-applications-google-go

— Modifié le 12 janv. 2018 10:54:06

Keep Calm and Love Android.

Guesmi A.

Répondre
  • Posts de Forum 15 587

12 janv. 2018 11:48:46 via site

Belle et douce journée.

Elle sera meilleure si tu repasses pour me dire si ton problème a été résolu avec la réinitialisation.

— Modifié le 12 janv. 2018 12:12:35

Keep Calm and Love Android.

Guesmi A.

Répondre
  • Posts de Forum 15

12 janv. 2018 12:06:13 via site

Looool, Je suis déjà en cours de réinitialisation du smartphone espérant que le problème sera résolu.
en tout cas, je vais t'informer du résultat.
Bel après-midi.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 15

12 janv. 2018 12:56:17 via site

Le problème est résolu Luna!
Merci infiniment.
Agréable après-midi.
Bien à vous.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 2 524

12 janv. 2018 19:12:28 via site

Luna

En fait, j'ai déjà vidé tout les fichiers caches et les données de quelques applications, mais le problème persiste encore. 

Je ne t'ai pas demandé de vider le cache mais de réinitialiser ton smartphone

Un wipe cache peut momentanément résoudre le problème.
La galerie crée un énorme fichier .thumbnails (chez moi 5 Go pour des milliers d'images dans plusieurs tailles), parfois en double.
Et quand l'espace sur la mémoire interne est insuffisant, il n'arrive pas à modifier ou re-créer ce fichier. On a alors un message "espace saturé".
C'est une cause possible du problème.
Solution: on efface le fichier, on éteint l'appareil, on fait un wipe cache et on redémarre.
Et si on fait des screenshots ou des retouches d'image, qu'on télécharge des fichiers, prendre le temps de les déplacer vers la carte SD. Ces données là prennent de la place et s'enregistrent automatiquement sur la mémoire interne.

Guesmi A.

Répondre
  • Posts de Forum 15 587

12 janv. 2018 20:43:39 via app

Solution: on efface le fichier, on éteint l'appareil, on fait un wipe cache et on redémarre. 

Ce n'est pas une solution efficace pour ce type d'appareil trop vite saturé.
Il faut réinitialiser et même régulièrement.

Keep Calm and Love Android.

Guesmi A.

Répondre
  • Posts de Forum 2 524

12 janv. 2018 21:06:00 via site

Luna

Solution: on efface le fichier, on éteint l'appareil, on fait un wipe cache et on redémarre. 

Ce n'est pas une solution efficace pour ce type d'appareil trop vite saturé.
Il faut réinitialiser et même régulièrement.

Ce que j'en dis... on peut faire le même raisonnement pour n'importe quel téléphone avec un degré différent de gravité du problème.
Il faudra certainement limiter le nombre et le poids des applis pour garder un système efficace, comme tu l'as suggéré.
Mais réinitialiser régulièrement, c'est pas une solution.
Il vaut mieux, dans ce cas, changer de téléphone ou restreindre ses besoins.

Guesmi A.

Répondre
  • Posts de Forum 15 587

12 janv. 2018 21:22:32 via app

Il vaut mieux, dans ce cas, changer de téléphone ou restreindre ses besoins.

Exactement, ce type d'appareil même avec les applications Google Go ne vont va doubler de mémoire.
Pour en avoir plus il faut acheter un meilleur Smartphone.
Dans le cas contraire on ne peut pas sérieusement télécharger plus de 10 Applications en comptant l'espace de leurs nombreuses mises à jour.

J'en déjà eu dans les mains, ce sont des téléphones connectés plus que des smartphones.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
  • Posts de Forum 2 524

12 janv. 2018 21:47:14 via site

Luna

Il vaut mieux, dans ce cas, changer de téléphone ou restreindre ses besoins.

Exactement, ce type d'appareil même avec les applications Google Go ne vont va doubler de mémoire.
Pour en avoir plus il faut acheter un meilleur Smartphone.
Dans le cas contraire on ne peut pas sérieusement télécharger plus de 10 Applications en comptant l'espace de leurs nombreuses mises à jour.

J'en déjà eu dans les mains, ce sont des téléphones connectés plus que des smartphones.

.

evertek

L'EverSlim Nano est la classe absolue, le charme, le savoir faire! Il est le dernier né d'une série de Smartphones Evertek Exceptionnels, des vrais prodiges qui ont battu pas mal de records. Quand à lui, le Slim Nano, il est tout autant formidable avec notamment sa 4G, il offre un débit internet incomparable à la 3G, Android
http://www.evertek.com.tn/DetProd/119/Android%20Series/EverSlim-Nano.html

On peut pas avoir le beurre et ... bon, on va pas en rajouter !

Guesmi A.

Répondre
  • Posts de Forum 15

12 janv. 2018 22:56:05 via site

Bonsoir Skyrail!
J'ai réglé le problème en procédant à 2 solutions :
1. En se rendant aux paramètres, applications, tous les applications, lanceur d'applications et j'ai effacé tous les données puis j'ai forcé l'arrêt et j'ai redémarré le smartphone et le problème est résolu.
2. J'ai réinitialisé l'appareil suite à la solution proposée par Luna pour être sûr que le problème sera résolu.
Maintenant, le smartphone fonctionne convenablement.
Merci à vous tous, pour vos aides et collaboration.
Belle nuit étoilée.

skyrail

Répondre
  • Posts de Forum 2 524

12 janv. 2018 23:06:07 via site

Luna

Je ne parle pas de ce modèle en particulier, mais de tout ces smartphones lowcost.
Tu es trop restrictif, ce problème est très généralisé.

https://fr.wikomobile.com/smartphone-sunny/#info-section_description

On parle de celui-là en particulier, mais je n'oublie pas les autres dans la même gamme sans pour autant en parler.
C'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter dans le choix d'un smartphone à moins de 200 euros, et à bannir les wiko.

Guesmi A.

Répondre

Articles recommandés